Aller au contenu

GO Print

Click au niveau de l'extrudeur (Prusa Mini Plus)


zemb

Messages recommandés

Bonjour,

je vous mets une petite vidéo de mon imprimante en fonctionnement. J'entends ces petits clicks depuis une petite semaine. Est-ce que vous savez d'où ça vient et comment régler ça ?

Le fichier est ici (trop gros pour être ajouté à ce message) : https://drive.google.com/file/d/1acBBXt53tuZoXZiyLQ6WkeL_52MBUE-o/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile, cela ne ressemble pas à un entraînement qui patine suite à une buse bouchée.

mais à quoi donc que ça peut bien ressembler ce crac qui croque, ben j’en sais rien de rien mon gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que je n'arrive pas à voir de corrélations entre les mouvements et les bruits, pour dire que ça viendrait de ton axe X ou Y par exemple.
Est ce que cela ne pourrait pas venir d'un pneufit un peu fatigué ? Et donc correspondre aux rétractions ?
Tu as vérifié les serrages des pneufits ? Est ce que ton tube PTFE bouge si tu tires un peu dessus (aux deux bouts) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites vidéos : https://forum.prusaprinters.org/wp-content/uploads/2021/03/IMG_1092.mov

https://forum.prusaprinters.org/wp-content/uploads/2021/03/IMG_1091.mov

Plus d'infos : il me semble que c'est apparu pour la première fois lorsque j'ai testé du Sunlu. Après discussion avec le chat Prusa, il faut que j'essaye de démonter l'extrudeur et lubrifier la roue de celui-ci (pas celle du filament).

Modifié (le) par zemb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies d’imprimer une petite pièce à gauche sur le plateau afin de mieux localiser l’origine du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

? un tac dû a un jeux sur : rétraction, reprise d'extrusion ... ?

Je ne sais pas comment ai assemblé t'on extrudeur ... Cela peut il être un défaut du genre :

 - serrage insuffisant des petites vis sans têtes de tenu de la roue d'entrainement a l'arbre du moteur ?

 - une distance légèrement trop grande entre les roues d'engrenages ?

Sinon la "non" solution mais juste pour être sûr que c cela : réduire la vitesse et distance de rétraction devrais réduire le volume sonore du "tac" ? voir même désactiver la rétraction ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf nouveaux éléments, je reste sur l'idée d'un jeu dans l'extrudeur qui créer des "clic" sur des rétractions ... affaire a suivre !

Bonne soirée !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après travail sur l'extrudeur je n'ai plus de click. Ca donne ça (vidéo de l'extrudeur et du unloading). J'ai mal du régler l'idler screw je pense.

https://forum.prusaprinters.org/wp-content/uploads/2021/03/IMG_1104.mov

https://forum.prusaprinters.org/wp-content/uploads/2021/03/IMG_1102.mov

Modifié (le) par zemb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la chance d'avoir des manuels en français merci de m'indiquer dans ma langue préférée ce que tu as réglé car je ne vois pas ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté, nettoyé et remonté l'extrudeur et lubrifié la roue de ce dernier. L'idler screw c'est la vis de la roue libre en français mais j'utilise la version anglaise du manuel pour ça car la version française comprends une erreur (que je vais communiquer à Prusa d'ailleurs).

Capture d’écran 2021-03-11 à 17.52.16.png

Modifié (le) par zemb
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAHHHHH, Voila qui est bien plus facile à comprendre pour mon petit cerveau Franchouillard.

Je n'ai pas pensé à t'en parlé lorsque tu cherchais la cause des cloc cloc, c'est bête car je l'ai réglé aussi il y a quelques mois quand j'avais eu des soucis avec du filament pourri, désolé cela t'aurais fait gagner du temps et surtout tu aurais mieux dormi.

Bonne soirée.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esprit maléfique de Sunlu sort de cette imprimante afin que Josef en reprenne le contrôle et que moi simple mortel je puisse imprimer librement.

Tu te concentres, tu essaies de rentrer en communication avec l’au-delà et enfin tu récites deux fois cette incantation en passant tes deux mains au dessus de la Mini et tu ne devrais plus avoir de problème. (J’ai appris cela avec une Jamaïcaine, pour garantir un bon résultat il faut tirer sur un gros pétard en même temps)

PS: ne le répètes pas car déjà que je ne suis pas toujours bien vu sur ce forum, si en plus j’incite à des pratiques vaudous, je vais finir par me faire virer 

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, divers a dit :

J’ai appris cela avec une Jamaïcaine, pour garantir un bon résultat il faut tirer sur un gros pétard en même temps

elle avait un gros pétard ? pas de détails salaces svp 😄 

PS : il n'y a rien de répréhensible à faire du veau doux à la broche ... 

 

Pour revenir au sujet il est peut être trop humide (le filament)

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux seules fois où j’ai eu des problèmes avec les Mini c’était avec du Sunlu. Depuis je n’en passe plus et tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Savate a dit :

elle avait un gros pétard ? pas de détails salaces svp

T'inquiètes il a dit jamaïcaine, pas brésilienne ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un truc qui se fume, rien de sexuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...