Aller au contenu

GO Print

Err3 en cours d'impression sur ma D12 230


Noam

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai lancé une impression ce matin avant de partir de chez moi.

En rentrant je vois que mon impression n'est qu'à 40% et "Err3" est affiché.

Rien ne se passe en cliquant sur Pause ou Stop. J'ai du redémarrer l'imprimante et ait donc perdu du filament pour rien.

 

Savez-vous pourquoi j'ai cette erreur svp ? Et comment l'éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le tableau des erreurs:

image.png.6ce8af0b1f55e4b66d6781248dd411d4.png

En temps normal, la valeur lue par le cpu est compris entre une température très basse et une autre très haute, les deux limites sont indiqué dans le firmware de la bécane.

En gros l'err 3 indique que le CPU a lu une valeur de température trop basse et inférieur a ce qui est normalement possible.

Du coup, le CPU coupe tout et se met en erreur pour éviter de mettre le feu à la baraque.

Il y a fort à parier que le connecteur de la sonde de température du bed à bougé et la sonde elle même est défectueuse!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonathan06Merci bcp pour ton aide Jonathan !!

Du coup, si je suis ton raisonnement et que la sonde est défectueuse, alors plus aucune impression ne devrait fonctionner ? --'

Tu sais qui je dois contacter en cas de nouvelle panne pour cette erreur stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Noam a dit :

@Jonathan06Merci bcp pour ton aide Jonathan !!

Du coup, si je suis ton raisonnement et que la sonde est défectueuse, alors plus aucune impression ne devrait fonctionner ? --'

Tu sais qui je dois contacter en cas de nouvelle panne pour cette erreur stp ?

Est ce que ca marche de temps en temps ou ca ne marche plus du tout?

Il faut contacter ton revendeur si ca fait moins d'un an que tu l'as acheté 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon ami, je te conseille de verifier de suite si ca marche, et même si ca marche je te conseille de checker la connexion de ta sonde pour savoir si ca vient de là ou d'ailleur, et si en checkant tes connexion ca merdouille dans ce cas il ne faut pas tarder à recontacter ton revendeur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonathan06

Justement, mon imprimante tourne en ce moment même et je vérifie si ca ne plante pas.

Pour l'instant, rien d'anormal.

Mais comment je peux avoir la certitude que j'ai un problème avec ma sonde ? Mon impression se lance bien à la température demandée (200 pour le filament, 60 pour le plateau, j'utilise juste du PLA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dans ce cas, moi je débrancherais du secteur mon imprimante et je démonterais la trappe de dessous, et j'essaierais de vérifier visuellement les connecteur et vérifier si rien n'a bougé, et j'essaierais d'enfoncer et de faire bouger les connecteurs pour voir s'il n y a pas un connecteur sur le point de se barrer et s'il n y a pas un fil presque sectionné quelque part; ensuite je remonterais. il ne faudrait pas que ta machine fonctionne un an puis à un an et un jour elle tombe en panne.

C'est juste mon avis 😉

Le connecteur de ta thermistance c'est le blanc en bas à droite de la photo:

MKS Robin Nano v1.2: Analyzing the new MakerBase 32bit boards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 28/03/2021 at 22:59, Le Brrr38 a dit :

Bonjour, je ne sais pas si j'ai le même problème car cela ne m'affiche aucune erreur mais en plein milieu de l'impression tout se stop et l'écran ne fonctionne plus obliger de la redémarrer avec le bouton... je ne peut terminer aucune impression

Bonjour à tous, j'ai acheté il y a 2 jours ma Wanhao et dès les premières impressions, EXACTEMENT le même problème que @Le Brrr38.

Est-ce que quelqu'un à réussi à résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation @Le Brrr38 et @dirkelf

Utilisez vous la carte SD fournis pour vos impression ? si oui :

Essayer avec une autre carte (micro?) SD ( si elle était fournis avec la machine, elle ai surement de mauvais qualité ! petites économie des constructeur ...)

Une carte SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" 

Sinon, le connecteur de la carte SD ou les pin de la carte SD sont peut-être a nettoyer avec le produit adapté pour ne pas avoir de faux contacte ...

Il semble préférable de sauver le .gcode sur le PC, puis de copier le fichier sur la SD (car en cas de SD lente, le slicer peux ne pas arriver a écrire le fichier complet ...)

Enfin, sur le PC, il faut tj "éjecter" la carte SD et attendre le message "peut être retiré en tt sécurité"

Et dites nous si cela change le truc !

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...