Aller au contenu

GO Print

Remplacer guidage linéaire à billes


lesequane

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Vous connaissez la référence des guidage linéaire à billes des têtes d'impression ?

Je trouve que ceux d'origine ne sont pas terrible 🤔

 

PS : J'ai également commandé ceux de l'age Y chez studiolab39 pour remplacer les galets 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lesequane

je ne connais pas ta machine mais si tu change les guidage linéaire c'est faire les choses a moitié, tu dois aussi changé les tiges surtout si elles sont d'origine chinoise

ensuite les référence tu trouvera facilement c'est du LMUU ou équivalent

tu prends le Ø de tes tiges et la longueur de tes guidage (en général c'est du Ø8 longueur 24 ou Ø8 longueur 54)

niveau qualité misumi boltz que tu trouvera chez 3d jake ou autres

sinon donne moi ton diamètre et longueur et je te file les référence exacte

Erreur de ma part c'est du linéaire donc la faut la taille du rail mais un bon guidage ça douille

D'ailleurs perso vu les vitesse de nos machine mettre du linéaire a bas prix c'est contre productif par rapport a du LMUU de bonne qualité et mettre du linéaire de qualité n'ap as d'interet sur ces machines vu le cout

Modifié (le) par n.boitte
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lesequane

tu aura une différence si tu change de qualité

je viens de faire une simulation sur Mizumi un ensemble rail 12mm Longueur 400 mm   + 2 guide en qualité normale c'est supérieur 200 €

donc toutes les chinoiserie entre 17 et 70 € , moi j'ai un gros doute

d'ailleurs sur ma machine je suis passer en tige et LMUU Mizumi et oui j'ai vu la différence , un LMUU (que beaucoup remplacais par des IGUS a une époque) ça ne fait pas de bruit et y as pas un poil de jeu (c'est pas le même prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, n.boitte a dit :

@lesequane

tu aura une différence si tu change de qualité

je viens de faire une simulation sur Mizumi un ensemble rail 12mm Longueur 400 mm   + 2 guide en qualité normale c'est supérieur 200 €

donc toutes les chinoiserie entre 17 et 70 € , moi j'ai un gros doute

d'ailleurs sur ma machine je suis passer en tige et LMUU Mizumi et oui j'ai vu la différence , un LMUU (que beaucoup remplacais par des IGUS a une époque) ça ne fait pas de bruit et y as pas un poil de jeu (c'est pas le même prix)

La moitié du prix de la machine dans un rail je ne suis pas prêt 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, n.boitte a dit :

@lesequane

c'etait juste pour te faire voir la différence, si tenlog c'est chinois les rails chinois au tarif ne seront pas meilleurs que ceux que tu as ça semble logique

Je pense quand même qu'il est possible de trouver mieux que ceux d'origine pour une prix plus raisonnable 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux regarder chez Robotdigg, leurs rails ont bonne réputation et sont abordables.
Au passage, c'est ceux qui sont conseillés pour les imprimantes Voron, et vu la réputation de ces imprimantes, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à ce faire.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, un rail a bille (de qualité Normale) n'a rien à voir avec les roulettes !

J'ai en service une Tenlog D3pro pour le IDEX sans modifications (à peine, mais je n'ai pas changé le rail à billes!) et une alphawise U50 (à peine modifiée) et j'ai trouvé une Winice M09 (https://www.ebay.fr/itm/3D-Drucker-M09-hochpraziser-3-5-Bildschirm-Desktop-DIY-260x260x270-mm-0-4-mm-PLA/124506606639?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20200520130048%26meid%3D70f650a7e8b7426d9876cf7a492cfb88%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D12%26mehot%3Dsb%26sd%3D353173204221%26itm%3D124506606639%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplAMLv9PairwiseUnbiasedWeb%26brand%3DMarkenlos&_trksid=p2047675.c100005.m1851) mieux que une U50 car double Z (synchronisé maison) que j'ai modifié avec un rail a billes sur le X et un direct drive (https://www.amazon.fr/gp/product/B08H1PNDBM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

et une Tronxy XY2 pro silencieuse (https://www.ebay.fr/itm/TRONXY-XY-2-Pro-3D-Drucker-Printer-Schnelle-Montage-Großdruck-Filamente-Wie-8GTF/284126912775?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649) modifiée avec rails à bille sur X et Y et direct drive avec un extrudeur direct-direct drive (https://www.amazon.fr/gp/product/B07SJQRKGC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1).

 

Bon il faut être passionné, mais ça change la vie le rail à billes!

Ma U30 m'a fait plein de misères avec ses roulettes usées et ça m'a appris à construire des imprimantes précises et fiables.

Pour mes impressions rapides (prototypes) les U50 M09 et XY2 Sont terribles, et pour la pièce finale c'est avec la Tenlog

 

Je ferais des sujets sur tout ça quand j'aurais plus de temps.

amusez vous bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zep57

ça on est d'accord mais ce qu'il veut c'est changé son guidage a bille d'origine par un plus performant (sur l'axe X)

si tu as tes infos pour des rails de meilleures qualité a prix correct c'est ce qu'il cherche , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...