Aller au contenu

GO Print

PiRaspberry sur LK4PRO


Bestor

Messages recommandés

Salut à tous,

Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver une info cohérente.

Quel Raspberry recommanderiez-vous pour un système à distance octoprint pour une lk4 pro? J'utiliserai le Wifi pour communiquer, avec accès depuis l'extérieur. Mes demandes seraient de pouvoir y fixer une caméra (à venir), octoprint pour gérer depuis mon ordi et pourquoi pas y mettre un bandeau de led ou autre artifice comme un détecteur de fumée ou de température (je ne sais pas encore...)

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PI3 B+ devrait fonctionner , Le WIFI est intégré, c'est ce que j'ai sur ma VOROn Avec Klipper. Le PI pilote 2 cartes via USB car il y a 4 moteurs Z, 1X, 1Y ? 1 extrudeur. Il y a un tutoriel sur ce forum pour installer OCTOPRINT et Klipper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'utilise octoprint sur un eeepc de récup, ça fonctionne bien, mais c'est du provisoire.

Le piraspberry me paraît plus adapté.

Donc tu me confirmes que je n'ai pas besoin des 8go de ram du pi4, juste un pi3 B+ à 39€ et c'est bon.

Merci beaucoup.

PS, je n'arrive pas à suivre mes posts, aucune notofocation ne m'est parvenue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix entre un 3B+ (1Go de RAM) et un Pi4 (2Go de RAM) me ferait plutôt pencher vers cette seconde solution 😉 (en plus le réseau Ethernet est bien meilleur sur le 4 (1G/s) que le 3B+ (300M/s) par contre il chauffe plus et doit être bien refroidi).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai bien entendu retenu ta remarque, j'ai donc cherché un peu et j'ai vite compris que dans le domaine, les pi raspberry c'était un vrai foutoir....

En cherchant sur google, on comprend qu'il vaut mieux privilégier les vendeurs agrées par la fondation raspberry, mais en belgique ça devient n'importe quoi. RS sous-traite à plusieurs revendeurs qui fixent les prix.

De plus comment trouver un pi4 2 go, RS ne propose qu'un 4 go minimum. du coup les prix s'envolent.

Quelqu'un connaît-il un lien vers un vendeur de confiance avec un prix raisonnable pour un pi3 wifi ou un pi4?

Autre chose, sur le bon coin on peut trouver des lots entiers de pi3 "normal" mais avec d'autres appelations "pi3 A", "pi 3+", etc.... Comment choisir?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 at 20:26, Bestor a dit :

Autre chose, sur le bon coin on peut trouver des lots entiers de pi3 "normal" mais avec d'autres appelations "pi3 A", "pi 3+", etc.... Comment choisir?

Les appellations B, A+, B+ sont des évolutions du RPi - à choisir dans cette génération je prendrais le RPi 3B+
https://en.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi

Le 04/03/2021 at 14:41, fran6p a dit :

La différence de prix entre un 3B+ (1Go de RAM) et un Pi4 (2Go de RAM) me ferait plutôt pencher vers cette seconde solution

Remarque : pas certain que tu trouves facilement un RPi 4B de 2Go voire 1Go , la version 4Go semble être la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Farnell.be, le pi4b 2go est à 37,19€... ça donne envie, surtout que d'occasion, on trouve des pi3, mais quand tu poses des questions, les vendeurs en éludent la plupart donc c'est louche. Le seul hic, c'est que l'adresse donnée par le site de Farnell ne correspond à rien (rua de l'aéropostale je crois), j'habite tout près et je peux vous dire qu'il n'y a rien "de physique" à cet endroit... (c'est un hangar vide de l'aéroport de Bierset).

Bah, je suppose que pour 37, on peut tenter le coup....

 

Merci

Modifié (le) par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bestor a dit :

Sur le site Farnell.be, le pi4b 2go est à 37,19€... ça donne envie

Attention chez Farnell.be les prix sont affichés hors TVA il me semble.... avec la TVA (21%) et l'envoi tu en aurais pour 51,05€ , ça change la donne !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as parfaitement raison, je viens d'en prendre connaissance..... en plus Farnell ne vend pas aux particuliers, il redirige vers le site partenaire, et le pi4 se retrouve à 54€ avec un délai de livraison estimé à mai (2021...)

Encore raté.....

Je ne suis pas pressé, j'attendrai la bonne occasion lol.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bernard3D a dit :

pas certain que tu trouves facilement un RPi 4B de 2Go voire 1Go

Le 1Go ne se fait plus depuis au moins un an déjà. Raspberry n'a gardé que les 2, 4 et 8 Go. Au moment de l'arrêt du 1 Go, ils avaient aligné le prix du 2Go sur celui du RPi3B+.

Pour des deux gigas, les derniers que j'ai prix, c'était sur Aliexpress: https://fr.aliexpress.com/item/4000054541849.html

La pénurie de composants électroniques fait que certains modèles sont moins «rentables» pour les vendeurs 😉

PS: en cas d'achat au Royaume-Uni, comme ils ne font plus partie de l'Union Européenne, la TVA de 20% n'est normalement pas appliquée (en tout cas, c'était le cas pour mes dernières commandes sur Pimoroni et PiHut) mais en théorie il faudrait déclarer en douane 😱🤫

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fran6p a dit :

mais en théorie il faudrait déclarer en douane

Le transporteur (La Poste, DHL,FedEx,...) le fera pour toi (au moins en Belgique) si la valeur du colis dépasse 22€.

Pour information:  cette franchise de TVA et de frais de douane pour les colis de moins de 22€ disparaîtra au 1er juillet 2021 - dès ce jour tout envoi entrant dans l'UE sera soumis à la TVA et aux frais de douane et d'importation dès le 1er Euro.

AliExpress et d'autres s'y préparent activement en installant des entrepôts en Europe d'où seront envoyés tes commandes chinoises ... pour échapper ainsi à ces frais en vertu de la libre circulation des biens dans l'UE.

Modifié (le) par bernard3D
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...