Aller au contenu

GO Print

Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?


Messages recommandés

img_2013.jpg

J'ai juste remarqué qu'il y avait plus de petites traces de plastiques brûlés (traces brunes) qu'avec mon autre blanc mais je ne sais pas d'où cela peut venir.

Niveau couleur, j'ai comparé le blanc Optimus (à gauche) avec le blanc de chez Reprapworld (à droite et fixé aux autres) :

img_2014.jpg

Donc le blanc Optimus est légèrement plus beige que le blanc Reprapworld

Le filament en lui-même est effectivement légèrement plus souple que les autres mais rien de très flagrant.

Je commanderai surement par la suite du filament chez Optimus s'il est effectivement plus propre que les filaments chinois pour ne plus boucher mes buses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos tests et comptes rendus.

Visiblement la précision obtenue avec le fil Optimus varie selon l'imprimante. Cela dit, c'est la première fois que je lis que l'on ne distingue pas de différence avec un fil concurrent.

Donovan-88 la prochaine fois, essaie de pousser davantage la température d'extrusion, si ton imprimante le permet. On peut monter jusqu'à 280°C sans problème. Certains de nos clients ne descendent pas en dessous de 250°C afin de "lisser" les boudins.

D'autres extrudent à pleine vitesse et à précision maxi à 210°C et obtiennent de super bons résultats.

Cela dépend de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos tests et comptes rendus.

Visiblement la précision obtenue avec le fil Optimus varie selon l'imprimante. Cela dit, c'est la première fois que je lis que l'on ne distingue pas de différence avec un fil concurrent.

Donovan-88 la prochaine fois, essaie de pousser davantage la température d'extrusion, si ton imprimante le permet. On peut monter jusqu'à 280°C sans problème. Certains de nos clients ne descendent pas en dessous de 250°C afin de "lisser" les boudins.

D'autres extrudent à pleine vitesse et à précision maxi à 210°C et obtiennent de super bons résultats.

Cela dépend de l'imprimante.

D'accord, je referai des essais quand j'aurai recommandé du fil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impression terminée figurine identique aucun changement dans les reglage meme vitesse meme layer meme ventilation le pla dutch comme dab propre y a rien a dire par contre le pourpre de chez vous desolé mais pas terrible.

demain je poste les photos des 2 pieces cote a cote pour que vous voyer la difference il faut que je me trouve une bombe de peinture peut importe la couleur juste pour faire ressortir les details sur les 2 pièces.

juste une question je sais que le pla ne vient pas de chez vous mais de ou car la qualité n'y est pas sa me fait penser a du essun que j ai du tres bas de gamme.

C'est la première fois que nous avons un si mauvais retour. C'est toujours bon à savoir. On vend peu de pourpre et si cette couleur doit ternir la réputation de l'ensemble, nous n'en vendrons plus. Enfin, de là à le comparer avec du Esun :shock:

Merci pour ce test et effectivement, les photos m'intéressent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le second "pique les yeux"!

Comme quoi la qualité de la matière première est primordiale ainsi que les paramètres d'impression qui vont avec!

Peut - être qu'un autre réglage "transcenderais" ce filament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berk! Clairement merdique. Mais honnêtement, c'est la première fois que je vois un tel résultat. :shock:

Il est vrai que la qualité varie selon les pigments avec le PLA mais tout de même!

Serait-il possible de réaliser un autre essai dans une précision supérieure? (Parce là, c'est du grossier de chez grossier)

Je n'ai pas beaucoup d'images mais voici ce que j'obtiens avec du PLA blanc et un design pas terrible (facettes):

72987_vase.jpg

Je vais essayer de récupérer des images d'objets réalisés en PLA pourpre translucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà! :)

Le filament ABS OPtimus version 3mm, bobine de 1kg net, est en stock.

Du blanc,

Du noir

de l'Alumine

En promo comme promis jusqu'à la fin du mois.

Une réduction supplémentaire avec le code "lesimprimantes3d" valable lui aussi jusqu'à la fin du mois.

Toutes les personnes qui commanderont ce filament avant la fin du mois et se revendiquant du forum du site lesimprimantes3d.fr se verront attribuer un code permanent de réduction valable sur l'achat d'une bobine des fils 3mm blanc noir et alumine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réduction ;)

Les autres couleurs seront-elles disponibles en ABS 3mm?

S'il y a de la demande, sans aucun doute. Maintenant ce n'est pas un problème de produire. Le seul souci se sont les références supplémentaires et les stocks à constituer. Le coût est très élevé.

Nous verrons en fonction des ventes des 3 première références en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de vérifier: toutes les commandes sont parties (sauf celles avec une date future de livraison souhaitée).

Bonnes impressions! Ne pas hésiter à demander en cas de doute (températures notamment). Cela dit, le noir, le blanc et l'alumine sont très souples d'utilisation.

Sinon juig7, je n'ai pas vu de commandes contenant de l'OPtimus gris. Tu ne confondrais pas avec l'Alumine?

Il existe en effet un filament ABS gris qui s'appelle "Gris aluminium" et qui peut donc prêter à confusion. Ce dernier n'existe qu'en 1,75mm pour le moment. Le code de réduc ne concerne que le 3mm mais si certains sont intéressés par du 1,75mm, je dois pouvoir ajouter quelques références sans me faire taper sur les doigts :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit du Filament ABS Optimus Alumine 3mm (et je pense que c'est pour ça que le code de réduction donnait seulement 3 euros)... Mais je voulais absolument tester votre filament !

Ha ok, pas de problème alors. ;)

Pour info, la totalité de réduction est de 7,5€. Promo générale pour tous et 3 euros de plus pour le forum.

Notez qu'à l'issue de la promo (le 1er février), la reduc pour ceux du forum qui auront commandé pendant la durée de la promo, bénéficieront d'un code de réduction de 7,5€ TTC, à vie sur ces trois filaments (3mm blanc, noir et alumine).

Il est possible que de temps en temps, des produits soient ajoutés à ce code.

Par ailleurs, et c'est important, ceux du forum qui commandent n'importe quelle bobine d'ABS bénéficieront aussi d'un code d'une remise équivalente (7,5€ TTC) valable sur la couleur achetée. Là également, j'ajouterai probablement d'autres référence de temps en temps.

N'oubliez pas de noter en commentaire que vous faites partie du forum (avec le pseudo). (Pas d'inquiétude pour ceux qui ont déjà commandé et oublié de l'indiquer, j'ai pu faire mes repérages :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant pis je continue alors avec le dutch de chez reprapworld

:D

Désolé pour la déception. Nous communiquerons et ferons et des promos sur le PLA quand nous le fabriquerons nous même ou quand nous vendrons le top.

Cela dit, si tu regardes bien, à partir de 3 bobines achetées le prix commence à être très intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore acheté mon imprimante, mais j'ai presque envie de commander maintenant pour bénéficier du code réduction à vie (et vu que je n'ai fait que la moitié de ma vie, ça va durer encore longtemps).

une question : 3 mm ou 2,85 mm, c'est la même chose ? l'un s'adapte à l'autre ?

et encore une question : il faut acheter 3 bobines d'une couleur ? ou 1 bobine des 3 couleurs ? (ou 3 bobines des 3 couleurs ?)

et pour les paiements en bitcoins, il y a encore la réduc en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends plus :

si on achète une seule bobine de 3 mm blanc, le prix normal est de 26,50 euros ?

en janvier, le prix promo pour tout le monde est de 22 euros ?

le prix promo en janvier pour ceux du forum est de 19 euros ?

si on achète 3 bobines, le prix baisse de 26 % et passe à 14,06 euros la bobine ?

si on achète 5 bobines, le prix baisse de 38,4 % et passe à 11,70 euros la bobine ?

si on achète 5 bobines avec paiement en bitcoins, 2 % de baisse supplémentaire et le prix passe à 11,47 euros ?

dans ces conditions, si j'achète 5 bobines de blanc, je paye 57,35 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...