Aller au contenu

GO Print

Geeetech A20M - Problèmes de mix et dégradés de couleurs


Alouette

Messages recommandés

Bonjour ! 
D'après le guide pdf de Geeetech il faut utiliser le logiciel Color-Mixer pour réaliser des impressions graduées ou autres. Sauf que le logiciel à télécharger sur le site officiel est en version bêta depuis ... 2019 ! Ok... je télécharge. Rien ne marche. (Je suis sur Mac)

Autre solution, le régler directement sur la machine :
J'ai utilisé des bobines de la même marque (ERYONE) en noir et blanc.

1ère impression lancée avec 50% de blanc et 50% de noir sur TOUTE la pièce. (c'est un dé)
Résultat : des faces sont blanches, d'autres grises, et d'autres noires.

2ème impression avec le gradient mix : (c'est une statue Moaï)
Start Z : 0.1mm          Blanc : 100%      Noir 0%
End Z 15mm          Blanc : 0%         Noir : 100%
Résultat : le dégradé est AUTANT vertical que horizontal (bien qu'il n'est sensé être que sur la hauteur de la pièce)

La bobine blanche était sur l'extruder E0 (gauche) et le noir extruder E1 (droite), et je pense que la position des filaments suivent la direction de l'impression : sur les faces gauches le fil blanc est sur l'extérieur et le noir à l'intérieur, tandis qu'arrivé sur les faces droites c'est l'inverse !

J'aimerais pouvoir obtenir des pièces de couleurs totalement grises, mais aussi des dégradés constants ... Auriez vous une solution ?? J'ai augmenté la température mais rien n'y fait.
J'utilise Cura comme Slicer.

Merciii infiniment !!

Photos

IMG_9597.thumb.jpg.6320298f846247b4b5709d0fc8c129fa.jpgIMG_9598.thumb.JPG.04b0c1a108dbbcee4d6e9ae68420e188.JPG

Modifié (le) par Yo'
Hébergement des photos sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Alouette

Tu aura toujours c'est problème de teinte avec des dégradés, il y a un petit soft en ligne qui est bien mieux que color mixer:

https://gcodemixmaster.com/

regarde ici j'ai parle avec des beaux benchy a partir de la page 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 at 19:12, LOLO710 a dit :

Bonsoir @Alouette

Tu aura toujours c'est problème de teinte avec des dégradés, il y a un petit soft en ligne qui est bien mieux que color mixer:

https://gcodemixmaster.com/

regarde ici j'ai parle avec des beaux benchy a partir de la page 12

Merci beaucoup pour ton aiguillage, j'ai regardé et je vais essayé ce slicer ! 
Il faut juste que je prenne le temps.

Ton benchy lancé avec Color mixer est bien top le dégradé de jaune à bleu est bien fait sur la hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 at 19:12, LOLO710 a dit :

Bonsoir @Alouette

Tu aura toujours c'est problème de teinte avec des dégradés, il y a un petit soft en ligne qui est bien mieux que color mixer:

https://gcodemixmaster.com/

regarde ici j'ai parle avec des beaux benchy a partir de la page 12

Voici des nouveaux test effectué avec cette fois ci PrusaSlicer puis gcodemixmaster mais le problème est toujours le même ! 
Que ce soit en lançant en 50% d'une couleur et 50% de l'autre ou en lui demandant un dégradé rien à faire le mélange doit pas bien de se faire dans la buse comme on le voit bien sur l'image 9657.png
J'ai essayé sans rétractation et en rétrécissant le diamètre d'impression (en 0.1mm) rien à changé ...

Toutes les faces gauches de mes prints correspondent pourtant bien aux réglages de la machine, le mélange se fait bien ! Mais côté droit ... 

Le problème vient peut-être de l'extruder n°2 ? 

IMG_9664.JPG

IMG_9657.jpg

IMG_9663.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Alouette,

Tu peut essayé le logiciel de geeetech Easyprint Lite Beta Slicer téléchargeable ici:

https://www.geeetech.com/download.html?download_id=40

Normalement il devrait être bien paramétré pour leur imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Je pense que tu ne pourras pas résoudre ce prblème, car il n'y a pas de melangeur avant la buse, du coupla couleur de ton extrudeur 0 sera dominante à gauche (en regardant l'imprimante) et la couleur de ton extrudeur 1 sera dominante à droite.

Oui, moi aussi je suis déçu!

Je pense vraiment qu'un mélangeur c'est la clé!
Qui se sent de nous bricoler quelquechose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon dernier message me tracasse.

Comment s'appelle la partie inferieur de l'ensemble "buse", quelqu'un sait-il comment c'est fait dedans, à un plan, ou en a coupé une?
Je parle du bloc taraudé où est vissé la buse, et là où plonge le thermocouple

Geeetech-cyclopes-2-en-1-Hotend-extrudeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...