Aller au contenu

GO Print

Imprimantes 3D Duplicatrice d'objets


traderpierre

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite créer une imprimante 3D duplicatrice d'objets à imprimer

Pour se faire mon plateau serait asservi aux axes Y et Z

Et un portique supportant un châssis mobile asservi à l'axe Y

Sur ce portique mobile je souhaiterais pouvoir monter plusieurs têtes avec leurs extrudeurs associés
de manière à imprimer plusieurs lignes objets identiques en même temps.
Ceci afin de faire de la production d'objet en série.

Existe-t-il des interfaces drivers répartiteur (et ou) duplicatrices pour connecter plusieurs têtes et extrudeurs asservis à la même carte mère.

Vos expérience et liens d'achat fournitures et fournisseurs seraient les biens-venus

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela existe avec 2 Têtes indépendantes (Imprimantes dites IDEX telle que  TEnlog TL 3D par exemple) ce qui permet au choix de faire du bi-couleur ou d'imprimer 2 pièces identiques  en parallèle.

Après  augmenter le nombre de  buses réduira d'autant la taille des pièces imprimables sauf à augmenter la taille du lit d'impression; Autres problèmes à solutionner , le positionnement de chaque buse  en Z par rapport au Bed et avoir une carte mère capable de gérer plusieurs extrudeurs et autant de sondes de température pour la chauffe de chaque buse. Des cartes mères gérant 2 extruders donc 2 corps de chauffe existe. En utilisant Un Raspberry Pi Avec Klipper  qui est capable de gérer 2 carte mère ( Voir l'imprimante VORON 2.4) , il est donc envisageable de monter 4 extruder et buses indépendantes.

SI c'est uniquement pour faire de la série, un seul moteur X les déplaçant toutes les quatre en parallèle  devrait fonctionner.

Modifié (le) par Edge540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, legired a dit :

avec Y infini

C'est le Z qui est «infini» 😉 (en basculant l'imprimante de 45°, on voit bien que le tapis roulant est l'axe Z, le X et le Y se trouvent alors comme sur une CoreXY).

La 3DPrintMill que je teste actuellement à un Y de 180mm.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais mais je pense qu'il serait également possible des dupliquer avec des modules drivers adossés une interface de relais solid ou statiques ou transistors de commutation qui seraient commandés par les seules sorties drivers extrudeur et tête de la carte mère.

De cette manière il serait possible de monter plusieurs têtes reliées chacune à ces modules drivers

Tout ces têtes et extrudeurs sur un châssis dimensionné pour cet usage.

Qu'en pensez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...