Aller au contenu

GO Print

Moteur qui... Tremble?


Aller à la solution Résolu par Poisson21,

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je profites des beaux jours pour bricoler mes printeuses (et tenter de me débarrasser des problèmes de cartes/connexion que j'avais sur celles d'origine).

Après avoir tout remonter, j'ai certains moteurs qui tremblent, et je ne comprends pas pourquoi...

 

Une idée de l'origine du souci ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parkinson précoce ?

OK, je_sors.gif.e30d48e06e36ef4f9446eebc5053ef95.gif

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie le câblage de ton moteur, il se peut qu'un fil soit coupé ou qu'il y ai un mauvais contact.

Échange le avec le moteur d'un autre axe. ça peut être le driver qui est HS.

 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pareil quand tu changes de moteurs sans vérifié les bobinages, donc je dirais comme @Yo', un problème de fil si tout est d'origine.

Une cosse sortie de son logement ou un truc du genre, des fois faut pas grand chose.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Parkinson précoce ?

OK, je_sors.gif.e30d48e06e36ef4f9446eebc5053ef95.gif

Je dirai plutôt la loi de Murphy.... Ca a commencé avec mon MMU DIY (encore!!) et maintenant ca me fait ca sur mon direct drive de ma CR10 V2... Je suis maudit!!

 

Merci pour vos retours, je vais tenter de le brancher sur un autre slot (car j'utilise le cablage d'origine, et clairement ca me soulerait que ce soit le stepper, tout neuf et intégré à la carte) qui soit déjà HS 😢

 

EDIT: ouf (enfin...) je viens le brancher sur mon axe Z et j'ai le même comportement! Donc je pense pas de problème de driver ni de cablage... 

Et je précise aussi qu'il s'agit d'un original Bondtech de chez 3DJake (pour une fois que je prends pas sur aliexpress... Ca marche pas... 😢 )

Modifié (le) par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Si c'est le câblage d'origine mais avec un nouveau moteur, cherche pas plus loin, c'est juste que le bobinage des moteurs n'est pas le même.

Sur la prise côté moteur ,inverse les cosses extérieur, ça se fait facilement en soulevant une languette avec une pointe de lame de cuter.

Et t'inquiète , en 12 v ou 24 v y'a pas assez de puissance pour endommager quoique se soit (moteur ou carte).

Modifié (le) par Poisson21
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Poisson21 a dit :

Si c'est le câblage d'origine mais avec un nouveau moteur, cherche pas plus loin, c'est juste que le bobinage des moteurs n'est pas le même.

Sur la prise côté moteur ,inverse les cosses extérieur, ça se fait facilement en soulevant une languette avec une pointe de lame de cuter.

Et t'inquiète , en 12 v ou 24 v y'a pas assez de puissance pour endommager quoique se soit (moteur ou carte).

Switch effectué c'est bon ça tourne!! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...