Aller au contenu

GO Print

Problème double extrusion Cura


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème concernant Cura. ça fait pas longtemps que j'ai une imprimante 3d et je voulais imprimer un objet en double extrusion avec ma geeetech A20M. Je voulais mettre deux couleurs.

Or mon problème est que lorsque j'active la double extrusion, la tour d'amorçage que le logiciel créer à coter n'est pas pleine. Elle imprime la partie extérieure de la tour avec mon extrudeur 1 et la partie intérieure avec mon extrudeur 2. Seulement , ce qui pose problème lorsque mon imprimante arrive à l'endroit ou il faut changer de couleur, elle imprime à l'intérieur de la tour dans le vide vu que l'extrudeur 1 n'a pas imprimé l'intérieur. Cela me pose problème. J'aimerai savoir comment on peut lui demander de remplir totalement la tour. 

Si vous n'avez pas bien compris j'ai mis deux captures d'écrans 

Merci,

Cocog59

Capture.PNG

Capture1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 1 minute, cocog59 a dit :

Quelqu'un pour répondre a mon problème? ou personne n'utilise ce forum?

non, il n'y a que le chat 🙂

Pour que ce soit un peu plus clair, tu devrais choisir deux couleurs différentes pour tes deux têtes, ça permettrait de voir les couches dans le mode aperçu de cura, là on ne voit pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cocog59 a dit :

Quelqu'un pour répondre a mon problème? ou personne n'utilise ce forum?

L'impatience à obtenir une réponse est rarement un moyen d'en obtenir une.

Ton inscription de mars 2021, probablement uniquement (j'espère me tromper) pour résoudre ton problème montre simplement que tu ne pratiques pas régulièrement les fora. Ici, c'est un forum d'entraide, pas un SAV. Si personne n'avait répondu dans ce délai de moins de 24h, c'est soit qu'on a pas de réponse, soit que la formulation de la demande est insuffisamment détaillée nécessitant de pratiquer la lecture dans la boule de cristal, ce que peu de participants est capable de faire.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

L'impatience à obtenir une réponse est rarement un moyen d'en obtenir une.

Ton inscription de mars 2021, probablement uniquement (j'espère me tromper) pour résoudre ton problème montre simplement que tu ne pratiques pas régulièrement les fora. Ici, c'est un forum d'entraide, pas un SAV. Si personne n'avait répondu dans ce délai de moins de 24h, c'est soit qu'on a pas de réponse, soit que la formulation de la demande est insuffisamment détaillée nécessitant de pratiquer la lecture dans la boule de cristal, ce que peu de participants est capable de faire.

🙂

C'est n'est pas de l'impatience, j'ai tout simplement relancé la question, puisque au bout de deux semaines je n'avais pas eu de réponse.

Et oui je me suis inscrit uniquement pour avoir une réponse à mon problème. Est ce que ça pose problème ?

Vu que c'est un forum d'entraide comme tu l'as mentionnés quelqu'un aurait bien pu répondre a mon message et dire que ce n'est pas assez clair. J'aurai fournis des informations supplémentaires et une discussion aurait eu lieu autour du problème. Comme l'a très bien fait Savate à ma relance et que je remercie.

 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cocog59 a dit :

Vu que c'est un forum d'entraide comme tu l'as mentionné quelqu'un aurait bien pu répondre a mon message et dire que ce n'est pas assez clair.

Ou pas 😉 en ce cas de toi même tu aurais pu apporté des précisions mais ça n'a pas été le cas 😞

Il y a 16 heures, cocog59 a dit :

Et oui je me suis inscrit uniquement pour avoir une réponse à mon problème. Est ce que ça pose problème ?

A toi de voir.

Ton problème semblant résolu, j'espère que tu apporteras toi aussi ta contribution à l'entraide: aider ça fonctionne également dans les deux sens, en tout cas c'est ainsi que je l'envisage.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...