Aller au contenu

GO Print

Guide cable pour la tête d'impression


Messages recommandés

Comme mon palpeur m'a lâché et que je suspecte que ce soit a force de tirailler le cable du palpeur (c'est arrive après une impression pleine taille) voici donc:

Un petit guide cable pour ceux qui ne vont pas jusqu'a installer des chaines.
Il s'installe a coup de clips et a une ouverture pour les câbles, et ne nécessite donc aucun démontage.
Peut être imprimé creux pour plus de flex. (ou refait avec une meilleurs conception)

http://www.thingiverse.com/thing:1633793

 

IMG_2041.JPG

Modifié (le) par Seccotine
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai imprimé et testé mais le soucis est que le si le support bouge d'1mm il empêche le capteur de fin de courses X de s'activer, et du coup ça fait des chocapics :(

en fait il faudrait prévoir une encoche à la base de ce support pour éviter qu'il ne vienne bloquer le capteur.

en tout cas merci pour cette pièce ;)

easycure

pb.jpg

Modifié (le) par easycure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, même s'il se décale pour être en face du capteur, il n'empêche pas le capteur de faire contact avec la tête car l'écart entre le capteur et la tête est plus grand que l'épaisseur de la pièce. Donc pas de Chocapic de mon coté mais ça se joue à pas grand chose.

Une encoche fragiliserait la tenue de la pièce sur la tête, j'opterais plutôt sur une solution ou la pièce serait plus grande et ferait volontairement le contact avec le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo grekos78, ca pete de couleurs :)

@easycure: embêtant en effet, ca ne m'était meme pas venu a l'esprit qu'il puisse y avoir un truc a ce niveau la. Je vais regarder de plus prêt et mettrais a jour la piece en meme temps que j'en fera une autre version avec un guidage plus vertical (complètement n'est pas possible car les cables taperont dans la barre du cadre en haut (ou passerai derriere, ce qui n'est pas ideal lorsque la tete est collée a gauche))
En attendant un coup de booléen ou de cutter peut être.

Modifié (le) par Seccotine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'attends de recevoir ma Discovery 200, et je regarde ce qu'il y a a imprimer au début pour améliorer la durée de vie de la machine.

 

D'ailleurs, s'il n'y a pas de poste pour lister ce qu'il y a d'important a imprimer au départ pour une Discovery, je ferais le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...