Aller au contenu

GO Print

Est-ce de l'humidité ???


Messages recommandés

Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Serait-ce l'humidité qui en est la cause?

La pièce fait bien 18cm de haut et c'est le seul endroit où ca s'est produit et même pas sur tout le tour de la pièce!

Ca serait quoi la cause selon vous? Evidement c'est très zoomé, pour vous en rendre compte c'est imprimé en 0.2mm. Ah oui c'est du PLA, une bobine ouverte depuis 1 mois.

En regardant bien "Je sais que je chipote" il y a deux petites imperfections à la 6ème couche de la partie circulaire 🤪

20210304_115335.thumb.jpg.7ac7f915b0680de21d85957e905c34b7.jpg

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en rouge c'est ça que je n'ai jamais eu... Mais c'est quoi une delamination et pourquoi ça arrive ? 

Pour le jaune, si c'était un décalage en z ça le ferait sur toute la couche et pas juste sur une partie non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier dans l'après midi j'ai lancé une impression de 16h, ce matin le résultat était très mauvais. Jamais eu une impression aussi moche, il faut croire que c'est de pire en pire!

Je me dis vraiment que c'est mon filament qui a pris l'humidité car avant pendant la purge, le filament qui sortait était très lisse et régulier, là ce matin j'ai remarqué que ce n'était plus la cas du tout, c'est ce qui me fait penser à 'humidité. Regardez les photos. Je vais prendre une autre bobine et faire une impression test.

20210305_134020.thumb.jpg.dd7e8b827641f7711a6ff13c0f756bb9.jpg20210305_133902.thumb.jpg.384828c98603e052c52da39ef97fb8b0.jpg20210305_134127.thumb.jpg.79a26f767a7224ee08db1f65a0f8d0f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Idealnight a dit :

mets ta bobine au four a 40° (pas plus car a 60 il se déforme ;)) pendant 2/3h

Mon four ne régule pas bien la température, et je n'ai aucun moyen de connaitre la vrai température du four, alors pour l'instant j'évite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche très bien avec un séchoir à fruits et légumes, il faut juste en trouver un qui traine dans une cuisine (ou chez les voisins) 🙂  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jonathan06 a dit :

le diamètre est bien, mais pour le couvercle ce n'est pas formidable (ce sont des étages qui s'empilent), mais avec un bon fer à souder ça doit pouvoir se découper pour laisser de la place à la bobine 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Savate a dit :

le diamètre est bien, mais pour le couvercle ce n'est pas formidable (ce sont des étages qui s'empilent), mais avec un bon fer à souder ça doit pouvoir se découper pour laisser de la place à la bobine 🙂 

Oui tout à fait c'est ce que j'ai lu quelque part sur le web. Il semble que ca se découpe bien.

Je vais tenter car j'ai 3 bobines entamées dans le même état!

 

[RESOLU]

Bon voila la conclusion:

C'était bien de l'humidité.

Je viens de finir une impression avec une nouvelle bobine, et c'est sortie nickel, aucun défaut.

Donc pour résumé et pour ceux qui voudraient savoir comment ca se manifeste progressivement je vais vous donner mes premiers symptômes que j'ai rencontrés:

- le boudin qui sort de la buse lors de la buse n'est plus aussi régulier qu'au début de la bobine

- de légères sous extrusion de temps en temps

- une première couche rugueuse

- de petites irrégularités sur le contours de temps en temps (voir photo tout en haut de ce sujet)

- puis des impressions de mauvaise qualité,

- et quand le filament a bien pris de l'humidité, il devient cassant, mais pas au début alors que ca commence à partir en vrille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...