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Peux t'on augmenter la température du plateau chauffant et5x?


Fred59184

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oui, une seule hélas, le changer, 100° t'obtiendra jamais vraiment mieux d'un plateau anet.
Par contre tu peux l'aider à chauffer plus facilement en l'isolant, ou remplacer son système chauffant par un pad en silicone.
Tu peux en trouver en 12V ou en 220V (mais tu te doutes bien que l'électronique doit être adaptée).

Mais pour être franc, si tu veux du 110° degré ou plus sans passer par un de ces pads en silicone, il te faut un plateau mk3 voir supérieur (attention le plateau anet est souvent référé comme un mk3 mais ça n'en est qu'une mauvaise copie).


Par contre, si tu veux une température pareille sur le plateau c'est probablement pour de l'abs, donc la première chose à faire avec l'abs n'est pas d'augmenter la température du plateau mais faire en sorte qu'il n'y ait aucun courant d'air près de l'imprimante, et que le ventilateur turbine ne soit pas déclenché (pas de refroidissement en cours d'impression sur de l'abs).

Modifié (le) par Maeke
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Effectivement c'est pour imprimer de l'ABS. 

J'ai tout essayer... Laque ,scotch anti warping sur cura, jupe radeau rien ne fait... Je pense abandonné l'ABS 

Quel plastique est aussi résistant que l'ABS et aussi facile d'impression que le PLA?

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Le petg mais lui a aussi son défaut inhérent, en fait au niveau résistance à la chaleur, il est bien meilleur que le pla, mais pas aussi bon que l'abs.
Il ne craint pas les courants d'air pendant l'impression, il lui faut un plateau 10 à 20° plus chaud que pour le pla (minimum 60° Max 70° (ne JAMAIS utiliser un plateau en verre à 80° ou plus avec du petg, il t'arracherait des bouts de verre).

Mais le GROS défaut du petg, c'est qu'il fait du oozing de ouf s'il n'est pas bien maitrisé (tes impressions ressembleront à des toiles d'araignée au début).

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Bonjour,

Il y a le M-ABS qui est un bon compromis: il réunis les avantages de l'ABS et du PLA.

J'arrive à l'imprimer avec tête à 240° et plateau à 80° sans caisson.

J'ai ajouté sous le plateau un carré de liège pour permettre de l'isoler et donc que la chaleur se dissipe moins.

Sinon pour le PETG, je n'ai pas de soucis d'impression avec: impression sur plateau verre, tête 240°, plateau 70°

Modifié (le) par bagou91
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ça me fait penser, ce matin dès 6h maintenance de l'imprimante 3D,  virage du ziflex abimé, et remise en place de ma bonne vieille plaque de verre et test d'une nouvelle laque: thumb up!!!

L'oreal elnett fixation forte (rectangle bleu) l'objet a tenu parfaitement jusqu'à la fin de l'impression et c'est décollé sans effort à peine l'impression terminée.

Modifié (le) par Maeke
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  • 2 weeks later...

Perso, je travail l'ASA (de chez 3Djake), plus facile avec un plateau à 100° et une buse à 250° (en cabine bien sur) une bordure de 10mm sur une ultrabase, ça fonctionne très bien 👍 et sans artifice 😉 

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En parlant d'ultrabase, j'ai réussi à décoller mon ultrabase flinguée de son plateau (sans la casser plus qu'elle ne l'était (du petg avait arraché un bout de verre en plein centre)  ni tordre le plateau) en utilisant du wd40 sur ma spatule, le plateau remplacera mon plateau anet... (et je vais peut-être racheter une vitre ultrabase, mais sans la coller cette fois, j'utiliserais mes pinces tenant ma plaque en verre).

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