Aller au contenu

GO Print

Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?


Messages recommandés

Bonjour @Anne-Marie

J'espère que le PLA Terre-cuite te donnera toute satisfaction mais attention, ce n'est pas nous qui le fabriquons, c'est FormFutura. Ce n'est pas le même grade (donc pas forcément les même réglages).

Quant au filament à base de carbone, il faut en effet une buse résistante, même avec le notre, le moins abrasif du marché. Mais même avec une buse laiton d'entrée de gamme, il faut passer une bonne dizaine de kg pour constater une usure. 

Plus j'accumule l'expérience, plus je m'aperçois que les résultats varient parfois beaucoup d'une imprimante à l'autre, d'un environnement à l'autre, d'un utilisateur à l'autre. 

N'hésite pas à poser des questions en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bobine terre cuite, je vais attendre une prochaine fois car je viens de recevoir ma commande ce matin et merci d'avoir rattrapé in extrémis la 2eme commande que j'avais fait en double :)

Oui, merci. Je Je suis preneuse de tous les conseils pour une davinci pro car ça me contrarie de voir que j'ai 2 bobines ABS inutilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Anne-Marie a dit :

En revanche le PLA a donné donné de super résultats donc je vais même essayer le PLA terre cuite car je veux faire des mini tuiles

J'ai utilisé le filament argile de Filament-ABS. J'ai eu d'excellents résultats : voir ICI dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande reçue (rapidement) et testée, merci pour l'échantillon de semi-flex. Le   PLA 3D870, aucune (mauvaise) surprise, c'est tout à fait comme indiqué dans le forum, facile à imprimer et bon résultat. Je le trouve un peu moins brillant que celui que j'utilisais et personnellement je préfère 🙂.  Le semi-flex c'est encore mieux que ce que je pensais. Buse à 255, plateau à 65 et vitesse à 40, aucun soucis d'impression et très bon résultat.

Dès ma prochaine commande j'en prendrai une bobine. 

 

 

image.png

image.png

Modifié (le) par Andre33
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur mon premier avis enthousiaste au sujet du semi-flex. Autant la première impression est passée sans aucun soucis, autant j'ai du mal pour la deuxième, le filament se plie et bourre à l'entrée du tube bowden. J'essaie à différentes vitesses d'impression, mais le résultat est toujours le même, température buse à 250, 255, 260, c'est pareil. Quelqu'un a eu ce problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Andre33 a dit :

Quelqu'un a eu ce problème ? 

C'est le souci principal avec ce type de filament ! Les quelques essais que j'ai faits avec le semi-flex de chez Optimus et ma I3Méga n'ont pas été concluants (le filament s'enroule autour de la roue crantée de l'extrudeur) ... Je pense qu'il faut, au minimum, aucune rétraction et une vitesse lente d'impression.

D'ailleurs si quelqu'un peut me passer un .stl d'une impression réussie avec un I3méga, je suis preneur pour faire d'autres tests.

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend, c'est que ma première pièce est passée sans problème. Il me reste un peu de l'échantillon donné, je referai un test mais j'attends d'autres avis éventuels.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une recuisson de PLA3D870, à 40°C pendant 4h20, puis 80°C pendant 1h20 ... mais il y a eu coupure d'électricité pendant mon absence. Je ne peux pas savoir si la 2e cuisson a été complète ou non. Dans le doute, j'ai recommencé complètement cette 2e cuisson.

C'est grave @filament-abs.fr ?

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec le semi-flex. Il a passé la nuit au frigo dans une poche étanche avec du silicagel.

Essai ce matin, buse 260, lit 65, vitesse 40 et diamètre du filament 1,72 (mesuré au pied à coulisse) et c'est passé sans problème, du coup il est reparti au frigo.

Reste à voir si c'est le frigo ou le diamètre du filament, donc je continue les tests, parce que le résultat, quand tout va bien, est quand même bien sympa.

A suivre...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2018 at 17:51, Vincent a dit :

Je viens de faire une recuisson de PLA3D870, à 40°C pendant 4h20, puis 80°C pendant 1h20 ... mais il y a eu coupure d'électricité pendant mon absence. Je ne peux pas savoir si la 2e cuisson a été complète ou non. Dans le doute, j'ai recommencé complètement cette 2e cuisson.

C'est grave @filament-abs.fr ?

Non, pas du tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai réussi de l'échantillon de semi-flex sur une CR10-S

Buse à 260, plateau à 70, diamètre du filament 1,72, hauteur de couche 0,1,  pas de rétractation, vitesse à 40 mais réglée à 80% sur l'écran de l'imprimante.

C'est une toute petite pièce, mais l'essai est concluant, j'ai juste remarqué que les coins avaient tendance à se relever, mais j'ai juste mis de la colle blanche  comme accroche et pas de radeau.

 

img001.jpg

img002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'était bien pire en 2014 quand on a ouvert le site mais j'ai l'impression qu'OVH a encore de très vieilles infrastructures qu'ils tardent à changer...

Heureusement, la panne ne touche pas le forum 🙂

 

Edit: ça y est, il semble que c'est réparé en cours de réparation.

Modifié (le) par filament-abs.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...