Aller au contenu

GO Print

Achat Artillery Genius produit défectueux, écran tactile ne marche pas.


Loan

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis nouveau dans l'impression 3D fdm, j'ai une imprimante résine Elegoo Saturne et je voulais la compléter avec une Artillery Genius pour faire de l'ABS et TPU. 

Donc, je reçois l'imprimante Mardi dernier, donc je la monte et je l'allume sans toucher l'écran juste pour voir si tout et ok. Donc le reste de la semaine je fabrique un énorme caisson avec ventilation et filtre pour mes différentes imprimantes. Du coup, ce matin je voulais faire mes premiers testes d'impressions sur la Genius, sauf que l'écran tactile ne fonctionne pas, l'ecran led fonctionne mais le toucher non. Du coup, je contact directement mon vendeurs atome3d et Artllery directement, sauf je n'es pas encore de réponse et je n'e sais pas quand je pourrais échanger avec eux du coup, je vous pose la question. En ouvrant le devant du Capot sans enlever la garantie, j'ai trouver une quantité vraiment abuser de "colle chaude" avec des bulles de plusieurs centimètre sur les connexions et des bouts trainants partout, les câbles sont brancher comme il faut j'ai l'impression. Je vérifier en fessant des comparatifs avec des vidéos trouver. Du coup je me demande si je devrai pas faire une mise a jour ? Ou si c'est une problème de la carte mère ou un périphérique ou la colle chaude..

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et si vous avez vécu ou une solution a ce problème. C'est génial.

Une bonne journée a vous  

Loan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loan bienvenue a toi.

Si tu as envoyé une demande Artillery en Chine tu auras une réponse dans les 24h ils sont plutôt efficace, la colle chaude on en as tous une tonne cela évite que les câbles ce détache mais j'avoue que c'est une plait quand on doit faire une modif.

As tu essayé a tout Hazard d'appuyer sur le bouton reset a cote de l'écran ? j'ai jamais eu de soucis avec le firmware MKS d'origine mais avec l'adaptation du BTT sur nos MKS tft28 si par contre le tactile ne fonctionnais pas car dé-calibré, il m'a fallut créer un fichier vide nommé reset.txt a mettre sur µsd pour forcer la recalibration du FTF.

Les soucis que tu peux rencontrer sont aussi lié a 2 choses :

- Carte électronique du TFT défaillante cela est arrivé que quelques personnes (mais assez rare)

- Le châssis fait légèrement pression sur le TFT et donc le tactile ne répondra plus car il ne s'agit pas de dalle capacitive ici, dans ce cas j'ai déjà vue une personne demonter l'écran mettre des rondelle pour le reculer un poile et hop tout était nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

merci de ta réponse complète qui offre différente conclusion que je vais creuser. Le bouton reset, oui j'ai essayer.. Apres, je me demande si mon imprimante n'est pas une version précédente ou différentes, car mon détecteur de fin de filament, il est transparent et pas noir, comme sur toute les photos et vidéos vues..  Je pense que non mais avec mon problème, je me pose des questions surtout et n'importe quoi maintenant. 

Du coup, j'attend leurs réponse. Je vais m'informer sur tes pistes. Si tu en as d'autre, c'est avec plaisir. 

Je vous informe  sur le forum, si des solutions sont trouver ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Loan a dit :

Salut, 

merci de ta réponse complète qui offre différente conclusion que je vais creuser. Le bouton reset, oui j'ai essayer.. Apres, je me demande si mon imprimante n'est pas une version précédente ou différentes, car mon détecteur de fin de filament, il est transparent et pas noir, comme sur toute les photos et vidéos vues..  Je pense que non mais avec mon problème, je me pose des questions surtout et n'importe quoi maintenant. 

Du coup, j'attend leurs réponse. Je vais m'informer sur tes pistes. Si tu en as d'autre, c'est avec plaisir. 

Je vous informe  sur le forum, si des solutions sont trouver ou pas 

On peut facilement savoir quand ta Genius a été fabriqué le numéro de série est présent sur une étiquette d'un des moteur du Z, le numéro indique le entre autres les jours mois et année de fabrication. La mienne acheté en Novembre 2020 a été fabriqué fin juin 2020. Après il est pas exclus que sur des modèle plus récent il ai mis un autre capteur de fin de filament si ils ont trouve un lot plus fiable ou moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dose de dopamine quand j'ai réussi a faire marcher l'écran tactile...

Du coup le problème était du a la colle chaude.. J'en était sur. Elle boucher la connexion du câble.. Je pense qu'il test leur machine et ensuite il injecte la colle. Dans mon cas, j'espère qu'il aura que cette endroit j'ai enlever des morceaux, il était plus gros que mon ongle. Il y'a a d'autre endroit. J'espère qu'il aura plus de conséquence..   

Merci a toi MrMagounet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello tous, je découvre le forum et moi aussi j'ai un problème avec mon touch screen. Il ne répond pas non plus. J'ai essayé de regarder les cables ras pas de problème de colle ou de mauvaises connections.

J'ai tenté le fichier reset sur la clé usb et une carte micro sd mais cela n'a pas fonctionné non plus. J'ai envoyé un ticket a artillery Chine. J'espère quils auront une solution rapide...

 

Avez vous d'autre idées?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jérémie 741 a dit :

Hello tous, je découvre le forum et moi aussi j'ai un problème avec mon touch screen. Il ne répond pas non plus. J'ai essayé de regarder les cables ras pas de problème de colle ou de mauvaises connections.

J'ai tenté le fichier reset sur la clé usb et une carte micro sd mais cela n'a pas fonctionné non plus. J'ai envoyé un ticket a artillery Chine. J'espère quils auront une solution rapide...

 

Avez vous d'autre idées?? Merci

L'utilisation du fichier reset.txt fonctionne que si tu a flasher le firmware tft issue du BTT, comme le mien, le Digant ou le Molise.

Tu as utilisé le reset.txt avec le firmware d'origine je présume ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation @Jérémie 741 

Ha ! @MrMagounetvient de répondre j'allez justement le citer 😉 : l'histoire de châssis qui fait pression sur le TFT

Le 01/03/2021 at 13:19, MrMagounet a dit :

Les soucis que tu peux rencontrer sont aussi lié a 2 choses :

- Carte électronique du TFT défaillante cela est arrivé que quelques personnes (mais assez rare)

- Le châssis fait légèrement pression sur le TFT et donc le tactile ne répondra plus car il ne s'agit pas de dalle capacitive ici, dans ce cas j'ai déjà vue une personne demonter l'écran mettre des rondelle pour le reculer un poile et hop tout était nickel.

 

Et j'allez demander a tu bien formaté la SD en FAT32 block de 4096 ? mais cela ne semble pas être le problème ...

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PPAC a dit :

Salutation @Jérémie 741 

Ha ! @MrMagounetvient de répondre j'allez justement le citer 😉 : l'histoire de châssis qui fait pression sur le TFT

 

Et j'allez demander a tu bien formaté la SD en FAT32 block de 4096 ? mais cela ne semble pas être le problème ...

Bonne continuation !

Alors j'avoue que je n'ai pas toucher au format fat32 ou autre . Mais peut t'on utiliser la clé usb fournie pour ce genre de chose, car tout le monde parle de carte sd mais celle que j'ai sous la main est a priori corrompu donc si la clé ne permet pas flasher cel répond déjà a un de mes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu un peu de temps ce matin pour faire quelques tests: installation du nouveau firmware de gueroloco, poussé son fichier tft. Il est bien prit en charge j'ai le logo qui vient, etc. Mais toujours pas de réponses tactile. J'ai été fouiné dans le forum et j'ai suivi une autre procédure avec un autre firmaware tft ou il propose directement une calibration de l'écran. Cela ne fonctionne pas non plus. Je suis sur mnt d'avoir un problème matériel et non logiciel.

 

Depuis l'autre jour je n'ai pas eu de réponses d'Artillery c'est assez pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jérémie 741 a dit :

Bonjour, j'ai eu un peu de temps ce matin pour faire quelques tests: installation du nouveau firmware de gueroloco, poussé son fichier tft. Il est bien prit en charge j'ai le logo qui vient, etc. Mais toujours pas de réponses tactile. J'ai été fouiné dans le forum et j'ai suivi une autre procédure avec un autre firmaware tft ou il propose directement une calibration de l'écran. Cela ne fonctionne pas non plus. Je suis sur mnt d'avoir un problème matériel et non logiciel.

 

Depuis l'autre jour je n'ai pas eu de réponses d'Artillery c'est assez pénible...

Tu as contacté Artillery en Chine ? ou un revendeur en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Jérémie 741 a dit :

Artillery en chine directement et aussi Bangood ou j'ai acheté

Ok Essaie de les relancé. Pour Banggood ou j'ai acheter je ne serais te dire si ils sont sérieux côté SAV, mais Artillery a Shenzen je l'ai avait contacté a l'époque de mon soucis de surface de bed, il avait répondu a 24h, et envoyé sous 4 jours un nouveau bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Ok Essaie de les relancé. Pour Banggood ou j'ai acheter je ne serais te dire si ils sont sérieux côté SAV, mais Artillery a Shenzen je l'ai avait contacté a l'époque de mon soucis de surface de bed, il avait répondu a 24h, et envoyé sous 4 jours un nouveau bed.

Artillery je les ai contacté via la carte de visite avec le QR code et pas de réponses...

 

Banggood eux me répondent c'est déjà ça

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu poussé l'inspection matériel de l’écran au maximum ? enlever le boitier ? regardé les soudures si il n'y en a pas des bizarre ? prend nous de belle photos peut être y a t'il un truc qui saute au yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jérémie 741 a dit :

Artillery je les ai contacté via la carte de visite avec le QR code et pas de réponses...

 

Banggood eux me répondent c'est déjà ça

 

Merci

tiens va sur le site docarti tu as les liens pour les contacter ouvre un ticket en général ils répondent assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PPAC a dit :

A tu poussé l'inspection matériel de l’écran au maximum ? enlever le boitier ? regardé les soudures si il n'y en a pas des bizarre ? prend nous de belle photos peut être y a t'il un truc qui saute au yeux !

Oui oui j'ai tout démonté même l'écran en lui même pas de mauvaises soudures pas de colles ou elle ne devrai pas être.  J'ai été jusqu'à retirée la  carte mère pour vérifier si le problème ne venait pas de la. Je suis un peu dépité... Mardi je vais peu être reprendre du temps pour redémonter et revérifier peut être que...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...