Aller au contenu

GO Print

Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?


Messages recommandés

@RT36 merci d'avoir pris le temps de me répondre gentiment

@filament-abs.fr à notre époque où on ne sait plus qui fait quoi et où bien des choses sont simplement affirmées, travaillant dans l'industrie je sais à quel point le made in France est facilement contournable.

je vais prendre un détail parmi d'autres : Optimus est une marque déposée mais ça ne prouve en rien une fabrication en France.

La transparence peut être un véritable outil marketing servez vous en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Andre33 a dit :

Par curiosité je suis allé voir, et effectivement pour un site "pro" le nombre de fautes est assez impressionnant Pour bigbear67 ça serait pas mal d'avoir un bon correcteur orthographique parce que là ça donne pas envie.

effectivement, je ne suis pas un pro de l'orthographe. je suis freelance depuis bien des années maintenant. Et dieu merci je n'ai pas de mal à trouver ma clientèle, le bouche à oreille fait 90% du boulot.

je pense que @filament-abs.fr est un bon professionnel. attacher à son entreprise comme tous.

il n'a ni besoin d'un fiche "google my business", ni besoin de se montrer, sa réputation parle pour lui.

d’ailleurs le B2B est clairement indiquer avec les mandats administratifs.

perso mon compte "corus"  me serre que pour mes cours à la chambre du commerce.

il y a des choses qui ne trompe pas.

je met encore genoux à terre et je le pris de m'excuser, pour être aller un peu vite en besogne.

si le confinement à tué les entreprises les plus faibles. 

nous avons tout deux survécu avec talent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était absolument pas une attaque gratuite, et je pense vraiment que tu y gagnerais si tu faisais un peu attention.

je sais bien que le français se perd et que ça fait ringard de parler (ou d'écrire) correctement mais, et c'est certainement du à mon grand âge, je trouve ça dommage.

En même temps, désolé, ça n'a rien à voir avec le sujet du topic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une remarque sur la forme générale du site: pourquoi écrire si grand ? Commercialement, il faut s'adapter au client, pas au marché généralisé: la plupart des utilisateurs d'imprimantes 3D travaillent sur des postes fixes et avec de grand écrans 20" ou plus. Quand on ouvre le site en mode plein écran il faut reculer d'un mètre pour lire confortablement (ou faire des zoom arrière (CTRL + -))

💡 Contactez votre webmaster et dites-lui que les makers (= clients) travaillent (et passent commande) rarement sur des téléphone ou tablettes.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 22" et un 24" (zoom 100%) et ça passe très bien, je trouve pas ça trop grand (et j'ai pas besoin de lunette donc ma vue est encore bonne), c'est lisible sans être agressif et c'est encore mieux avec mode sombre, le blanc pour le coup pique un peu le soir, la journée ça va.

Chaqu'un a ces préférence il n'y aura jamais rien de parfait pour tut le monde.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le site de @filament-abs.fr n'est pas des plus ergonomiques. Il n'est pas totalement responsive design, et la page d'accueil est peut-être un peu fouillis avec quelques textes trop gros, mais c'est la seule, côté boutique tout va bien.

Je suis sur un 27" en 2560x1440, forcément le site étant taillé pour ~1200px de large au max, ça fait bizarre par endroit.

Mais franchement ce n'est pas pire que ce forum, qui est taillé pour ~1000px de large, donc je le zoom à 150%. 🙂 

 

@filament-abs.fr J'ai un fatal error sur les pages PLA et ABS depuis l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kachidoki a dit :

Mais franchement ce n'est pas pire que ce forum, qui est taillé pour ~1000px de large, donc je le zoom à 150%. 🙂

Comme quasiment tous les sites que je consulte 🤣

https://www.clubic.com/ 1000px tout rond

https://www.lesnumeriques.com/ 1280px

https://www.generation-nt.com/ 980px

https://www.lemonde.fr/ 1000px

https://www.tomsguide.fr/ 1080px

https://www.presse-citron.net/ 1200px

https://www.frandroid.com/ 952px

Ce ne sont que quelques exemples sans parler des réseaux sociaux dont les flux sont encore plus étroits 😮 

Et pourtant j'ai un écran 2K de 27" tout comme toi, mais je ne zoome jamais, ça casse tout et c'est pas beau...

Au contraire, je trouve le format actuel du web très confortable. Je peux lire un article tout en ayant un YouTube + TweetDeck à côté 😛 

Ca ne rime strictement à rien d'afficher l'intégralité d'un site sur 2560px ou plus, t'imagines la tronche des paragraphes tenant sur une ligne à lire tout du long de l'écran 😄 

A l'inverse, tous ces sites responsives s'affichent plutôt bien sur un petit écran (tablette, smartphone, etc.) 👌

Après, Filament-ABS c'est vrai qu'en grand tout parait très (trop?) gros. Je le trouve plus agréable à lire en mobile par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem fatal error (la sur PLA pas tester les autres)  
 


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Zolo_Box_Shadow_Param' not found in /home/clients/d925e4b9d1b678f72a222da0474b7a68/sites/filament-abs.fr/wp-content/themes/apress/woocommerce/content-product_cat.php:42 Stack trace: #0 /home/clients/d925e4b9d1b678f72a222da0474b7a68/sites/filament-abs.fr/wp-content/plugins/woocommerce/includes/wc-core-functions.php(345): include() #1 /home/clients/d925e4b9d1b678f72a222da0474b7a68/sites/filament-abs.fr/wp-content/plugins/woocommerce/includes/wc-template-functions.php(2496): wc_get_template('content-product...', Array) #2 /home/clients/d925e4b9d1b678f72a222da0474b7a68/sites/filament-abs.fr/wp-content/plugins/woocommerce/includes/wc-template-functions.php(2386): woocommerce_output_product_categories(Array) #3 /home/clients/d925e4b9d1b678f72a222da0474b7a68/sites/filament-abs.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(287): woocommerce_maybe_show_product_subcategories('<ul class="prod...') #4 /home/clients/d925e4b9d1b678f72a222da0474b7a68/sites/filament-abs.fr/wp-includes/plugin.php(212): WP_Hook->appl in /home/clients/d925e4b9d1b678f72a222da0474b7a68/sites/filament-abs.fr/wp-content/themes/apress/woocommerce/content-product_cat.php on line 42

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek On est d'accord, avec une police de taille normale, ça ne rime à rien d'afficher une phrase sur un écran aussi large. C'est pour ça que le format du forum ne me dérange pas, car à 150% j'ai un très bon compromis espace occupé / taille de police. Faut dire que je passe un nombre inavouable d'heures sur le forum, donc une grosse police est moins fatigante. Surtout sur les 24" du taf au fond du bureau à 1 mètre...

A l'inverse, le site de @filament-abs.fr me convient en taille de police à zoom 100%, mais du coup il n'occupe qu'une fraction de l'espace.

Bref, ce n'est plus trop le débat ici. En revanche, je ne sais pas si le site est déjà saturé ou si c'est consécutif aux erreurs qu'on voit, mais je ne le trouve vraiment pas rapide, parfois même la requête HTTP n'est carrément pas desservie (ERR_HTTP2_PROTOCOL_ERROR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Kachidoki, j'ai transmis à ton Boss l'info comme quoi tu passes de nombreuses au boulot sur ce forum.

Il m'a chaleureusement remercié et il m'a indiqué qu'il allait y mettre bon ordre (entre nous, il avait l'air un tantinet agacé).

Fais gaffe la semaine prochaine, suis plutot sur ton smartphone le forum.

Certes je plaisante, mais en vérité c'est un réel problème dans les entreprises le temps passé à regarder les smartphones dans les ateliers et dans les bureaux sur les forums, les sites marchands, les jeux en ligne, etc.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon boss est bien content quand je peux débloquer les projets lorsque la Fortus est en panne... Et j'arrive à lui livrer les pièces imprimées pour le lendemain matin (contre 2 semaines de file d'attente au taf).

Et puis il a vue sur mes trois écrans depuis son bureau. De toute façon on change de chef tous les 1-2 ans en ce moment. 😉 Mais c'est vrai que sur les écrans des collègues, ça tourne plutôt sur travaux maison, facebook, youtube... Après le principal c'est qu'on livre nos projets pour lesquels on s'est engagés, en temps et en heures. Ce n'est pas un problème dès lors qu'on responsabilise les gens. Qu'on fasse nos pauses à la machine à café ou sur le pc ça ne change pas grand chose. Et puis dans les bureaux, les 35h sont un doux rêve, parfois même les pizzas arrivent le soir en scooter jusqu'au bureau lors des coups de bourre, on ne peut pas en dire autant des chefs... Je vais pas me plaindre, il y a les équipes de production qui ont à peine le temps de sortir un smartphone de la poche lors de la pause clope...

 

Ca semble s'être amélioré pour le site de filament-abs, pas ultra-rapide, mais beaucoup plus fluide. Par contre quand je vais sur la boutique, l'onglet s'appelle "Produits Archive". Enfin c'est pareil pour toutes les catégories, il y a "Archive" à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la migration s'est bien passé mais la refonte et l'optimisation sont plus délicates (le site date de 2014...).

C'est bien mieux en effet mais nous travaillons encore dessus pour un petit bout de temps...

Merci à tous pour vos remarques.

À côté de cela, nous proposons de nouveaux produits (qui ne sont pas encore en ligne): ceux qui sont intéressés par des bobines de 5kg de PLA 3D850 (ou 3D870) Sakata me fassent signe.

Modifié (le) par filament-abs.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marc3D a dit :

Bonjour,

Juste une remarque sur la forme générale du site: pourquoi écrire si grand ? Commercialement, il faut s'adapter au client, pas au marché généralisé: la plupart des utilisateurs d'imprimantes 3D travaillent sur des postes fixes et avec de grand écrans 20" ou plus. Quand on ouvre le site en mode plein écran il faut reculer d'un mètre pour lire confortablement (ou faire des zoom arrière (CTRL + -))

💡 Contactez votre webmaster et dites-lui que les makers (= clients) travaillent (et passent commande) rarement sur des téléphone ou tablettes.

🙂

 

Tu as la fois raison et tort: nous avons plus de visites via tablettes et mobiles mais effectivement nos plus gros clients consulte le site via un poste fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, c'est comme ça qu'on progresse 👍 😄

 

J'ai l'impression que j'ai intérêt à faire attention à ce que j'écris parce que si je fais une faute maintenant, je vais me prendre de sérieux coups de bâton. mais ça serait normal, ne vous gênez pas.

A part ça je suis allé voir sur le site  www.filament-abs.fr  et personnellement ça m'a semblé correct, mais je n'ai pas non plus fouillé à fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site génial ... 🤣 ... un jour peut être.
A lire le post j'ai fini par cliquer pour me faire mon avis aussi ...
Bah je n'a pas été déçu :
Je n'a
i pas le début du paragraphe, donc il faut que j'accepte 100% de je ne sais quoi ...image.png.81c861e41f2e3f1b4a8e6ce2268dc0fa.png
Et encore, la fenêtre du navigateur est plein écran ...
Si elle n'est pas en plein écran, je n'ai qu'un bout (ce qui est logique) mais pas d’ascenseur pour voir le reste !
Pour moi qui suis dans l'informatique, c'est loin d'être vendeur ...
(Forcer les cookies est aussi rédhibitoire me concernant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il y a plusieurs discussions qui parlent du fait que c’est le principe de dépôt de couches de fil qui n’est pas alimentaire même si le fil est alimentaire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveautés sur le site:

- Le semi-flexible X-920 est maintenant disponible en 7 couleurs.

- Un PLA Virucide, c'ets la mode en ce moment 🙂 

- Le Diakon de &nbsp;Mitsubishi Chemical, un PMMA plus facile à imprimer que le Polycarbonate et surtout très très transparent. 

Il y pas mal de bobines d'ASA Optimus de 200gr à 800gr, vendues à prix interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imprimer tu le peux.

Pour la soupe, avec le PLA tu ne vas pas finir ton assiette sauf si c'est une Vichyssoise.

Après chacun prend les risques qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...