Aller au contenu

GO Print

Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?


Messages recommandés

Merci Rico pour ton intérêt pour nos filaments. Nous avons arrêté la distribution d'échantillons pour le moment.

Nous reprendrons cette distribution dans quelques temps, au moment de la sortie de notre propre PLA. Les inscrits sur le forum seront prioritaires.

Patience!

Bon, si tu es très pressé, nous vendons quelques fils au mètre. Il n'y a pas toute nos références, loin de là mais ça permet de se faire une idée. Il y a notamment le fameux PLA au carbone de Protoplasta, le meilleur du marché, qui est disponible au mètre. Et ça, c'est exceptionnel vu le prix de ce filament et les conditions de stockage extrêmes... (température, hygrométrie contrôlées, etc.)

http://www.filament-abs.fr/produit/filament-abs-au-metre/

http://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-au-metre/

 

En ABS, il n'y a que du 1,75mm, c'est dire la pauvreté de l'offre au mètre mais bon, c'est toujours ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, filament-abs.fr a dit :

Merci Rico pour ton intérêt pour nos filaments. Nous avons arrêté la distribution d'échantillons pour le moment.

Nous reprendrons cette distribution dans quelques temps, au moment de la sortie de notre propre PLA. Les inscrits sur le forum seront prioritaires.

Patience!

Bon, si tu es très pressé, nous vendons quelques fils au mètre. Il n'y a pas toute nos références, loin de là mais ça permet de se faire une idée. Il y a notamment le fameux PLA au carbone de Protoplasta, le meilleur du marché, qui est disponible au mètre. Et ça, c'est exceptionnel vu le prix de ce filament et les conditions de stockage extrêmes... (température, hygrométrie contrôlées, etc.)

http://www.filament-abs.fr/produit/filament-abs-au-metre/

http://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-au-metre/

 

En ABS, il n'y a que du 1,75mm, c'est dire la pauvreté de l'offre au mètre mais bon, c'est toujours ça.

Bonjour

 

j'ai hâte que vous sorte votre PLA si il est d'aussi excellente qualité que votre PLA noname je serais client

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, filament-abs.fr a dit :

Merci Rico pour ton intérêt pour nos filaments. Nous avons arrêté la distribution d'échantillons pour le moment.

Nous reprendrons cette distribution dans quelques temps, au moment de la sortie de notre propre PLA. Les inscrits sur le forum seront prioritaires.

Patience!

Bon, si tu es très pressé, nous vendons quelques fils au mètre. Il n'y a pas toute nos références, loin de là mais ça permet de se faire une idée. Il y a notamment le fameux PLA au carbone de Protoplasta, le meilleur du marché, qui est disponible au mètre. Et ça, c'est exceptionnel vu le prix de ce filament et les conditions de stockage extrêmes... (température, hygrométrie contrôlées, etc.)

http://www.filament-abs.fr/produit/filament-abs-au-metre/

http://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-au-metre/

 

En ABS, il n'y a que du 1,75mm, c'est dire la pauvreté de l'offre au mètre mais bon, c'est toujours ça.

Merci pour votre réponse , je compte passer commande de quelques mètres pour essayer différents type de matière avant d'acheter en bobine.

 

Merci

 

EDIT: Si quelqu'un dispose d'un morceau de Ninjaflex ou autre filament flexible , serait-il possible de m'envoyer un échantillon ? Contre quelques euros si y faut.

Merci

Modifié (le) par Rico983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir monsieur filament,

je viens de passer commande du pack de 10 filaments et d'une bombe de laque.

paiement en bitcoins, merci pour la réduction de 2 %.

0.51998900 BTC To 1K7U4wCSzKciGqrjHUxWnzFWthDrfbHJvU

en revanche, je ne me souviens plus du mot de passe de mon compte... je ne sais pas si c'est mieux pour vous de passer commande depuis le compte identifié, mais je ne peux plus me connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

moi j ai commander mardi et toujours rien .

en plus le lien que filament-abs (que je merci pour ça rapidité de réponse) ne fonctionne plus.

c'est dommage que les commande soit vite préparée et emballé  mais l'envoie ne tienne pas la route (minimum une semaine pour une commande en France !!! m....)

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche c'est un peu difficile de répondre précisément mais dès demain matin, je regarde de près.

Mondial Relay est très pratique et peu cher mais la durée de livraison est très variable. Parfois c'est une journée et d'autres fois c'est dix jours... Il faut se méfier des périodes de fêtes ou de solde. Cela dit, si j'en crois les Stats, cela  l'air de se décanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai pu voir ceci sur le site de filament-abs.fr

Citation

Nous ne sommes pas revendeur mais en passant par nous, vous bénéficierez d’une réduction sur le prix, de trois bobines de filament gratuites et des conseils d’utilisation de nos filaments avec les imprimantes 3D Stream.

- Que faut-il faire pour pouvoir bénéficier de cette offre ?

- J'ai rencontré un problème de délaminage d'ABS durant l'impression (un ABS ne provenant pas du site filament je précise) est-ce dû à la qualité du filament ou faut-il systématiquement créer un "bouclier" autour de l'objet à imprimer ?

Modifié (le) par myrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'offre concernant les imprimantes Stream, il suffit d'en sélectionner une sur notre site et de cliquer sur le bouton "commander". On se retrouve sur le site de Volumic qui s'occupe de tout: réduction, frais de port gratuit et envoi des bobines gratuites :)

http://www.filament-abs.fr/les-imprimantes-3d-volumic-stream/

 

Quant au délaminage, le problème est probablement dû à une différence de température ambiante intervenue pendant l'impression. Plus un objet est grand, plus il faut accentuer le taux de remplissage. Il faut savoir également que les pigments contenus dans les fils ont tendance à accentuer le phénomène. Les nôtres ont été travaillés pour juguler ce risque mais pour les minimiser encore plus il est préférable d'imprimer avec du filament "naturel", sans pigments. Ce fil est blanc cassé, un peu jaunâtre. Plus l'ABS utilisé est pur et de qualité, plus le fil naturel tend vers le blanc. Ces conseils sont valables pour tous les fils ABS, pas seulement les nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, myrock a dit :

Merci pour ces explications :)

Se sont les parties fines qui se sont délaminées.

20160113_173248765_iOS.thumb.jpg.9947e23

Je ferai un essai avec votre ABS

 

Ha dans ce cas, cela ne semble pas être du "délaminage", c'est plutôt de la casse due au fameux phénomène de retrait ("warping"). Effectivement il faudrait essayer un autre ABS (ou du PLA). Soit dit en passant, mis à part la casse et l'arrondi de la base, l'objet est vraiment beau. C'est avec quelle imprimante 3D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Une Stream 20 Pro! Cette machine est une tuerie! :-) Cela explique la finesse exceptionnelle de l'objet.

Si cela n'arrive pas avec du PLA, cela confirme mon hypothèse; il ne s'agit pas de délaminage (phénomène qui se produit aussi avec du PLA) mais du retrait. Tu peux toujours tenter de réduire un peu la température d'extrusion mais pour le coup, je pense qu'il vaut mieux tester un autre ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore ce n'est qu'en 100µ j'ai vu un modèle en 25µ on ne voit plus du tout les couches, c'est semblable à une impression SLA.

j'ai reçu une buse 0.25 mais mal conseillé pour le changement de celle-ci j'ai endommagé la barrière thermique :S je vais peut-être la recevoir avant le week-end et enfin tester l'impression en 25µ.

Ton pack de 10 bobines est intéressant je crois que je vais me laisser tenter xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est relativement long il faut rajouter en moyenne 10 heures par rapport à une impression en 100µ buse de 0.4, je compare le résultat de l'impression par rapport au SLA car niveau temps/précision le SLA est imbattable

Modifié (le) par myrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info nous vendons des bobines d'ABS Optimus de 10kg. Outre le stress et le gaspillage en moins, c'est bien moins cher qu'au kilo.

Le site ne mentionne que le 1,75mm mais on peut conditionner du 2,85-3mm évidemment (me contacter)

http://www.filament-abs.fr/produit/filament-abs-optimus-bobine-de-10kg/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...