boodinet PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Partager PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Bonjour, oui encore moi, et un autre probleme Toujours sur l'ender 3 pro. j'ai installĂ© un double Axe Z (pas de double moteur juste avec la courroie) Et depuis j'ai de gros grincement, quand l'axe descend (uniquement sur les 5-6 premier cm en bas). J'ai pourtant tous reglĂ©, quand je le monte a la mains ca ne grince pas vraiment. Du coup je ne comprend pas. Ceux qui on mis le double axe on aussi eu le soucis ? vous avez du rajouter de la graisse, huile ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jonathan06 PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Partager PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Peut ĂȘtre un problĂšme de parallĂ©lisme entre les deux axes?! Mesures la distance entre deux axes tout en bas et tout en haut et regardes si c'est la mĂȘme chose. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
boodinet PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) Mars 5, 2021 justement j'ai mesurĂ©, la diffĂ©rence est vraiment faible 0.02mm Mais je peu difficilement faire mieux car les 2 tiges sont fixĂ© en haut et en bas, et la distance n'est pas modifiable. Je peux uniquement jouer sur la vis excentrique mais ca ne change rien Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
papagalak PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Partager PostĂ©(e) Mars 5, 2021 il faut laisser libre les Ă©crous laiton. courroie Ă peine tendue Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
boodinet PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) Mars 5, 2021 mais si la courroie est pas tendu, il ne sera plus possible de regler la hauteur de l'axe de gauche car il ne possĂšde pas de support moteur en bas. Donc la tige risque d'etre quelque mm plus bas Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PPAC PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Partager PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Coucou ! Ajouter un bon lubrifiant semble indispensable ! Mais bien vĂ©rifier avant que les tiges ne soit pas collantes, dans se cas nettoyer a l'alcool a 90 ou a l'acĂ©tone ... AprĂšs il y a toujours possibilitĂ© que les vis de serrage coupleur / tige et engrenage/tige ne soit pas assez serrĂ© : a tu mis des marques au feutre pour contrĂŽler si cela glisse ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
boodinet PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) Mars 5, 2021 quand tu parle de la vis de serrage coupleur, c'est le truc gris au niveau du moteur? Si oui, alors oui c'est bien serrĂ©. mais le grincement viens de l'autre axe celui sans le moteur Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Idealnight PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Partager PostĂ©(e) Mars 5, 2021 (modifiĂ©) Pour l'avoir installĂ© il y'a peu attention que les tiges filetĂ©es soient bien droite donc bien parallĂšles entre elles. Il faut utiliser les 2 tiges filetĂ©es livrĂ©es et ne pas garder celle dĂ©jĂ en place. Pour les mettre bien parallĂšle il faut jouer avec le support du haut qui les maintient. ModifiĂ© (le) Mars 5, 2021 par Idealnight Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
boodinet PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Oui j'ai utilisĂ© les tige donnĂ© (elles sont plus grande que celle d'origine) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Partager PostĂ©(e) Mars 5, 2021 il y a 53 minutes, boodinet a dit : la diffĂ©rence est vraiment faible 0.02mm Sans vouloir me moquer, t'es sĂ»r d'avoir mis la virgule au bon endroit ? Les grincements de courroie sont souvent dĂ»s au fait que les poulies sont mal alignĂ©es. Du coup, la courroie a tendance a vouloir "escalader" le rebord de la poulie et ça fait en effet un bruit trĂšs dĂ©sagrĂ©able Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
boodinet PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) Mars 5, 2021 alors oui c'est 0.2mm et j'ai un laser pour prendre les mesures. J'ai mis du lubrifiant et plus aucun grincement, a voir avec le temps. C'Ă©tait peut etre rien au final, mon soucis de btt tf et plus gĂ©nant lol mais c'est sur un autre sujet ^^ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Mars 7, 2021 Partager PostĂ©(e) Mars 7, 2021 (modifiĂ©) @boodinet par curiositĂ© de vieux mĂ©canicien, peux tu nous dire quel type de laser tu emploies et comment tu l'utilises pour mesurer l'entr'axe des deux tiges filetĂ©es ? ModifiĂ© (le) Mars 7, 2021 par Jean-Claude Garnier Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
boodinet PostĂ©(e) Mars 7, 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) Mars 7, 2021 (modifiĂ©) j'ai fabriquĂ© une Ă©querre en metal (avec une forme adaptĂ© a la tige) pour la placer au niveau de la tige afin d'obtenir un angle droit. Puis je place le laser sur cette angle et je vise le meme point (la barre horizontale). A expliquer c'est pas Ă©vident lol mais l'objectif c'Ă©tait de pouvoir mesurer sur le meme point + facilement entre les 2 axe. Et du coup depuis que j'ai mis du lubrifiant je n'ai plus aucun grincement ModifiĂ© (le) Mars 7, 2021 par boodinet Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fran6p PostĂ©(e) Mars 7, 2021 Partager PostĂ©(e) Mars 7, 2021 Il y a 6 heures, boodinet a dit : depuis que j'ai mis du lubrifiant Toujours utile le lubrifiant OK, 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Mars 8, 2021 Partager PostĂ©(e) Mars 8, 2021 Il y a 18 heures, fran6p a dit : Toujours utile le lubrifiant Pervers pĂ©pĂšre.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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