Aller au contenu

GO Print

Prusa I3- Melzi Time out


azfboom

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai fait l’acquisition d'une prusa i3 auprès de heacent (version chinoise).
Le montage c'est à peu pret bien passé (notice pas clair) et je m'attaque maintenant au software.
Mon problème est que des que je veux uploader le firmaware depuis Arduino IDE vers la Melzi j'ai un message d'erreur. (cf pj)
J'ai essayé de mettre à jour les drivers mais ça ne change rien, avec d'autre version du firmware mais pareille.
Ca doit à mon avis venir d'un soucis de communication mais je ne sais pas à quel niveau.
J'ai lu que ça pouvait être un problème d'alimentation ou de port USB ou encore de paramètre de port.
Pour les deux premier ça m’étonnerait mais je vais tester.( Sachant que je vois bien le port dans le gestionnaire)
Voila si vous avez des idées merci d'avance je commence à désespérer.

error.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien en COM3 et j'ai changé le cavalier (je ne l'avais pas vue) mais j'ai le même problème.
Et j'ai un soucis sur la connection ça arrive souvent que je ne vois plus le port au niveau de l'IDE.

Modifié (le) par azfboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de débrancher la prise et la Melzi reste connectée. J'ai tester un autre cable pareille.
Est ce que il y aurait des trucs à tester indépendamment pour voir si déjà la carte peut communiquer avec l’ordinateur ? Voir si elle est pas morte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nicephore a dit :

Pour le "Board" t'as bien fait le choix : Sanguino ATMega1284 ?

 

Il y a 3 heures, philippem a dit :

attention pas de port com de configurer.

Vous pouvez explicitez ce que je dois faire pour vérifier que c'est bon ? Je ne sais pas ou est le menue "Board". Pour la carte j'ai choisi Mega 2560 et je ne sais pas ou aller pour configurer le port.
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du port COM :

Tu vas sous Outils > Port et tu fait le choix du port COM (idem que ce qui s'affiche dans le gestionnaire de périphérique lorsque tu branche la Mezli).

Pour la Board  :

Ta vas sous Outils > Type de carte

Je t'invite à regarder ici : http://reprap.org/wiki/Melzi

ou http://www.geeetech.com/wiki/index.php/Melzi_V2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc si ton COM3 est le bon c'est OK.

Maintenant coté type Sanguino, c'est normal il doit être dans ta librairie Arduino et là il n'y est pas encore donc tu ne le vois pas.

Par contre avant de continuer :

Pourquoi veux tu faire un upload de la Mezli, y-a un Pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu lu les liens que je t'ai donné plus haut ?

OK pour vouloir faire un upload de firmware, mais sache qu'ensuite tous les paramètres de ce firmware seront à refaire. D'où ma question avant de tous écraser.

Pourquoi je veux tu faire cet upload ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai lu mais pas tout donc je vais continuer.
J'ai une V2 je pense d'apres l'image du premier lien.

Le firmware m'a été donné avec l'imprimante donc je pensais qu'il était déjà correctement paramétré. Et je veux l'upload pour que le Repetier Host puisse communiquer avec l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour te
Alors grâce au site que tu m'as donné j'ai pu ajouter la Sanguinololu toutefois cela me renvois un autres message d'erreur (cf image).
Par contre sur le dernier lien que tu m'as envoyé il arrive à avoir dans la liste des carte « Melzi W/ ATmega1284p 16mhz »  en placant dans son répertoir driver de l'IDE un dossier Melzi (libre d'acces sur github). J'ai toutefois peur que ça ne soit pas le bon car c'est pour une Melzi 1.0.

J'ai bien un dossier Melzi Master dans le CD que j'ai reçu mais je ne sais pas quoi en faire.

EDIT : Message d'erreur :

In file included from C:\Users\Quentin\AppData\Local\Temp\build9df5f1fbe236c3ae80fe7927ae97c30a.tmp\sketch\Marlin.h:23:0,

                 from C:\Users\Quentin\AppData\Local\Temp\build9df5f1fbe236c3ae80fe7927ae97c30a.tmp\sketch\thermistortables.h:4,

                 from C:\Users\Quentin\AppData\Local\Temp\build9df5f1fbe236c3ae80fe7927ae97c30a.tmp\sketch\Configuration.h:684,

                 from C:\Users\Quentin\Downloads\Marlin200\Marlin\Marlin.ino:33:

pins.h:384: error: #error Oops! Make sure you have 'Arduino Mega' selected from the 'Tools -> Boards' menu.

  #error Oops!  Make sure you have 'Arduino Mega' selected from the 'Tools -> Boards' menu.

   ^

Utilisation de la bibliothèque U8glib prise dans le dossier : C:\Users\Quentin\Documents\Arduino\libraries\U8glib (legacy)
exit status 1
#error Oops! Make sure you have 'Arduino Mega' selected from the 'Tools -> Boards' menu.


Et ça vient des lignes :

/****************************************************************************************
* Arduino Mega pin assignment
*
****************************************************************************************/
#if MOTHERBOARD == 3 || MOTHERBOARD == 33 || MOTHERBOARD == 34 || MOTHERBOARD == 35 || MOTHERBOARD == 77 || MOTHERBOARD == 67 || MOTHERBOARD == 68
#define KNOWN_BOARD 1

//////////////////FIX THIS//////////////
#ifndef __AVR_ATmega1280__
 #ifndef __AVR_ATmega2560__
 #error Oops!  Make sure you have 'Arduino Mega' selected from the 'Tools -> Boards' menu.
 #endif
#endif


// uncomment one of the following lines for RAMPS v1.3 or v1.0, comment both for v1.2 or 1.1
// #define RAMPS_V_1_3
// #define RAMPS_V_1_0

 

Sans titre3.png

Sans titre4.png

Modifié (le) par azfboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bien 63. J'utilisais un autre firmware que celui de la melzi pour tester. Cependant j'ai testé avec celui fournit qui me donne une nouvelle erreur :

In file included from C:\Users\Quentin\AppData\Local\Temp\buildf1d6e6dd19a9d4b5133e3b7674269bb7.tmp\sketch\HAL.h:77:0,

                 from C:\Users\Quentin\AppData\Local\Temp\buildf1d6e6dd19a9d4b5133e3b7674269bb7.tmp\sketch\Repetier.h:255,

                 from C:\Users\Quentin\Documents\i3(cd)\software\Firmware\PRUSAi3\PRUSAi3.ino:126:

pins.h:838: error: pasting "/* 31 http://reprap.org/wiki/Melzi#Melzi_Arduino_Pin_Numbers says 31, schamtic show pin 37 = PA0 which is arduino pin 31!*/" and "_DDR" does not give a valid preprocessing token

 #define SDSS               31 // 31 http://reprap.org/wiki/Melzi#Melzi_Arduino_Pin_Numbers says 31, schamtic show pin 37 = PA0 which is arduino pin 31!

                               ^

C:\Users\Quentin\AppData\Local\Temp\buildf1d6e6dd19a9d4b5133e3b7674269bb7.tmp\sketch\fastio.h:36:39: note: in definition of macro '_SET_OUTPUT'

 #define  _SET_OUTPUT(IO)  do {DIO ##  IO ## _DDR |=  MASK(DIO ## IO ## _PIN); } while (0)

                                       ^

C:\Users\Quentin\AppData\Local\Temp\buildf1d6e6dd19a9d4b5133e3b7674269bb7.tmp\sketch\HAL.h:551:9: note: in expansion of macro 'SET_OUTPUT'

         SET_OUTPUT(SDSS);

         ^

C:\Users\Quentin\AppData\Local\Temp\buildf1d6e6dd19a9d4b5133e3b7674269bb7.tmp\sketch\HAL.h:551:20: note: in expansion of macro 'SDSS'

         SET_OUTPUT(SDSS);

                    ^

pins.h:838: error: pasting "/* 31 http://reprap.org/wiki/Melzi#Melzi_Arduino_Pin_Numbers says 31, schamtic show pin 37 = PA0 which is arduino pin 31!*/" and "_PIN" does not give a valid preprocessing token

 #define SDSS               31 // 31 http://reprap.org/wiki/Melzi#Melzi_Arduino_Pin_Numbers says 31, schamtic show pin 37 = PA0 which is arduino pin 31!

                               ^

C:\Users\Quentin\AppData\Local\Temp\buildf1d6e6dd19a9d4b5133e3b7674269bb7.tmp\sketch\fastio.h:36:66: note: in definition of macro '_SET_OUTPUT'

 #define  _SET_OUTPUT(IO)  do {DIO ##  IO ## _DDR |=  MASK(DIO ## IO ## _PIN); } while (0)

                                                                  ^

C:\Users\Quentin\AppData\Local\Temp\buildf1d6e6dd19a9d4b5133e3b7674269bb7.tmp\sketch\HAL.h:551:9: note: in expansion of macro 'SET_OUTPUT'

         SET_OUTPUT(SDSS);

         ^

C:\Users\Quentin\AppData\Local\Temp\buildf1d6e6dd19a9d4b5133e3b7674269bb7.tmp\sketch\HAL.h:551:20: note: in expansion of macro 'SDSS'

         SET_OUTPUT(SDSS);

                    ^

Utilisation de la bibliothèque SPI version 1.0 dans le dossier: D:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\SPI
exit status 1
pasting "/* 31 http://reprap.org/wiki/Melzi#Melzi_Arduino_Pin_Numbers says 31, schamtic show pin 37 = PA0 which is arduino pin 31!*/" and "_DDR" does not give a valid preprocessing token



Sur cette ligne :
#define SDSS               31 // 31 http://reprap.org/wiki/Melzi#Melzi_Arduino_Pin_Numbers says 31, schamtic show pin 37 = PA0 which is arduino pin 31!

Voici tout le code :

/****************************************************************************************
* Melzi pin assignment
*
****************************************************************************************/
#if MOTHERBOARD == 63
#define KNOWN_BOARD 1
#ifndef __AVR_ATmega644P__
#ifndef __AVR_ATmega1284P__
//#error Oops!  Make sure you have 'Sanguino' selected from the 'Tools -> Boards' menu.
#endif
#endif

#define X_STEP_PIN         15
#define X_DIR_PIN          21
#define X_MIN_PIN          18
#define X_MAX_PIN           -2

#define Y_STEP_PIN         22
#define Y_DIR_PIN          23
#define Y_MIN_PIN          19
#define Y_MAX_PIN          -1

#define Z_STEP_PIN         3
#define Z_DIR_PIN          2
#define Z_MIN_PIN          20
#define Z_MAX_PIN          -1

#define E0_STEP_PIN         1
#define E0_DIR_PIN          0
#define E0_ENABLE_PIN      14

#define PROBE_PIN          -1    //29 on Melzi1284p A2

#define LED_PIN            27

#define FAN_PIN            4

#define PS_ON_PIN          -1

#define HEATER_0_PIN       13 // (extruder)
#define HEATER_2_PIN       -1
#ifdef REPRAPPRO_HUXLEY
#define HEATER_1_PIN     10 // bed (change to 10 for gate pin of MOSFET on heated bed)
#else
#define HEATER_1_PIN     12
#endif
#define X_ENABLE_PIN       14
#define Y_ENABLE_PIN       14
#define Z_ENABLE_PIN       26

#define TEMP_0_PIN          7   // MUST USE ANALOG INPUT NUMBERING NOT DIGITAL OUTPUT NUMBERING!!!!!!!!! (pin 33 extruder)
#define TEMP_1_PIN          6   // MUST USE ANALOG INPUT NUMBERING NOT DIGITAL OUTPUT NUMBERING!!!!!!!!! (pin 34 bed)
#define TEMP_2_PIN         -1
#define SDPOWER            -1
#define SDSS               31 // 31 http://reprap.org/wiki/Melzi#Melzi_Arduino_Pin_Numbers says 31, schamtic show pin 37 = PA0 which is arduino pin 31!
#define SCK_PIN          7
#define MISO_PIN         6
#define MOSI_PIN         5
#define SDSUPPORT true  // sd card reader on board
#define SDCARDDETECT -1

#define E0_PINS E0_STEP_PIN,E0_DIR_PIN,E0_ENABLE_PIN,
#define E1_PINS

#endif


Par contre il fallait bien rajouter des cartes au board Sanguino même si je n'avais pas d'instruction à se sujet ( ah e made in China )
Et je suis allez sur le lien que tu m'as donné mais je n'ai pas vu a quel endroit on dit Motherboard == 63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...