Aller au contenu

GO Print

Prusa I3- Melzi Time out


azfboom

Messages recommandés

En fait le liens que je t'ai donné, va t'aider à faire ton fichier de configuration.h. Tu suis les étapes une à une et à la fin tu fait l'upload du fichier et dedant tu trouvera (si tu avait sélectionné Melzi) 63 pour MOTHERBOARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai refais un fichier config avec le lien que tu m'as donné et en choisissant comme carte la Sanguinololu  mais j'ai le même message la seul différence et que cette fois c'est bien au niveau de
/****************************************************************************************
* Sanguinololu pin assignment
*
****************************************************************************************/
#if MOTHERBOARD == 62
#define MOTHERBOARD 6
#define SANGUINOLOLU_V_1_2
#endif
#if MOTHERBOARD == 6
#define KNOWN_BOARD 1
//#ifndef __AVR_ATmega644P__
#if !defined(__AVR_ATmega644P__) && !defined(__AVR_ATmega1284P__)
#error Oops!  Make sure you have 'Sanguino' selected from the 'Tools -> Boards' menu.
#endif

Je vais tester et lire ce que tu m'as envoyé. (La lecture c'est la vie :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire une récap.
Alors pour ceux qui ont le même problème que moi voici la solution :
-Avoir un ancien environnement Arduino : www.geeetech.com/wiki/images/3/36/Arduino-1.0.5-r2-windows.zip
-Avoir les drivers pour la Melzi : http://www.dagoma.fr/wp-content/uploads/2015/04/sanguino.zip
-Copies le dossier "sanguino" dans programme/arduino/hardware
-Dans l'IDE choisir la carte "Melzi 1284p  16mhz"
-Refaire un fichier de confi avec : https://www.repetier.com/firmware/v092/ (Perso j'ai gardé l'original mais on sait jamais)

Modifié (le) par azfboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.

Oublis pas de remettre le jumper en place.

Maintenant tu vas devoir reprendre tous les réglages de l'imprimante (TEMP, END-STOP, STEP/MM .des axes X, Y, Z et Extrudeur..) et enfin faire des tests d'impression avec pour commencer une pièce toute simple (un cube par exemple).

Je t'invite à fouiner ici et là pour faire ces réglages et au besoin d'ouvrir un nouveau post.

A la fin de tous ça tu pourra nous faire un super tuto sur la Melzi v2 :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Jumper pour alimenter la carte via l'USB (cf. en début de post).

Pour les réglages par exemple pour l'extrudeur, le but des que tu est bien par exemple 20mm de filament qui entre dans la buse lorsque tu demande à ton logiciel de faire 20mm d'extrusion (idem pour les axes X, Y et Z mais en déplacement).

Déjà te munir d'un pied à coulisse pour la précision des mesures et de patience.

Je t'invite à lire ceci http://reprap.org/wiki/Triffid_Hunter's_Calibration_Guide

Une fois tous les paramètres Ok tu peux les placer dans le Marlin et le téléverser de nouveau (donc jumper à ne pas oublier) ou encore via repetier dans l'eeprom (y-a une option Marlin pour activer cette fonction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors j'ai réussi à compiler (je pense que je me suis perdue dans toutes mes version d'arduino), je confirme que SEUL la 1.0.6 fontion.
Par contre toujours le même soucis avec le message d'erreur malgré le téléversement : 
avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00
Et sur Repetier Host les commandes sont tous en attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2016 at 13:56, azfboom a dit :

Alors j'ai réussi à compiler (je pense que je me suis perdue dans toutes mes version d'arduino), je confirme que SEUL la 1.0.6 fontion.
Par contre toujours le même soucis avec le message d'erreur malgré le téléversement : 
avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00
Et sur Repetier Host les commandes sont tous en attentes.

Coté téléversement avec Arduino, regarde ICI, j'ai fini par trouver comment le faire avec un Arduino 1.6.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...