Aller au contenu

GO Print

Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?


Messages recommandés

Concernant le diamètre, les imprimantes ont une certaine tolérance. La plupart accepte 2,85 - 3,1mm

Le diamètre de l'OPtimus est d'environ 2,90mm. Il ne dépasse jamais 3mm.

Pour les tarifs, je résume:

Comme nous lançons la version 3mm de l'OPtimus, nous le mettons en promo. Cette promo est valable pour tout le monde jusqu'à la fin du mois et uniquement sur l'ABS 3mm. 22€ TTC au lieu de 26,50€ TTC, soit 4,5€ de réduction.

S'ajoute à cela, un code pour les utilisateurs du forum qui donne droit à 3€ TTC de réduction supplémentaire, ce qui met la bobine à 19€TTC.

Effectivement si tu paies en Bitcoin, tu as droit à 2% de remise supplémentaire sur l'ensemble du panier.

Jusqu'à la fin du mois, il n'y a pas d'autre réduction, quelque soit le nombre de bobines achetées.

Ensuite, à partir du 1 er février, la promo pour tous disparait mais les réductions pour achat en quantité apparaissent.

Ceux du forum qui auront acheté avant la fin du mois, bénéficieront d'un code promo à vie d'un montant égal à 7,5€ TTC.

CEPENDANT ce code ne sera pas cumulatif avec les remises pour achat en quantité.

Ce code est mis en place pour ceux -du forum- qui n'achètent qu'une bobine de temps en temps.

Dernière chose, la remise bitcoin est valable tout le temps et se cumule avec toutes les promos éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la période de promotion est terminée.

Les codes personnalisés ont été créés. J'ai envoyé un mail à ceux qui ont commandé pendant la période.

Si j'ai oublié quelqu'un, ne pas hésiter à le dire.

Le code concerne le filament ABS 3mm (présent et futur) mais il est possible que nous ajoutions d'autres produits ;)

Il n'est pas cumulable avec d'autres éventuelles promos ou remises, sauf avec la remise bitcoin qui est valable sur tout et tout le temps.

La suite des opérations:

lesimprimantes3d.fr devrait organiser un concours avec quelques bobines à gagner.

Par ailleurs, si MatC m'y autorise, je reviendrais ici de temps en temps pour poster un cours message à chaque fois que nous sortirons une nouveauté. Bien sûr le code "lesimprimantes3d" sera réactivé pour chacune de nos nouveautés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des opérations:

lesimprimantes3d.fr devrait organiser un concours avec quelques bobines à gagner.

Par ailleurs, si MatC m'y autorise, je reviendrais ici de temps en temps pour poster un cours message à chaque fois que nous sortirons une nouveauté. Bien sûr le code "lesimprimantes3d" sera réactivé pour chacune de nos nouveautés. :)

Faut qu'on mette en place ce concours en effet :?

Pas de problème pour nous informer des nouveautés ici-même avec code promo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, l'objet bleu avec le logo Bic est super lisse :shock:

Bon, ok, je sors

Sinon, de mon côté, j'ai quasiment finis une bobine de noir 3mm. et j'en suis très content aussi.

Plus de fissure sur les grande largeur assez fine (2, 3mm) comme sur l'Esun

Bon a quand un Fil Carbone avec un taux plus fort et surtout pas a base de PLA mais d'ABS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces retours.

Je vais essayer de mettre en ligne un "pack" des trois couleurs disponibles en ABS 3mm afin de faire profiter tout les monde de la réduction 3 bobines.

Sinon, je ne peux pas en dire plus pour le moment mais nous sommes à l'aube d'une très bonne nouvelle. Faudra patienter quelques semaines quand même. Évidemment lesimprimantes3d.fr aura la primeur de l'info et les "forumeurs" seront... privilégiés... 8-)

@tosamdy: Dans une bobine de fil ABS de 3mm, il y a environ 140 mètres. C'est une info issue d'un calcul, pas une mesure.

Sinon, ça intéresse quelqu'un du fil ABS phosphorescent? Car nous allons en produire en 1,75mm mais dans la foulée je peux en faire produire en 3mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la longueur ;)

Pour l'info, tu en dit trop ou (et surtout) pas assez :lol:

Pour le fil ABS phosphorescent, possible, mais c'est surtout selon la couleur (de nuit...) que tu peux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la longueur ;)

Pour l'info, tu en dit trop ou (et surtout) pas assez :lol:

Hinhinhin. Si tu devines, je nie! :lol:

Merci pour la longueur ;)

Pour le fil ABS phosphorescent, possible, mais c'est surtout selon la couleur (de nuit...) que tu peux faire

Techniquement, je n'en sais encore beaucoup si ce n'est que la "puissance" et la durée du côté phosphorescent dépend du pourcentage d'additif.

A ce propos, le prix s'en ressent fortement ce qui explique la nullité des phosphorescents chinois. Je dois rencontrer un fournisseur d'additifs (haut de gamme comme toujours) à la fin du mois. J'en dirais plus dans quelques jours.

Mais si on se lance, ça sera pour sortir du filament qui "pulse", pas un machin qui s'aperçoit à peine dans le noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a/reste des échantillons d'ABS en 1.75mm car je souhaiterai faire quelques essais. Ma machine est au point pour le PLA, sauf pour l'échantillon initial fourni avec mon kit (REPLIKEO) C'est un PLA que je dois chauffer à 260°C :shock: pour pouvoir le travailler alors que je chauffe le PLA habituel à 205°C. Ce PLA me semble être de l'ABS...

Y a-t-il un moyen simple de différentier les 2 matières à froids ? Mes autres bobines de PLA sont assez cassantes alors que ce "PLA" blanc blanci à la flexion et semble plus moux à froids. Peut-être a-t-il pris l'humidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a/reste des échantillons d'ABS en 1.75mm car je souhaiterai faire quelques essais.

Oui, pas de problème. (--> MP)

Ma machine est au point pour le PLA, sauf pour l'échantillon initial fourni avec mon kit (REPLIKEO) C'est un PLA que je dois chauffer à 260°C :shock: pour pouvoir le travailler alors que je chauffe le PLA habituel à 205°C. Ce PLA me semble être de l'ABS...

Y a-t-il un moyen simple de différentier les 2 matières à froids ? Mes autres bobines de PLA sont assez cassantes alors que ce "PLA" blanc blanci à la flexion et semble plus moux à froids. Peut-être a-t-il pris l'humidité ?

Chapeau pour voir du blanc qui blanchi :mrgreen:

Oui, c'est très probablement de l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question

Au niveau solidité entre ton ABS noir et Alumin, est ce qu'ils sont identique ?

Et pareil pour la tenus aux UV ?

Car, j'ai des pièces qui vont demander une grosse solidité a la compression, mais ce serait un peu plus "chic" d'avoir des paillettes (surtout qu'elles seront toujours dehors en plein soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question

Au niveau solidité entre ton ABS noir et Alumin, est ce qu'ils sont identique ?

Et pareil pour la tenus aux UV ?

Car, j'ai des pièces qui vont demander une grosse solidité a la compression, mais ce serait un peu plus "chic" d'avoir des paillettes (surtout qu'elles seront toujours dehors en plein soleil

Honnêtement, nous n'avons pas comparé la résistance des deux ABS. Je ne peux pas répondre.

Cela dit, nous avons imprimé de belles pièces "mécaniques" avec l'alumine, le résultat est très costaud.

Par contre, attention, dans les deux cas, il ne s'agit pas d'ABS spéciaux résistant aux UV.

Un tel ABS est dans nos projet mais il n'est pas encore produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de préciser, que non seulement, il aura le droit aux UV, mais aussi au sel :lol::lol:

Pour le moment, je ferais avec :roll:

Bon, tu me fais quant du fil avec un bon taux de carbone a base d'ABS qui tient aux UV :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de préciser, que non seulement, il aura le droit aux UV, mais aussi au sel :lol::lol:

Pour le moment, je ferais avec :roll:

Bon, tu me fais quant du fil avec un bon taux de carbone a base d'ABS qui tient aux UV :roll:

Le filament ininflammable (V0 class) est déjà bien résistant aux UV. J'aurai du stock sous peu en 3mm mais en bobine de 2kg.

Haaaaa, l'ABS au carbone, c'est l'arlésienne. Ce n'est pas tout d'ajouter du carbone, il faut encore que le mélange apporte la résistance attendue.

Mais on arrivera! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu l'échantillon d'ABS et je vous en remercie :D .

Je me suis attelé dés cet après midi aux essais qui, pour le moment, sont mitigés. Cela est principalement (voir exclusivement) dus à mon inexpérience avec ce matériau.

Afin de déterminer la température adéquat d'extrusion pour ce fil, j'ai réalisé une colonne d'extrusion comme je fais d'habitude. Me basant sur l'ABS blanc étiqueté "PLA" (sont pas contrariants ces chinois... vous voulez du PLA en lieu et place de l'ABS initialement, prévu ?.. Hé bien ils vous collent une étiquette PLA sur la bobine... trop forts... :shock: ) Enfin bref, j'ai calé mes T° à partir de 240°C par palier décroissants de 5°C.

post-372-14445688673_thumb.jpg

L'analyse de la colonne m'indique des résultats satisfaisants (bonne tenue des couches les unes par rapport aux autres, aspect de surface lisse et sans "bavure") à partir de 225°C

post-372-1444568867367_thumb.jpg

J'ai donc retenu 230°C pour mes premiers essais. Et c'est là que ça se complique... J'ai tenté d'imprimer l'éléphant articulé et je me suis tout d'abord heurté aux problème de l'accroche... à 230°C la colle UHU ne tenait pas suffisamment. Je suis donc passé à la "soupe d'ABS" et là, l'accroche nickel, mais... l'ABS ne se ventile pas du tout comme le PLA (voir peut-être pas du tout d'ailleurs) et donc tout les plans fortement inclinés (overhang) se sont mis à "rebiquer" et ce qui devait arriver arriva, l'éléphant a perdu la tête, m'obligeant à mettre un terme à son agonie :cry:

Bref ! Si je veux sortir ce genre de pièces en ABS, il va me falloir travailler sur la vitesse ou la ventilation avec parcimonie.

En dehors de ça, j'ai rencontré un phénomène bizarre ... de petites bulles sortent par intermittence de l'extrudeur

post-372-14445688674355_thumb.jpg

Pour le reste : je trouve cette matière très agréable au touché, (elle semble plus douce :) ), elle ne sent quasiment rien, il y a un coté souple que n'a pas le PLA qui me plais également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Dumbo! :mrgreen:

En tout cas, vous avez procédé exactement comme il faut le faire pour déterminer la température adéquate.

Ceci dit, dans notre gamme, les filaments qui tendent vers le rouge, sont plus difficiles à travailler.

Nous sommes en train de revoir toutes ces nuances une par une afin de rendre l'ensemble de notre gamme homogène.

Et coïncidence extraordinaire, je suis reparti hier de l'usine avec un nouvel échantillon de rose à tester! :D

Quant à l'adhésion de la pièce au plateau, chacun à sa recette qui varie selon l'imprimante mais par expérience, je sais qu'il vaut mieux systématiquement imprimer un raft ou un brim avec l'ABS afin de pallier les problèmes de "coins qui rebiquent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de notion de quantité sur votre boutique en ligne. C'est intentionnel ou c'est un oubli ? Lorsque je passe commande, j'aime savoir pour quelle quantité de produit le prix est donné. (26,50 € la bobine c'est bien, ça l'est beaucoup moins si la bobine ne fait que 750g ou 500g ou ...) Même si l'usage fait qu'une bobine fait habituellement 1Kg, ne pas devoir se poser la question serait bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...