Aller au contenu

GO Print

Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?


Messages recommandés

Sur leur site c'est écrit en très gros : FABRIQUE EN FRANCE donc je suis curieux et j'aimerais que l'on me le confirme..

Je veux bien faire un effort en achetant vraiment Français mais je ne veux pas être pris pour un . . . . . .

Donc je souhaite que l'imprimeur fou m'explique: ou et par qui ces filaments sont fabriqués.  Rien de compliqué ni de malhonnête dans cette démarche seulement un peu de transparence qui permet d'avec un bon climat de confiance avec son fournisseur.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, ça pique.

Enfin le coin a l'air paisible, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2019 at 13:17, Andre33 a dit :

En ce qui me concerne, je pense qu'un forum doit servir à voir les points positifs ET les points négatifs de n'importe quel sujet, si on n'a le droit de dire que du bien ça ressemble plus à de la publicité.  

Salut André33.

Oui, ce fil, c'est une forme de publicité, je ne le cache absolument pas, j'ai clairement choisi de ne pas avancer masqué. C'est à double tranchant car avoir un fil public, c'est prendre le risque de surexposer les critiques des mécontents. 

J'essaie cependant de rendre le fil attrayant et instructif, de répondre à ceux qui demandent des précisions sur nos produits. Les critiques négatives sur nos produits et nos services sont les bienvenues et si tu lis le fil depuis le début tu verras qu'elles sont présentes.

Tu verras également que j'ai choisi de ne jamais critiquer négativement les produits ou des confrères concurrents. Si je fais une critique sur la concurrence, elle est toujours positive.

Il m'arrive également de conseiller à nos client les produits concurrents quand ils sont plus adaptés que les nôtres. Seul importe la satisfaction du client.

Par contre, je ne vais pas ou peu communiquer sur nos stratégies commerciales et notre organisation, ce n'est pas le but de ce fil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis, sans pour autant être client chez @filament-abs.fr.

@Andre33 J'ai moi-même eu l'occasion de "critiquer" des produits vendus par @filament-abs.fr, lequel à tout de suite réagit dans le sens de l'amélioration du-dit produit, et même compensé auprès de ses clients qui possédaient déjà ces produits. Les remarques "négatives" peuvent tout à fait exister, si elles sont constructives, et ont ici le mérite de faire évoluer les produits dans le sens du client.

Rien que pour ça, je sais que le jour où j'aurai un projet qui le nécessitera, je pourrai m'adresser ici et compter sur les conseils d'une personne avec un vrai sens commercial en B2C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de devoir insister, lorsque Filament-ABS écrit en toutes lettre "Fabriqué en France" avec un beau drapeau Bleu Blanc Rouge il me semble logique et normal de le prouver.

Pour moi Optimus (autre filiale de GLI, holding de Monsieur Robin de Kat) c'est un site de vente avec un dépôt de marque à l'INPI, rien de plus. Cela serait sympa que son représentant légal  nous en dise plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, filament-abs.fr a dit :

Tu deviens un peu lourdingue.

+1, merci de continuer en privé. Si tu veux des détails légaux @divers ça n'a pas forcément besoin de pourrir le post. Quand tu auras tes réponses, si elles ne te conviennent pas libre à toi d'en informer la communauté ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même utilisé du filament Optimus et à part le prix et surtout les frais de port qui sont exorbitants (environ 10€ ttc pour une bobine de 1Kg) je n'ai rien à dire sur la qualité du produit.

Lors de la première intervention de filament-abs.fr, j'avais trouvé la démarche sympa et intéressante pour les utilisateurs du forum.

 

Le 29/12/2014 at 10:52, filament-abs.fr a dit :

Bonjour,

 

Je suis agréablement surpris de voir un fil ouvert qui nous concerne sur ce forum :) J'en remercie MatC.

J'ai hésité à m'inscrire, ne voulant pas avoir l'air de faire de la retape pour nos produits. Je serai donc bref.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

 

Ensuite, j'ai quand même trouvé ça beaucoup moins sympa, voire méchant d'ironiser sur le matériel et les compétences d'un membre du forum.

Le 23/11/2017 at 15:27, filament-abs.fr a dit :

Je n’ai pas de problème avec ça. Si avec ton imprimante et tes compétences tu ne vois pas de différence, le mieux est évidemment de continuer avec ton ABS à 17€.

Par chance pour nous, nous avons suffisamment de clients qui exploitent pleinement la différence de performances et acceptent sans problème la différence de prix :)

En ce qui me concerne il m'arrive d'acheter du pla à 14€ la bobine, frais de port gratuits pour faire des tests ou mettre au point certaines pièces. Je ne dis pas que la qualité est égale à celle d'un filament qui me coûte près de 50€ le kg avec les frais de port , mais au moins si je me plante ce n'est que du temps perdu, pas trop d'argent, et si du temps j'en ai, l'argent beaucoup moins.

 

 

Et ensuite il m'a semblé qu'il ne fallait pas faire trop de commentaires négatifs, du moins pas en public.

Les réponses de filament-abs.fr  à ces sujets auraient été largement satisfaisantes sans les petites phrases suivantes

Le 27/08/2018 at 09:23, filament-abs.fr a dit :

@JL3D46

J'aimerais bien que ce fil de discussion ne deviennent pas le bureau des pleurs 🙂

 

Le 27/08/2018 at 12:32, filament-abs.fr a dit :

Si certains obtiennent de mauvais résultats, c'est bien de le signaler car cela permet d'optimiser les réglages avec l'aide des autres contributeurs. Cependant quand il s'agit d'un filament défectueux, cela n'a aucun intérêt pour personne et c'est nuisible pour la marque.

 

Le 19/05/2019 at 21:18, filament-abs.fr a dit :

le site pourrait être davantage optimisé et nous travaillons dessus quotidiennement. Parfois, l'hébergeur fait des siennes. Cependant le plus judicieux aurait été de m’envoyer un message privé. S’inscrire et poster un seul message pour cela, ce n’est pas très sympa.

 

Le 31/05/2019 at 12:24, filament-abs.fr a dit :

Je ne comprends pas trop le but de tes messages, surtout en public.

 

Et là, il vaudrait mieux être franc que de chercher un tel échappatoire

Il y a 1 heure, filament-abs.fr a dit :

Divers, si tu as besoin d'une attestation quelconque (qui engage juridiquement l'entreprise et son représentant légal), il suffit d'en faire la demande lors de ta commande.

Tu deviens un peu lourdingue.

Je ne dis pas tout ça pour nuire à filaments-abs.fr, la lecture de ses interventions m'a souvent rendu service, et j'apprécie le fait qu'un professionnel participe à cette discussion, mais pour que ça fonctionne correctement il faut avoir confiance en l'interlocuteur et ne pas craindre de se faire rabrouer en cas de critique. Et si la confiance n'y est plus ce ne sera pas de la faute aux critiques, mais plutôt aux réponses qui dans le cas présent étaient pour le moins maladroites,  Ce qui je le redis n'enlève rien à la qualité des filaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filament-ABS je te remercie pour ta réponse.

Je vais demandé à deux potes de la DGCCRF de me donner des infos et ils me diront se qu'ils pensent ou feront.

Donc je n’embêterais plus personne sur ce sujet avant d'avoir leurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filament-abs.fr   Je viens de commander 2 bobines de pla 3d850 recyclé, parce que là du coup c'est intéressant pour mon petit budget, pour faire des tests quand la couleur du filament importe peu. Je dois avouer aussi que les frais de port par mondial relay (option que je n'avais pas vu jusqu'à présent) sont déjà plus accessibles, et avec le code promo ça devient très correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La grosse promotion sur le filament PLA 3D850 recyclé se termine à la fin du mois.

Par ailleurs, dans la rubrique "Promotion du moment", il y a du PLA FLAX. Attention, ça part très très vite.

D'ailleurs je vous invite à regarder régulièrement cette rubrique car d'une part les tarifs sont toujours très interessant et d'autre part, la durée des promos est très aléatoire (de quelques heures à quelques semaines). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre registre, je me demande si :

  • Il serait possible d'afficher la tolérance (+/- 0.05mm par exemple) sur les différentes fiches produits du site.
  • il serait envisageable d'avoir un système de suivi de la variation du diamètre (style Prusament) par rouleau
  • il serait envisageable d'avoir un guide pour sélectionner le/les filaments adaptés à un usage (puisque la diversité rend difficile le choix même quand on sait de quoi on parle)
    • Le mieux serait certainement un QCM qui en fonction des choix filtre dynamiquement la liste de produits compatibles avec 2 familles de critères :
      • Les techniques : température de fléchissement sous contrainte, résistance UV, usage alimentaire (FDA...), facilité de post-traitement, biodégradabilité, respect des côtes, résistance au feu ...
      • Les critères d'impression : lit chauffant nécessaire, température minimale impression buse, température minimale lit, enceinte recommandée, facilité d'impression, abrasivité du filament ...

Ce sont des gros détails qui amélioreraient considérablement l'usage du site (au moins en ce qui me concerne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 09/08/2019 at 21:46, filament-abs.fr a dit :

Un problème qui apparaissait parfois sur le site a été résolu. Merci à Yves pour le temps passé à le circonvenir.

De rien, filament reçu ce matin, plus qu'à essayer, merci.

D'après ce que j'ai lu ici ou là sur le forum, le 3D870 s'imprime à 215 degrés ?

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, macandnews a dit :

le 3D870 s'imprime à 215 degrés ?

C'est la moyenne constatée 😉 . Ca dépend aussi de la couleur. Pour moi, le noir demande une température un peu plus élevées (+5, 10°) sinon il est terne.

Le mieux pour savoir à quelle température tu devras l'imprimer sur ta machine est de faire une tour de températures.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...