Aller au contenu

GO Print

Grosse vibration tige filetée côté droit


Piérock

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer ma CR10 S pro, elle sort du carton.

Après pas mal de recherche, je n'arrive à résoudre un problème de vibration assez important.

La tige filetée gauche (côté extrudeur) fonctionne bien. Les 2 tiges ne sont pas coincée sur la partie haute.

Il semble que la vibration soit au niveau du coupleur... en montée ou en descente, voir vidéo avec le son...

J'ai desserré la noix en laiton qui fait la liaison avec l'axe X. J'ai tendu la courroie axe X qui était lâche.

Avez-vous une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ont fait des présentations pour dire bonjour et ensuite pour pas tout mélanger on ouvre un sujet dans la rubrique qui correspond au souci ou dans la rubrique correspondant au fabricant de l'imprimante.... 

Moi je regarderai en plus d'un point dur sur le Z , la prise du moteur qui broute côté moteur et carte mère.  Pour voir si c'est le câble ou les contacts de la prise qui sont mal sertis ou en mauvais contact ou câble coupé.  Ensuite une inversion du moteur avec son voisin moteur pour savoir si c'est le moteur 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

désolé pour l'erreur de rubrique.

effectivement c'était le contact de la prise du moteur qui posait problème.

Il y avait quand même un mauvais alignement du moteur avec la vis, que j'ai corrigé. L'axe X était de travers d'environ 4 mm. J'ai repositionné, je pense que c'est pas mal.

Puis enfin je suis passé à l'impression d'un cube xyz : pas parfait, il y a un défaut, mais je suis content, il est quand même imprimé 😀

Un grand merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...