Aller au contenu

GO Print

Réglage de Marlin et des fin de course


Chris SV

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en pleine phase de test sur mon Hypercube, et j'était arrivé à quelques chose de pas mal, mais l'auto leveling et l'offest était inversé.
Du coup afin de partir sur de bonne base j'aimerais avoir votre avi.
Quand cela fonctionnait pas trop mal j'avais déclaré d'aller chercher le X et Y max pour le home:

 X_HOME_DIR =1 et Y_HOME_DIR = 1

, avec les capteur dans cette position:
1)J'ai mon capteur fin de course Y qui devant à gauche.
2)Mon capteur de fin de course X est à gauche.

3)En Z j'ai donc un 3D Touch, qui est à 30mm à droite de la buse et 2mm devant la buse. J'ai donc déclaré:

#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 30-20 }


Donc le X et Y se faisait bien, mais Z, au milieux était décalé trop sur la droite, et le auto leveling était carrément hors du plateau à droite.
Afin de diagnostiquer le problème j'ai carrément enlevé les 30 mm du milieux pour:

 #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT (((X_BED_SIZE/ 2) -30)

Et la c'était encore pire sur la droite, donc comportement inversé., mais cela parait logique puisque je lui est dit d'aller chercher le capteur X_MAX_ENDSTOP pour faire le Home donc quand il fait le home il se croix non pas à 0 mais à 290mm (largeur de mon plateau) (300 mais vu que je touche de chaque coté j'ai réduit un peu).
 

Voila, donc si déjà vous pouvez éclairer ma lanterne par rapport à la position des capteurs, ce que je doit mettre. En comparaison de ma Ender 3 je dirais que le X a droite devrais être pareil pour la Hypercube par contre le Y qui est devant est peut être à mettre sur le X_MAX_ENDSTOP.

Mais cela est peut être chambouler par le fait de déclarer une COREXY.

Pour le Z aussi, je verrais bien le déclarer comme sur la Ender3, mais inversé le sens de rotation des moteur Z simplement.

Voila, avant que je trifouille tout il faut déjà que ma base des capteur X et Y soit bon.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...