Aller au contenu

GO Print

Marlin - questions betes mais reponses intelligentes


Messages recommandés

Bonjours,

 

je me poses quelques questions betes sur le marlin :

sur la page du marlin il y a 4 choses a downloader la V2.... la V1.... la V2bugfix et la V1 bugfix.

https://marlinfw.org/meta/download/

Est ce qu'il faut downloader la V2 et y ajouter la V2 bugfix pour ecraser les fichiers ou juste telecharger la V2bugfix ?

Est ce que une carte mega2560 supporte le marlin V2 ?

Et si elle supporte pas est ce que je dois faire V1 +V1bugfix ou juste utiliser la V1bugfix ?

Est ce que la V2 ne fonction que avec visual studio code ou aussi avec arduino ?

 

Voila plein de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La carte à base de Atmel2560 peut supporter un Marlin v2, il faudra simplement vérifier à l'issue de la compilation qu'il reste suffisamment de mémoire et que la taille de la compilation ne dépasse pas la capacité de ce processeur (256Ko).

Pour le Marlin v1, tu peux prendre celui que tu veux, ce sont les mêmes. C'est une version qui n'évolue plus (mise à jour seulement si un gros problème était découvert 😉 ).

Pour le V2, le mieux est d'abord de partir sur la dernière version stable (à ce jour, 2.0.7.2) et uniquement si ça ne compile pas essayer la bugfixes qui est la version de développement mise à jour plusieurs fois par jour pour réparer des bogues (et en introduire de nouveaux à l'occasion 😉  ).

La chaine de compilation pour une V1 est le logiciel Arduino.

Celle pour une V2 (également utilisable avec une V1) est l'IDE Visual studio Code (ou VSCodium pour avoir moins de télémétrie Microsoft) avec les extensions Platformio et/ou AutoBuildMarlin.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dgils a dit :

Merci pour les reponses

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous 😉). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post.

Signification des souriants (smileys / emoticons / emoji) quand on clique sur le cœur en bas à droite du post :

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...