Aller au contenu

GO Print

Newbee à la recherche d'une imprimante 3D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

 

voilà je suis à la recherche d'une imprimante 3D pour pouvoir me faire moi même mes impressions et éviter de les faire faire.

Je bricole en domotique (jeedom), raspberry en tout genre, informatique, mecanique et encore d'autres sujets...

 

Je suis à la recherche d'une imprimante 3D, et k'avoue qu'après avoir lu beaucoup de sujet, comparatif, j'hésite entre ender3 V2 et une sovol sv01.

J'ai vu qu'il y avait des différences entre les 2 :

- direct drive pour la sv01

- carte silencieuse pour la sv01, bien que j'ai lu que la v2 en avait une aussi, mais est-ce la même ?

- ...

 

Laquelle de ces 2 imprimantes me conseillerez vous ? Un truc pour m'amuser sans rater trop d'impression...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget il me semble que tu pourrais aussi considérer la Ender 5 Pro.

Personnellement je trouve qu'elle est facile à régler, peu bruyante et fiable.

Son châssis me l'a faite préférer à la Ender 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non, elle a les mêmes capacités que la 3v2 il me semble.
Par contre ta SV01 est clairement plus grande.
As tu déjà essayé de définir précisément les dimensions d'impression qui t'intéressent ?
C'est un bon point de départ pour trier et affiner le budget.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Titouvol !

Essaie de définir les dimensions des impressions souhaités.

Et essaie de définir le matériau que tu imprimeras le plus souvent.
> Si tu convoite d'imprimer souvent de l'ABS, une imprimante avec Caisson ou cloisonnable est à privilégier. Il est cependant facile de se faire un caisson ou d'en trouver un.

Si la Sovol SV01 t'intérèsse, je t'invite à t'inscrire sur le groupe Facebook "Sovol Official User Group".
Ils pourront répondre à tes hésitations et question...

J'ai toujours regardé de loin Sovol... et préféré la marque Creality pour sa "grande communauté". Donc je n'ai pas grandes connaissances sur cette marque.
Je t'invite  à visionner le test du Gueroloco sur la SV01.

Le 04/03/2021 at 14:54, g4seb a dit :

Un truc pour m'amuser sans rater trop d'impression...

Attention à ne pas avoir des exigences trop élevées.
Rater des impressions fait parti intégrante de l'apprentissage. Il faut savoir apprendre de ses échecs.

Aucunes imprimantes ne te dira : Eh ! Tu imprime trop vite !... Eh ! Tu imprime trop haut !... Eh ! L'extrusion est mal réglé !... Eh ! Le filament est trop humide ou de mauvaise qualité !

Les échecs et les ratés sur des imprimantes à 300€ feront parti du quotidien de celui qui débute.
Il faut savoir apprendre de ses échecs et ne pas répétés les mêmes erreurs...

PS : Ceci étant dit, le prix n'est pas synonyme d'impressions réussi à 100%... je pourrait te citer une imprimante à 5000€, qui échouera 5 fois sur 10.

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La richesse de l'impression 3D tient aussi dans le fait qu'il y a tellement de conneries possibles, que même avec l'expérience tu arrives toujours à en trouver un nouvelle à faire !

Peut être encore un peu tôt comme conseil ... mais use et abuse de l'aperçu dans le slicer ...
Ca t'évitera moult âneries ...

Genre :
Pièce pas en contact avec le plateau par endroits (Et le slicer t'a rajouté plein de supports, sauf sur la face qu'il te montre)
Cloisons trop fines ignorées par le slicer (Tiens ? Y'aurait pas du avoir quelque chose là ?)

Parties qui s'effleurent mais ne se touchent pas (pas top pour la solidité)

Et au départ régler ses profiles ... ce qui génère pas mal de tests et de rebuts.
Trop de débit (pâtés), pas assez de débit (trous), pas assez chaud, trop chaud, pas assez de rétraction (toiles d'araignées), trop de rétraction (bouchage), etc ...
Ou de réglage de la machine : première couche douteuse ou qui ne tient pas : bed mal réglé.
Impression avec des vagues ou des décalages : courroies mal tendues

Tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin ici.
Mais comme on le dit souvent : l'impression 3D n'est pas plug and play, les échecs font parti du jeu.

Attention aussi si tu modélises toi même tes pièces ... il y a aussi plein de pièges : il faut penser la pièce en gardant en tête la façon dont elle va être imprimée.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me citer moi même :

Citation

 

Il y a 13 heures, gegeg40 a dit :

Budget : 200

Bon... avec ce budget, cela ne sera que des imprimantes "low cost"...  donc :

Flsun Q5 > Delta > réservé aux initiés
Tronxy Xy-2 Pro > Attention ! Livré en carton de pièces détachées
Alfawise U30S > Uniquement sur Gearbest
Creality Ender 3 > Celle qui réunira la plus grosse communauté.
CTC A10S > Clone "low cost" de la CR-10S avec son volume d'impression de 300x300x400mm
Alfawise U50 > Uniquement sur Gearbest
Tevo Tarantula Pro > Modèle qui commence à daté...
JGAURORA JGMaker Magic > La petite "premier prix" de JGMaker.
Longer LK4 Pro > 207,76€ mais avec grand écran tactile > La marque N°1 au Quebec.
XYZ Da Vinci Mini Nano > La plus petite de toutes avec son volume de 120x120x120mm
Anet ET4 > La premier prix de chez Anet > avec auto-nivellement.
Anycubic Mega S i3 > Modèle fiable et simple à utiliser mais à 215€.

Maintenant mon avis :

Si tu est à la recherche d'une grande imprimante, avec un grand volume (exemple : du 300x300x400mm), la CTC A10S est la meilleure alternative.
Cependant, il faudra au déballage, absolument tout vérifier, car livré "pré-monté".
Tu ne seras pas à l'abri d'un défaut de montage ou de mauvais branchements... à ce prix là, il faut être  prudent avant la première mise en route.

Si tu est à la recherche d'un modèle fiable que tu pourras améliorer facilement, la Ender 3 est toute indiqué.

Pour toutes les autres, y compris celles que j'aurais oublié, il faudra faire les vérifications d'usage au déballage.

Sujet traité ici :

Donc... si tu souhaite privilégié la taille... il y a une "choix alternatif" : la CTC A10S

C'est une clone de la CR-10S... mais contrairement à la CR-10S, sur cette CTC A10S, je te recommande de absolument tout vérifier, de A à Z.

Pourquoi je te propose cette CTC A10S ?

Tu as cité "Mini Prusa Clone"... et les clones ne sont pas des exemples de fiabilité... les vidéos sur Youtube qui critiquent les "Clones Mini Prusa" fleurissent... cela ferait peur à la plupart des débutants... mais pas à toi, donc je te propose une "Clone pas chère".

Sur cela... bonne chance et choisi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...