Aller au contenu

GO Print

Je débute et j'ai des difficultés et des "désillusions"!


DrDenis

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un peu progressé dans mes impressions!

J'ai aussi modifié mon objet (plus petit plus fin) et changé de résine question de disponibilité.

Voilà le résultat.

Subsiste deux problèmes:

  • les traces de support!!!
  • des taches blanches qui apparaissent de-ci de-là malgré un bon lavage (eau pour cette résine) avec frottage!

Des remarques, des conseils, des solutions ?

Merci d'avance...

Cordialement.

Denis 

20210402_123601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résine lavable a l'eau (en tous cas la elegoo) c'est une plaie incroyable a nettoyer, faut frotter comme un malade et faire X lavages avant d'avoir un résultat correcte (c'est surement pour ça qu'ils donnent un pinceaux avec la résine xD) 

Les traces de support baaah, imprime ta pièce dans l'autre sens, comme ça les traces de supports seront dedans, sinon il parait que de retiré les support dans l'eau chaude diminue l'effet des traces de support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces conseils...

Dedans pour les supports ça risque d'être génant pour d'autres raisons... Sinon oui il y a effectivement un pinceau avec la résine!!! ;o))

Je pense que je vais mettre du vinyle coloré autocollant pour cacher les pb de traces... de toute façon pour une des routines les dés doivent avoir les 6 faces de couleur différente...

Là je me lance dans un autre essai, plus fin, et j'espère que ça s passera bien (30 h d'impression)!!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les traces du supports sont quasi inévitables. Il faut les orienter là ou elles seront le moins gênantes.
Pour les traces blanche, mauvais nettoyage. Classique avec la résine lavable à l'eau que l'eau ne lave pas correctement...
J'ai dû en acheter une, une fois. même l'alcool n'arrive pas à nettoyer correctement cette m....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...