Aller au contenu

GO Print

auto home déficient sur l'axe X de ma machine Ender5 pro Creality


Messages recommandés

Bonjour à tous

Ma nouvelle machine marche fort bien et j'imprime bcp de petits objets sympas, stt des animaux, et je commence à me lancer un peu ds Fusion360 et tente de sortir qq pièces techniques. 

Je note 2 petits défauts sur ma machine:

 

1.  depuis peu, en fin d'impression, la tête d'extrusion revient bien au point de départ  sur les axes Y et Z , mais sur l'axe X  elle se positionne à peu près au milieu de sa course;

Si je fais au "auto-home" sur le petit écran de commande, la tete se déplace sur les axes Y et Z mais pas en X. 

Il faut donc que je pense à la fin de chaque impression à repousser la tete d'extrusion en butée des X jusqu'au contact de fin de course à droite , sinon la lors de la prochaine impression, la zone de travail est décalée sur la partie gauche du plateau.

Il semble que le X zéro soit mémorisé par la machine sur une position erronée, et ne se recale pas lors du contact sur le capteur de fin de course.

Cela n'empeche absolument pas la machine de très bien fonctionner.

2. Au tout début la machine travaillait en sous-extrusion notable, et cela a été résolu quand j'ai modifié le paramètre filament  : il faut mettre "E in mm3" sur OFF et tout va bien.    Mais lors de chaque nouveau démarrage de la machine, il faut que je controle que ce paramètre est bien sur "OFF" car parfois  il a tendance à se remettre tout seul sur "ON" et l'impression devient catastrophique; une vraie dentelle de trous.

 

si quelqu'un a dejà eu ces problemes, merci de me dire si on peut les régler 

 

cordialement

 

Jack42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais contact sur les cable du endstop X ou câble sectionné ou prise mal enfoncée  ou endstop X défectueux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jack42 a dit :

merci de me dire si on peut les régler 

Tu peux éventuellement ajouter au début de ton gcode de démarrage de ton trancheur pour désactiver l'extrusion volumétrique :

Citation

M200 S0 D1.75

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...