Aller au contenu

GO Print

Help identification anet a8 prusa i3 et firmware (CTC à priori)


sarsarote

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un peu de mal à identifier mon imprimante et son firmware, je commence par le lien d'achat : https://fr.gearbest.com/3d-printers--3d-printer-kits/pp_3003297358803900.html?wid=2000001

La carte mère et la suivante : (puce atmega1284P / 1 seul potentiomètre / pas d'écritures Anet ou autre)

Le problème c'est que malgré mes recherches je ne suis pas sur du modèle de l'imprimante, si il y en à un. Le firmware indique anet a 8 , le cadre est en bois. La carte semble être une Anet A8.

Donc selon moi c'est une CTC prusa I3 ou une anet a8 ? 

Voilà désolé c'est un peu confus dans mon esprit 😛

 

Merci

IMG_20201227_153721[1].jpg

Modifié (le) par sarsarote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant pas dur de l'identifier, c'est la ctc a8 (copie de l'a8 qui est une copie de... et ainsi de suite).
La carte est une Anet 1.7, et il n'y a qu'un seul firmware officiel anet a8 (enfin deux, si on tient compte de la version pour le capteur anet).

Rectification, mal vu, c'est la version oem de la carte qu'anet vend sans marquage aux autres marques. (c'est une carte non finalisée, elle est complète mais pas sérigraphiée et les embouts amovibles de fabrication ne sont pas enlevés).

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjours ma carte mere c'est 1.5 

que veut tu dire par (c'est une carte non finalisée, elle est complète mais pas sérigraphiée et les embouts amovibles de fabrication ne sont pas enlevés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou @sarsarote une photo de ta carte (photo prise par toi !) ( et pas celle du site de vente (qui peut ne pas être a jours )) serait surement un moyen d'avoir plus de certitude sur la version ...

 

Surtout qd sur la page que tu donne en lien il y a, je cite :

Citation

Remarque: le produit sera mis à jour à tout moment. Un petit nombre d'accessoires peut ne pas correspondre à l'image de la description. Veuillez donner la priorité aux dix articles réellement reçus. Si cela vous dérange, veuillez ne pas acheter

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une recherche

https://www.google.com/search?q=motherboard+V1-5.+Atmega1284P+U-TW

Je trouve : https://caggius.wordpress.com/anet-v1-5-1-7-board-on-marlin-2-0-5-3/

Tu y trouvera peut être des pistes pour configurer correctement un marlin ...

Edit ou avec : https://www.google.com/search?q=anet+v1+5+marlin

Navré là je sais pas ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une carte Anet "oem", autrement dit fabriquée par Anet (et le 1.5 veut bien dire qu'il s'agit d'une version 1.5) mais non officielle, pour être vendue à d'autre marques.

 

Le firmware est le même ceci dit, et Marlin se configure de la même façon que sur la carte officielle, à un détail près: la mécanique n'est pas forcément la même, ce qui peut se traduire par des steps/mm différents de la machine originale (ici la vraie Anet A8), notamment sur les axes Z (cas déjà rencontré et trouvable ici même si tu remontes de plusieurs mois; et sur une ctc en plus, ce qui veut dire au passage que le propriétaire de cette autre ctc a peut-être un Marlin correctement configuré pour ta machine).

Quand aux "embouts de fabrication", faute d'un terme plus adapté, ce sont les deux extrémités en haut et en bas de la carte, qui sont enlevées sur les cartes officielles.

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 25 minutes, PPAC a dit :

Et donc tu a une carte que j'ai déjà vu ... une version non marqué que @Maeke avais identifié ...

Bonjour @Maeke Je déterre le fil, et suivant les recommandations de @PPAC je te contacte.
j'ai aussi un problème de carte mère, je ne trouve pas sa référence pour la remplacer. 😟

Carte mère.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'en trouveras pas, c'est une carte purement oem, vendue uniquement aux fabricants tiers par Anet, mais ce n'est rien d'autre qu'une carte Anet non marquée, donc commande une carte Anet 1.7 pour Anet A8, elle fera le job. Ceci dit lis le fil en entier pour connaitre le problème de cette solution (ctc a tendance a utiliser des axes Z non adaptés au firmware anet a8).

 

Edit: au passage, la carte anet 1.7 est bien meilleure que la 1.5 comme ici, les trois connecteurs verts ont étés remplacés par des connecteurs noirs de bien meilleure qualité et il y a désormais un fusible sur la carte.

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...