Aller au contenu

GO Print

solidworks un peu d'aide svp !


Messages recommandés

pour le côté "au pif" c'est a peu près exactement ça.. :-)

sauf que tu fait ça au début, mais ensuite tu "recolles" tout dans l'environnement (dans ton exemple les galets et le profil). c'est a dire que tu pars d'une bonne base fonctionnelle.

 

ton profil bloqué c'est plus simple, tes galets contraints par rapport au galet et ta flasque contrainte par rapport aux galet et a un autre profil du coup donc tu as deux barres une flasque et 3 galets.

si tes contraintes sont bonnes ton chariot doit coulisser comme en vrai. 

 

ensuite tu dessine (ou ajuste) les 2-3 fonctions correspondantes a la découpe extérieur (esquisse de départ de la flasque) les trouss des des galets fixes, et l'enlèvement de matiere de l'oblong du galet mobile.

 

et quand tu voudra modifier qqchose la flasque suivra le mouvement. et tout ça a base de 3 côtes... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes drôle tous les 2, a vous lire je fais un gros pâté que j'arrange après  :D, c'est quand même pas dans mes habitudes !

Je vais essayer votre façon faire, après tout c'est le résultat qui compte,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, c'est toi qui t'attaque à un outil professionnel...:D je vulgarise de manière à ce que tu puisses t'en sortir mais ça vaut la peine d'y passer du temps. jdcjdr

12ans de pratique et j'en apprends encore...

après sur youtube il y à des cours très bien fait sur cette chaine par exemple https://www.youtube.com/channel/UCejxot80SF5tMv3Xh7wegHA (par les pros pour les pros).

 

après la retro conception c'est partir d'une base fonctionnelle (que les composants actifs ou les éléments actifs (face, axe etc) et ensuite de définir tous le reste en fonction de ces composants.

le résultats est que tes composants ne sont plus indépendants les uns des autres mais tous interdépendants (y compris et surtout dans leur détails de leur définition : perçage, encombrement etc.)

astalavistabyebye!

Modifié (le) par thot-aime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est re-moi :P

Apres vos messages j'ai décidé de tout reprendre à zéro et après quelques heures j'ai enfin réussi à sortir un truc qui commence à me plaire, c'est pas parfait mais c'est déjà une bonne base qui en plus roule sur la barre xD.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien.

De plus ça vas éviter de prendre les profiles Alu V-Slot chez Openbuilds qui sont relativement couteux.

Les roulettes (W-Well) tu les prends chez Openbuids ou t'as trouvé mieux ?

Coté fixation sur les autres parties du châssis, tu fait une pièce imprimée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...