Aller au contenu

GO Print

Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?


Messages recommandés

Nous avons eu un réapprovisionnement de PLA 3D870 et 3D850. Pas toutes les références mais presque.

A propos de PLA 3D870, le grade est tellement performant que pas mal de fabricants s’y mettent. Cependant c’est un filament difficile à produire et nous en avons testé de très mauvais. Si jamais cela vous arrive, ne jeter pas la pierre à ce fabuleux PLA, testez une autre marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets souvent le fil sans la bobine directement sur l'axe où j'ai ajouté un disque de retient et ça marche bien

Modifié (le) par Rioma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Dégouté...

J'ai acheté une bobine d'ABS optimus blanc en soutenant la qualité "made in france" et en croyant à l'argument "qualité". J'ai passé des nuits blanches à essayer et à plusieurs reprises d'imprimer avec ce fil sans succés...J'ai tout fait, changer de buse, changer l'extrudeur....Jusqu’à changer la t^te hexagon complète (c'est une µDR).

Au bout de plusieurs jours, en nettoyant pour la X iéme fois la tête, je veux passer un bout de fil dedans pour chasser ce qu'il reste de fil et là.....rentre pas....

Je mesure ce fil et là 😲........de 1.6 à 1.88 de Ø....Et je précise que je suis dans la méca et que j'ai revérifié le lendemain avec un µmétre....Déja l'aspect gras mou de ce fil ne me plaisait qu'a moitié car tenue mécanique discutable mais là....

La bobine je me résous pas à la jeter...Mais pour moi c'est définitivement terminé Optimum....Dég

Modifié (le) par ERIC62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ERIC62Il ne faut pas hésiter à nous contacter dans un cas comme celui-ci car nos bobines sont garanties et échangées gratuitement.

De l'ABS Optimus nous en vendons des centaines de kg par mois depuis 2014, une bobine défectueuse, c'est rare mais cela peut arriver. Je te conseille d'envoyer un message via le formulaire de contact du site. Tu peux également me donner ton numéro de commande par MP si tu préfères et je vais m'en occuper personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le plastique, on a parfois des surprises même lorsque l'on fait des contrôles réguliers en production (cela m'arrive aussi).

@ERIC62 tu as la chance d'avoir acheté ta bobine dans une boutique française qui va remédier à ton souci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous verrons cela, en attendant le mal est fait .... Faire confiance à une bobine c'est s'acharner à trouver d’autres causes à un soucis. Cette bobine est assez ancienne, de fait j'y suis revenu à plusieurs reprises avec à la clef un échec à chaque fois et tant de remise en cause...Du coup j'ai fait le plein d'agacement là... Par ailleurs je n'ai jamais eu ce souci même avec du fil chinois...De quoi...parler chinois justement, tout remettre en cause et surtout ses convictions...

On va remettre les choses en place...y'a pas mort d'homme hein 😉 mais ca gave surtout en regard du prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à de nombreuses demandes, nous avons rendu accessibles les bobines de 5kg de PLA 3D870 (noir uniquement) à tous et pas seulement aux pros. 🙂

Par ailleurs, depuis quelques temps les bobines de PLA Optimus sont livrées avec un sac plastique re-fermable afin de conserver au mieux le filament.

Modifié (le) par filament-abs.fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info, nous allons migrer notre site sur un autre serveur, beaucoup plus puissant afin d'offrir une vitesse de navigation satisfaisante. Simultanément nous allons régler les problèmes de CDN qui occasionnent chez certains de nos clients des erreurs 504.

Pas trop tôt !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la migration s'est bien effectuée. Encore quelques mises à jour à faire mais normalement le site devrait être plus rapide et ne plus afficher des erreurs à certains d'entre vous 🙂

D'ici 48 heures tout sera ok, le temps que les DNS soient à jour (bien que pour la grande majorité d'entre vous, tout est déjà impeccable)

Modifié (le) par filament-abs.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste parce que c'est pas lui qui l'a fait.....

En même temps bigbear ton site web n'est pas mieux...

quant on est obligée d'accepter tous les cookies à 100% sans rien savoir des partenaires et sans avoir rien pu voir du site (sauf que tu fait des sites web génial....) bin désolé , mais là j'achète pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ironblue a dit :

C'est juste parce que c'est pas lui qui l'a fait.....

En même temps bigbear ton site web n'est pas mieux...

quant on est obligée d'accepter tous les cookies à 100% sans rien savoir des partenaires et sans avoir rien pu voir du site (sauf que tu fait des sites web génial....) bin désolé , mais là j'achète pas....

Moi, c'est la première fois que je vois ça sur un site web !

Si on ne veut pas de cookies, alors direction Google ...

 

Révélation

image.thumb.png.7c7e4bf6099127950e084be6dcf4dbb2.png

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Qui sommes nous, CGV et politique de confidentialité c'est déjà pas mal non ?

Alors oui je m’excuse , c'est le fait qu'elles ne soit pas directement visible depuis le pied de page qui m'a dérouter.

pardon...

Modifié (le) par bigbear67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Et perso un site web "pro" truffé de fautes bin désolé , mais là j'achète pas....

Par curiosité je suis allé voir, et effectivement pour un site "pro" le nombre de fautes est assez impressionnant Pour bigbear67 ça serait pas mal d'avoir un bon correcteur orthographique parce que là ça donne pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@auberto, si tu veux parler du site de @bigbear67, pourrais-tu ouvrir un autre fil ? 

Pour info, le notre est en ligne depuis plusieurs années (2014) et les informations que tu évoques y sont clairement indiquées 🙂

Modifié (le) par filament-abs.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @RT36

Je précise que nous n'avons pas de boutique physique et que nous n'accueillons pas de public dans notre entrepôt.

Quant à la fabrication, il est indiqué très clairement que toute la gamme Optimus est fabriquée en France et que la gamme Sakata est fabriquée en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...