Aller au contenu

GO Print

Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

@filament-abs.fr

Tu es certain qu'on ne peut imprimer qu'à ces vitesses 😄?

442999557_PLAOPtimus-vitesse-impression.png.bda4552f616a143503ea65500857e932.png

🙂

Bonnes fêtes de fin d'année.

Je viens tout de même d'en commander une bobine de 500g 😉 (avec 1kg de pailleté bleu en promo).

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je veux redonner ça chance au PLA3D870 maintenant que j'ai réglé tous les soucis humidités. 

J'ai vu sur un commentaire quelque part que quelqu'un utilisait le PLA3D870  pour des grilles de piscine.

Cette affirmation me laisse perplexe connaissant les problème d'humidité et exposition a eau du PLA. 

Toujours uniquement le PETG pour faire des objets au contact de l'eau et humidité ? ( porte éponge , savon , pot de fleur , vase  ) 

Ou je peut utiliser le PLA3D870 ?

Modifié (le) par onishin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, onishin a dit :

Cette affirmation me laisse perplexe connaissant les problème d'humidité et exposition a eau du PLA

Le PLA craint l'humidité avant impression, après impression aucun soucis...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’inaugurer ma bobine de 3D870 de @filament-abs.fr et ça s'est très bien imprimé, sans défaut. Il s'agit d'un support de roue à encastrer dans l'angle d'une caisse (du genre valise). Je n'ai pas osé faire de recuit, j'avais peur de la déformation vu la forme de la pièce et de perdre les côtes mais vu le premier ressentis c'est du costaud.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande de filament Optimus ABS noir et de PLA transparent en début de semaine et reçu sans encombre 🙂

 

Je teste l'ABS pour savoir si il est à la hauteur de sa réputation !

L'emballage et la mise sous vide sont vraiment soignés, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @filament-abs.fr,

 

J'ai de l'ABS Optimus noir en 1,75 sur lequel j'obtiens de bonnes impressions à 245°, 50mm/s et BED à 90°, sur des pièces basses.

J'ai tenté une pièce haute, et ai constaté un fort délaminage avec ces mêmes paramètres, malgré une pièce fermée pour l'intégralité de l'impression et un caisson fermé.
Donc, j'ai modifié les paramètres à 250° (le max sur la LK4 Pro), 50mm/s et BED à 100°. J'ai encore du délaminage, mais moins. Vu que je ne peux pas augmenter la température de l'extrudeur, dois-je diminuer la vitesse pour obtenir une meilleure fusion des couches ?

J'avoue ne plus savoir quoi faire ; mes premières couches sont parfaites et passé 10mm de haut j'ai du délaminage sur une ou deux couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Barnaud,

Oui, il faudrait augmenter la température (à 260°C). Pour les premières couches, tu bénéficies de la chaleur dégagée par le plateau. Plus tu t'éloignes du plateau, plus la température baisse.

Le caisson fermé est un plus mais si cette enceinte n'est pas chauffée, elle ne sert qu'à réguler les courant d'air. C'est déjà bien mais pas suffisant.

Une solution serait d'imprimer ta pièce à l'horizontale mais si elle est aussi large que haute, c'est mort.

Vérifie quand même ta ventilation qui doit être arrêtée.

Si rien ne fonctionne, il faut changer d'ABS et prendre un ABS ADH_Perfect. Plus cher mais sans warping, même pour les grandes pièces et sans délaminage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Barnaud & @filament-abs.fr , j'ai également ce souci sur de "grandes" pièces en ABS optimus noir,  (env. 150x150x6) que je dois imprimer en vertical pour des raisons fonctionnelles, et j'ai toujours 2 ou 3 amorces de délaminage de chaque coté, ça tire vraiment fort...

Extrudeur volcano 245°, table 80°, enceinte chauffée à 45°, buse de 0.8, couches de 0.3, V = 60mm/s 

Jusqu'à combien peut on "raisonnablement" chauffer l'enceinte ( si ça pouvait avoir un effet déterminant ) afin d'éviter ce problème ?.

Et/ou quels seraient les paramètres les plus influents à modifier pour éviter ce phénomène ?

Merci 

A+

Modifié (le) par JL3D46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JL3D46, de mémoire, sur les Fortus du taf on monte l'enceinte à 90°C pour de l'ABS-M30.

Par contre, le plateau à 80°C c'est trop bas, et 245°C pour la buse c'est trop bas aussi pour de l'ABS, surtout avec un tel débit (buse de 0.8mm, couches de 0.3mm et vitesse de 60mm/s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, filament-abs.fr a dit :

Bonjour @Barnaud,

Oui, il faudrait augmenter la température (à 260°C). Pour les premières couches, tu bénéficies de la chaleur dégagée par le plateau. Plus tu t'éloignes du plateau, plus la température baisse.

Le caisson fermé est un plus mais si cette enceinte n'est pas chauffée, elle ne sert qu'à réguler les courant d'air. C'est déjà bien mais pas suffisant.

Une solution serait d'imprimer ta pièce à l'horizontale mais si elle est aussi large que haute, c'est mort.

Vérifie quand même ta ventilation qui doit être arrêtée.

Si rien ne fonctionne, il faut changer d'ABS et prendre un ABS ADH_Perfect. Plus cher mais sans warping, même pour les grandes pièces et sans délaminage.

Merci pour ton retour, malheureusement mon extrudeur monte à 250° max. J'ai bien entendu coupé la ventilation. Il fait 23° dans la pièce et plus dans l'enceinte fermée.

Pour des raisons mécaniques, impossible de retourner la pièce.

Je vais regarder pour l'ABS ADH Perfect, mais c'est dommage pour l'OPtimus, je le garde pour de très petites pièces du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a un monde entre l’ABS-E est l’ABS ADH_perfect.

l’ABS-E réduit un peu le warping et le délaminage. Mais ces derniers restent présent.

Avec l’ABS ADH_Perfect il n’y a plus du tout de warping ou de délaminage.

l’ABS-E étant bien moins cher, tu pourrais peut-être commencer par là. Ceci dit, si ta pièce est très technique, autant ne pas jeter d’argent par la fenêtre et passer directement à l’ABS ADH_Perfect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@filament-abs.fr merci pour ton retour ; j'ai passé commande ce matin d'une bobine de 1kg d'ABS ADH_perfect, pour essayer 🙂

Ca tombe bien, en une semaine, j'ai déjà presque bouffer ma bobine d'ABS normale 😱

Je pense ensuite tester l'ASA, il parait que c'est un poil plus simple que l'ABS et tout aussi résistant pour un usage extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@biquet Oui, le coût du transport est hélas trop important. Nous le prenons en charge peu à peu jusqu'à l'annuler à partir de 150€ HT d'achat.

Mais pour une bobine, c'est plein pot, hélas. Attend la fin du confinement et le retour de mondial Relay, Relais Colis ou Colissimo pour pouvoir acheter à un tarif moins élevé.

Tu penses bien que notre objectif c'est du vendre du filament et certainement pas de facturer des frais de port. Cependant pour le moment, pas moyen de faire autrement.

Modifié (le) par filament-abs.fr
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, filament-abs.fr a dit :

@biquet Oui, le coût du transport est hélas trop important. Nous le prenons en charge peu à peu jusqu'à l'annuler à partir de 150€ HT d'achat.

Mais pour une bobine, c'est plein pot, hélas. Attend la fin du confinement et le retour de mondial Relay, Relais Colis ou Colissimo pour pouvoir acheter à un tarif moins élevé.

Tu penses bien que notre objectif c'est du vendre du filament et certainement pas de facturer des frais de port. Cependant pour le moment, pas moyen de faire autrement.

en ce moment expeditions faites par ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, biquet a dit :

@filament-abs.frJe voulais commander de l'ASA blanc aujourd'hui pour faire une mangeoire à oiseaux qui résiste au UV. Il est sur commande et de plus entre la TVA et le transport je me retrouve à 69,66 € pour une bobine de 1Kg. C'est trop pour moi. 

combien de frais de ports pour 1 bobine d asa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38.25 € la bobine  HT et 19,80€ HT de transport pour une bobine asa. Tu arrives à 69.66€. Je ne plains pas le prix de la bobine si c'est vraiment un bon produit tout de même 49.86 € la bobine mais mettre 25% HT de plus pour le transport.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas en ce moment c'est un peu prêt le même prix partout pour les fdp, j'ai commandée sur un autre site du pla, les fdp étaient aussi cher qu'une bobine donc 100% de plus pour le transport si je prenais qu'une bobine.... faut attendre que les relais colis ouvrent.

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, biquet a dit :

38.25 € la bobine  HT et 19,80€ HT de transport pour une bobine asa. Tu arrives à 69.66€. Je ne plains pas le prix de la bobine si c'est vraiment un bon produit tout de même 49.86 € la bobine mais mettre 25% HT de plus pour le transport.....

c'est quoi comme transporteur?,,  d l'ASA   tu as quoi comme hotend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...