Aller au contenu

GO Print

Bonjour


Petitpierrot69

Messages recommandés

Totalement débutant en impression 3D je ne trouve pas de tuto expliquant ce qu'il convient de faire dans ma situation. Nul doute que les costauds du forum vont me donner un coup de main pour résoudre ce problème.  

J'ai une Ender3V2 4.2.2 avec laquelle j'ai produit des pièces petites et moyennes de bonne qualité.

J'ai ajouté un BLTouch sans rallonge et le dernier firmware de Smith 3D  E3V2 - 2X17 Fast 5X5 120221  (fichier Marlin modifié) du 11/02/21.

Le bed chauffé à 50° est bien nivelé suivant la procédure auto home suivi d'un Aux leveling avec la feuille de papier, le Zoffset avec la feuille de papier est enregistré .Tout semble correct. A noter que le bed n'a pas de déformation particulière de bombé ou de creux.

Le nivellement est controlé par un bed leveilng en 25 points  avec un résultat qui s'affiche entre 3.2/6.2 ou 6.3 par le BLTouch  puis enfin le store final.

Le pla a été chauffé à 200° , le print est lancé . On est en droit de s'attendre à un franc succès dans l'impression de la 1ère couche fatidique !!!

Résultat la couche ne s'applique pas la buse est trop haute ou trop basse le filament s'enroule ou la couche s'applique bien par endroit et pas ou mal en d'autres endroits visiblement les compensations attendues avec le BLtouch n'ont aucun effet. Il faut donc corriger la hauteur de buse ? 

Alors la machine continuant à produire du filament je tente de corriger le Z offset avec le tune mais rien n'y fait. Hors de question de toucher aux roulettes de règlage le bed étant nivelé

Comment faut-il s'y prendre ? Mettre la machine en pause et corriger ? Dans une utilisation normale quel est le niveau de correction admissible quelques centièmes ou dizièmes de mm.

Votre information me guidera peut-être vers la conclusion que mon BlTouch est défectueux?

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Petitpierrot69 a dit :

un bed leveilng en 25 points  avec un résultat qui s'affiche entre 3.2/6.2 ou 6.3 par le BLTouch  puis enfin le store final.

Euh cette amplitude de valeur me semble très élevée.

Es-tu sur de ton leveling manuel que tu dois absolument faire avant d'installer le bltouch ? Le bed doit etre réglé aux petits oignons. Ensuite on fait l'init du bltouch.

Tes excentriques sont bien serrés sans point dur ? pas de jeu sur le rail X et Y ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intérêt sur mon probleme

Le 3.2 est la position rentrée du BL .Quand il palpe le bed  il donne la valeur rentrée et la valeur sortie du doigt .Je pense qu'il convient de regarder l'écart entre les é valeurs 

 

Que veux tu dire quand il faut absolument faire un leveling avant installation du BLT

 

J'ai oublié de dire que les cotes du doigt sont affichées sur l'écran 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petitpierrot69

bonjour,

Pense à ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

Pour que ton utilisation du forum soit la plus efficace possible, évite de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes deux trois précédentes interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

Le profil a été modifié

J'ai noté la fonction des 3 points pendant une durée de 12H

Sans réponse à mes questions je vais en reformuler une nouvelle plus concise et précise.

A propos ou pouvais je trouver mon sujet en entrant sur le site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Petitpierrot69 a dit :

ou pourrais-je trouver mon sujet en entrant sur le site?

En le cherchant, non 😄 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...