Aller au contenu

GO Print

Plus de chauffe extruder sur Dagoma


Olivier M

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après presque 6 mois de belles impressions avec ma Discovery , me voici avec un petit souci. je suis un peu paumé avec ce problème car je n'arrive plus à utiliser mon imprimante£?

Lors d’une impression: bouchage de buse (rien d’extraordinaire à ce moment là) mais cause ou conséquence? Je stoppe mon impression, relance une chauffe et débouche la buse.
Relance d’une nouvelle impression mais assez rapidement je constate une odeur de brûlé, je constate une soudure qui fume! j’arrête tout et débranche l’imprimante!
C’est une soudure des fils de chauffe qui a surchauffé (hot end).
Je fais un examen rapide en profite pour refaire une vérif et entretien général de l’imprimante, je contrôle et vérifié les connexions de la carte (en particulier les fils rouge d’allié de la tête).

Relance d’imprimante à vide sans carte: RAS, le ventilo tourne bien
Relance avec une carte et un fichier d’impression; démarrage ok (ventilateur, montée axe Z) mais rien ensuite. je pense au fil de la sonde et
fais une petit examen visuel et quelques tours dévissage/vissage de ce fil sonde sur la tete d’impression.
Re-test et pareil, je contrôle alors au multimètre et constate que j’ai bien 5 volts sur le bornier du fil sonde (temp) mais 0 sur le bornier de chauffe (hot end).

Que puis-je vérifier pour avancer?

 

Merci pour vos idées et expériences,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour moi c'est carte sd car impossible de connecter en usb

j'ai bancher la Résistance de chauffe en direct sur 12v et elle chauffe très bien.

sur la carte j'ai aucune tension aux bornes

Modifié (le) par rausko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec la carte SD

Bonne idée d'essayer la résistance de chauffe en direct; je vais faire la manip.

j'ai débranché les fils du borner de la carte et en alim directe ça chauffe; fils et résistance sont donc OK.

Modifié (le) par Olivier M
ajout manip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous testez le bloc d'alimentation ? Essayez d'alimenter l'imprimante avec une autre alimentation.

J'ai eu un problème ressemblant et au final après pas mal de test et l'aide du SAV Dagoma il c'est avéré que c'était l'alim qui avait plus ou moins cramée et de délivrait plus ce qu'elle devait pour permettre le bon fonctionnement dont la chauffe de la buse.

ma petite aventure pour info : 

Modifié (le) par Picaboubx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, philippem a dit :

Un seul à la fois, car là un topic avec 2 membres en même temps ça va être difficile.

Ok mais si j'ouvre un autre sujet identique, je vais avoir droit à "la fonction recherche est ton ami" ou autres réponses de ce type.

alors je fait quoi ?

répondez à  Olivier M je me démerderais en fonction des réponses qui lui seront apportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Olivier M j'ai résolût mon soucis, en espèrent que ce soit le même pour toi.

J'ai commandé des thermistances supplémentaire pour le bloc de chauffe.

J'en ai installé une directement sur le bornier de la carte (pour ne pas tous démonté pour rien) et la ho miracle le bloc de chauffe ..... CHAUFFE.

C'est donc la thermistance qui est soit morte, soit en court circuit.

Maintenant je vais pouvoir attaquer le démontage.

Bien amicalement.

Rausko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...