Aller au contenu

GO Print

Première imprimante ender ou anycubic ou artillery ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

j'envisage d'acheter une imprimante 3d principalement pour fabriquer des boites pour montages électroniques types arduino ou raspberry, mais également par curiosité personnelle. Surement du flexible parce que me connaissant je ne vais pas résister à la fabrication de tongs (cf vidéo d'Héliox pour ceux qui l'ont vue).

Je bidouille en informatique (montage de pc de a à z, installation windows ou linux, clone de système sur ssd, ce genre de choses) et en électronique (station météo arduino, chargeur de batterie 18650, etc.). Rien d'extraordinaire, mais c'est un hobby du week end.

Pour la 3d, je trouve que ça correspond bien à ce que je fais déjà et devrait me permettre de faire des montages "propres" sans devoir percer des tupperware et boite à bijoux en bois pour y mettre mes bidules (et ça m'évitera de faire râler ma douce !).

Pour avoir vu des dizaines de tutos et vidéos sur le sujet, je reste confus... d'un côté, des machines qui tournent rond avec de bons avis, de l'autre, des forums avec des tas de problèmes de cartes qui grillent, de claquement d'extrudeur, de pièces mal serrées en usine et de SAV défaillant.

Mon problème est donc de trouver une machine fiable avec des pièce faciles à trouver ( pas de raison que j'échappe à la malédiction des pièces mal montées et non testées avant envoi), avec possibilité de modifications, mais qui fonctionne sans quand même (ben oui, perso, aucun intérêt à devoir rajouter 150€ de pièces sur une machine à 150€ pour obtenir une impression ce qui est le but principal).

J'ai repéré deux machines :

- Ender 3v2 : pour la communauté, les aides possibles, les personalisation, la réputation, les pièces disponibles, etc... mais est elle toujours un bon investissement au vu des autres machines qui sortent et qui proposent plus pour le même prix ou presque ?

- Anycubic mega s ou mega 3d : bonne réputation, pré montée, fiabilité.

- Artillery X1 : un peu chère, mais visiblement une bonne machine. Problème : dispo des pièces à long terme ?

 

Vos avis éclairés ?

Modifié (le) par lbrulille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lbrulille changed the title to Première imprimante ender ou anycubic ou artillery ?

J'ai commencé par une Anycubic Mega, et franchement j'ai jamais regretté mon choix.

Elle fonctionne très bien d'origine, on trouve pléthore de modification sur Thingiverse, et pour avoir eu affaire au SAV, très content de leurs réponses et réactivité. Imprimante acheté sur Amazon, un peu plus cher, mais ça a simplifié ma demande au SAV, ils ont tout de suite retrouvé ma commande et résolu mon problème (température du BED incorrecte, J'en ai acheté un nouveau sur amazon qu'il m'ont remboursé, et il m'ont offert 1kg de PLA en prime)

Depuis j'ai aussi acheté un Chiron dont je suis satisfait.

pour les autres imprimantes de ton post, elles ont toutes les 2 bonnes réputations, et il n'y a qu'a regarder le nombre de post par marque pour voir lesquels ont du succès.

PS : j'ai acheté une imprimante pour les mêmes raisons : envie de connaitre, et bricolage maison et elec.

Modifié (le) par Nico Begood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @lbrulille,

Avec une X1 tu pourras sans modification imprimer en pla et tpu et surtout de grandes pièces (pour les tongs par exemple sauf si tu chausses du 35 🙂) 

Je n'ai jamais eu a faire au sav, donc pas de retour et les pièces sont disponibles à peu prés partout.

Pour les deux autres, je n'en ai jamais utilisé donc je ne peux pas dire (mais si c'est du bowden, tpu ce ne sera pas toujours simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une Méga S et en suis très content aussi.

L'avantage est quelle est super abordable actuellement 139 euros port inclu expédié de France sur AliExpress.

Après si tu veux la rendre vraiment silencieuse, tu pourras changer les drivers et ventilateurs.

Mais même telle quelle, les résultats sont top. Leur sav est réactif et performant. Et les pièces facilement disponibles et abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 at 23:32, Titouvol a dit :

J'ai aussi une Méga S et en suis très content aussi.

L'avantage est quelle est super abordable actuellement 139 euros port inclu expédié de France sur AliExpress.

Après si tu veux la rendre vraiment silencieuse, tu pourras changer les drivers et ventilateurs.

Mais même telle quelle, les résultats sont top. Leur sav est réactif et performant. Et les pièces facilement disponibles et abordables.

Ah oui, 270 sur Amazon, ça fait une sacrée différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas été voir.
C'est vrai que je regarde plutôt AE pour ces choses là.
Attention, c'était une promo au moment ou j'ai répondu.
Actuellement le meilleur tarif semble être 187 euros.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...