Aller au contenu

GO Print

Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?


Messages recommandés

il y a 26 minutes, filament-abs.fr a dit :

Est-ce que vous réalisez souvent des pièces nécessitant plus de 500gr de matière? Parce que si c'est le cas, notre projet n'est peut-être pas judicieux...

Non, jamais d'impression supérieur à 500gr. De plus rien n'empêche de faire une pause pour charger une nouvelle bobine au cas où.

D'ailleurs une pièce de 500gr, piouf !!! j'ai du mal à imaginer l'objet car en terme de temps d'impression, ça doit être complètement fou ! Je commande plutôt des bobines d'un kg pour justement y gagner au niveau tarif.

Modifié (le) par Lagaffe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, filament-abs.fr a dit :

Oui, la bobine sur mesure est très appréciée mais également critiquée pour son prix. C'est que ça coute cher, le sur mesure. D'où l'idée d'une standardisation à 500gr.

Merci pour le retour et la commande :)

Idem, je prend des bobines d'un Kilo pour réduire le prix mais si celle de 500gr sont pas trop cher c'est mieux en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2018 at 19:01, filament-abs.fr a dit :

Pour ceux qui apprécient le produit de lissage Optimus, il existe maintenant en Spray.

Bonjour à tous,

Qui a testé la version spray? Est-ce vraiment plus efficace? Ne va t-on pas vers un "gaspillage" en arrosant autour de la pièce?

@filament-abs.fr Quelle est la durée de vie (hors utilisation) estimé de ces 500ml? car je n'en aurais pas besoin tout le temps ^_^

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les retours.

@Gouel69 Nous n’avons que 6 mois de recul. Je peux donc certifier que le produit en spray fonctionne toujours très bien après 6 mois. Probablement bien plus, nous referons le point dans quelques mois. Quant au « gaspillage », il y en a forcément un peu mais les couches sont plus fines. Par ailleurs, il y avait toujours un peu de gaspillage avec le produit en bouteille car il fallait en mettre un peu dans un récipient dédié au pinceau. Or il y a généralement un reste et puis tout ce qui est sur le pinceau est perdu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis en spray ça ne prend pas l'air lorsqu'on l'utilise alors que la bouteille quand on l'ouvre il y a du produit qui s'évapore, et moins il y a de produit dedans plus il y a d'air...

c'est un peu comme quand on ouvre un pot de peinture que l'on utilise pas tout de suite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2018 at 15:26, filament-abs.fr a dit :

Notre filament PLA 3D870 est vraiment extraordinaire mais cher. Afin de le rendre plus accessible, nous envisageons de le conditionner en bobine de 500gr.

Bonjour @filament-abs.fr

Est ce que la nouvelle ligne d'extrusion prévue fin février est opérationnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le matériel pour fabriquer du filament. On appelle cela une ligne car c'est long (plus de 10 mètres) et que cela aligne plusieurs matériels:

un mélangeur (pour mélanger la matière avec les pigments et les charges éventuelles), un extrudeur (comme sur les imprimantes 3D), les bains de refroidissement et au bout, l'enrouleur.

Modifié (le) par filament-abs.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, commande passé le 12/03/2018 reçu le 17/03/2018 déjà ça ca me plaît délais tenu:91_thumbsup:

Merci pour les trois échantillons 2 optimus métallisé rouge et noir, plus le fameux  pla 3D870 argent:x

Reste plus qu'a testé,

 

Le 13/03/2018 at 15:52, filament-abs.fr a dit :

Oui, la bobine sur mesure est très appréciée mais également critiquée pour son prix. C'est que ça coute cher, le sur mesure. D'où l'idée d'une standardisation à 500gr.

Merci pour le retour et la commande :)

Perso je suis pour la standardisation du pla 3D780 en bobine de 500gr, avec on peut déjà faire pas mal de pièces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais acheté une bobine d'ABS Optimus noir que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester. J'avais lu plusieurs commentaires sur des difficultés d'impression diverses (extrusion, adhérence au plateau ...), mais en ce qui me concerne pas de problème. Après un réglage du Z ainsi que la configuration du filament (diamètre 1.72, débit à 1), j'ai un excellent résultat, des couches très discrètes, une très bonne précision, j'ai imprimé ce raccord en 0.15 à 265° et les filetages sont nickel sans retouches. De plus il est effectivement pratiquement sans odeur, par rapport à un autre que j'avais eu l'occasion de tester (je n'ai que très peu d'expérience en ABS). Seul "problème", alors que certains ont signalé des soucis d'adhérence, le décollage de la pièce a été très difficile avec un plateau à 100° sans aucune préparation préalable (juste un dégraissage à l'alcool). J'ai du galéré pour enlever les dernières traces, acétone, réchauffage du plateau ... :S Mais bon, qui peut le plus peut le moins ...

5aaf78849cb05_2018-03-1909_35_26.thumb.jpg.b37e9903ac90ae279481728fef2bd740.jpg

Mais globalement que du bonheur, j'en approvisionne de ce pas ...  :x

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné !!:banana:

Mais pas tant de supports que çà je règle l'angle de déport à 30°. L'ABS tenait tellement bien au plateau que la pièce est venue seule, tout le support est resté sur le plateau !!

La petite déformation du tube en haut vient que pendant le traitement à l'acétone la pièce est tombée contre le bocal, ce n'est pas un problème d'impression

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rio31 c'est un porte buse de pulvérisateur? J'ai fais quasiment le même mais un élément du bout donc avec juste un embout "cannelé" .

Le mieux c'est de l'imprimer de biais car dans ce sens, dans mon cas, ce n'était pas assez solide au niveau des filetages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c’est un T pour brancher un arroseur sur le réseau d’arrosage de mon club de golf, les raccord d’origine valent 15€ pièce, j’ai proposé au Green keeper d’essayer de lui en faire. C’est le proto on verra si ça tient, j’ai mis un remplissage à 80% en nid d’abeille.

J’avais essayé de l’imprimer dans l’autre sens mais les filetages s’impriment mieux verticalement.

Je crois qu’on s’eloigne un peu du thème du post ....🤨

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le raccord plateau froid, le support est resté collé et j'ai réchauffé le plateau pour le nettoyer, car à froid c'était trop galère ... La prochaine fois je vais diminuer la température.

D'une façon générale l'adhérence sur le plateau Prusa est vraiment  forte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rio31 il est possible que la première couche soit trop écrasée. Il faut peut-être recalibrer ton plateau, il est possible que la buse soit trop proche du plateau.

Sinon, comme le souligne @azbloc il faut toujours décoller une pièce quand le plateau est complètement froid.

EDIT: ha ok, plateau froid.

 

Bon, je ne risque pas de te vendre de la 3DLac xD

Modifié (le) par filament-abs.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, filament-abs.fr a dit :

Bon, je ne risque pas de te vendre de la 3DLac xD

Du filament oui, de la laque non !!:D A froid, avec l'ABS, j'en suis à nettoyer les résidus à l'acétone ...

Je vais remonter un petit peu la buse, et si je chauffe moins le plateau ? 80° au lieu de 100 par exemple ?

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, rio31 a dit :

J'ai enlevé le raccord plateau froid, le support est resté collé et j'ai réchauffé le plateau pour le nettoyer, car à froid c'était trop galère ... La prochaine fois je vais diminuer la température.

D'une façon générale l'adhérence sur le plateau Prusa est vraiment  forte ...

Tu peux utiliser une pipette avec un peu d'alcool à bruler tout autour ça te décolle le tout sans aucun effort.
Un coton-tige peut être utile pour "frotter" contre les bords de la pièce.
Après il faut juste patienter un peu que l'alcool arrive a passer dessous pas succion.
Qui plus est, ça ne fait pas de dégât à la pièce.

Si tu est pressé un coup d'alcool sur la lame de la spatule ca aide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...