Noam 0 Posté(e) Mars 2 rapport Share Posté(e) Mars 2 Bonsoir, J'ai lancé une impression ce matin avant de partir de chez moi. En rentrant je vois que mon impression n'est qu'à 40% et "Err3" est affiché. Rien ne se passe en cliquant sur Pause ou Stop. J'ai du redémarrer l'imprimante et ait donc perdu du filament pour rien. Savez-vous pourquoi j'ai cette erreur svp ? Et comment l'éviter ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan06 148 Posté(e) Mars 2 rapport Share Posté(e) Mars 2 Voici le tableau des erreurs: En temps normal, la valeur lue par le cpu est compris entre une température très basse et une autre très haute, les deux limites sont indiqué dans le firmware de la bécane. En gros l'err 3 indique que le CPU a lu une valeur de température trop basse et inférieur a ce qui est normalement possible. Du coup, le CPU coupe tout et se met en erreur pour éviter de mettre le feu à la baraque. Il y a fort à parier que le connecteur de la sonde de température du bed à bougé et la sonde elle même est défectueuse!!! 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noam 0 Posté(e) Mars 2 Auteur rapport Share Posté(e) Mars 2 @Jonathan06Merci bcp pour ton aide Jonathan !! Du coup, si je suis ton raisonnement et que la sonde est défectueuse, alors plus aucune impression ne devrait fonctionner ? --' Tu sais qui je dois contacter en cas de nouvelle panne pour cette erreur stp ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan06 148 Posté(e) Mars 3 rapport Share Posté(e) Mars 3 Il y a 4 heures, Noam a dit : @Jonathan06Merci bcp pour ton aide Jonathan !! Du coup, si je suis ton raisonnement et que la sonde est défectueuse, alors plus aucune impression ne devrait fonctionner ? --' Tu sais qui je dois contacter en cas de nouvelle panne pour cette erreur stp ? Est ce que ca marche de temps en temps ou ca ne marche plus du tout? Il faut contacter ton revendeur si ca fait moins d'un an que tu l'as acheté Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noam 0 Posté(e) Mars 3 Auteur rapport Share Posté(e) Mars 3 @Jonathan06 Je l'ai achetée il y a 2 mois seulement, mais j'ai réussi à lancer d'autres impressions pour l'instant. Si j'ai à nouveau le problème, je les contacterai oui Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan06 148 Posté(e) Mars 3 rapport Share Posté(e) Mars 3 Non mon ami, je te conseille de verifier de suite si ca marche, et même si ca marche je te conseille de checker la connexion de ta sonde pour savoir si ca vient de là ou d'ailleur, et si en checkant tes connexion ca merdouille dans ce cas il ne faut pas tarder à recontacter ton revendeur Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noam 0 Posté(e) Mars 3 Auteur rapport Share Posté(e) Mars 3 @Jonathan06 Justement, mon imprimante tourne en ce moment même et je vérifie si ca ne plante pas. Pour l'instant, rien d'anormal. Mais comment je peux avoir la certitude que j'ai un problème avec ma sonde ? Mon impression se lance bien à la température demandée (200 pour le filament, 60 pour le plateau, j'utilise juste du PLA) Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan06 148 Posté(e) Mars 3 rapport Share Posté(e) Mars 3 Ok, dans ce cas, moi je débrancherais du secteur mon imprimante et je démonterais la trappe de dessous, et j'essaierais de vérifier visuellement les connecteur et vérifier si rien n'a bougé, et j'essaierais d'enfoncer et de faire bouger les connecteurs pour voir s'il n y a pas un connecteur sur le point de se barrer et s'il n y a pas un fil presque sectionné quelque part; ensuite je remonterais. il ne faudrait pas que ta machine fonctionne un an puis à un an et un jour elle tombe en panne. C'est juste mon avis Le connecteur de ta thermistance c'est le blanc en bas à droite de la photo: Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noam 0 Posté(e) Mars 3 Auteur rapport Share Posté(e) Mars 3 @Jonathan06 Oui je suis d'accord avec ton avis et merci de me donner autant de détails ! Je vérifierai tout ça quand mon imprimante aura terminé, histoire d'être sûr. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Brrr38 0 Posté(e) Mars 28 rapport Share Posté(e) Mars 28 Bonjour, je ne sais pas si j'ai le même problème car cela ne m'affiche aucune erreur mais en plein milieu de l'impression tout se stop et l'écran ne fonctionne plus obliger de la redémarrer avec le bouton... je ne peut terminer aucune impression Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirkelf 0 Posté(e) Avril 3 rapport Share Posté(e) Avril 3 Le 28/03/2021 at 22:59, Le Brrr38 a dit : Bonjour, je ne sais pas si j'ai le même problème car cela ne m'affiche aucune erreur mais en plein milieu de l'impression tout se stop et l'écran ne fonctionne plus obliger de la redémarrer avec le bouton... je ne peut terminer aucune impression Bonjour à tous, j'ai acheté il y a 2 jours ma Wanhao et dès les premières impressions, EXACTEMENT le même problème que @Le Brrr38. Est-ce que quelqu'un à réussi à résoudre ce problème ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
PPAC 214 Posté(e) Avril 3 rapport Share Posté(e) Avril 3 (modifié) Salutation @Le Brrr38 et @dirkelf Utilisez vous la carte SD fournis pour vos impression ? si oui : Essayer avec une autre carte (micro?) SD ( si elle était fournis avec la machine, elle ai surement de mauvais qualité ! petites économie des constructeur ...) Une carte SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" Sinon, le connecteur de la carte SD ou les pin de la carte SD sont peut-être a nettoyer avec le produit adapté pour ne pas avoir de faux contacte ... Il semble préférable de sauver le .gcode sur le PC, puis de copier le fichier sur la SD (car en cas de SD lente, le slicer peux ne pas arriver a écrire le fichier complet ...) Enfin, sur le PC, il faut tj "éjecter" la carte SD et attendre le message "peut être retiré en tt sécurité" Et dites nous si cela change le truc ! Bonne continuation ! Modifié (le) Avril 3 par PPAC Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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