Aller au contenu

GO Print

Problème impressions des couches du bas


Messages recommandés

Hello tout le monde :) 

ca fait un moment que j’essaie d’avoir une impression parfaite avec ma ender 3 pro avec une buse en 0.2mm mais rien à faire toujours le même problème… 

J’ai même acheté un bl-touch et me soucis reste le même. La première couche est quasiment parfaite mais les couches de remplissage suivante sont pleins de paté qui gâche l’impression finale. Ces problèmes n’apparaissent pas sur les couches de la fin.

voici une image du problème.

J’ai desserré un peu les excentrique de l’axe Z (même si je ne sais pas juger quand est-ce qu’ils sont bien calibré) 

et recalibrer pleins de fois le z offset pour qu’il soit parfait. 
le problème se vois moins sur un cube qu’un cercle par exemple (comme le cube de calibration par exemple)

 

merci d’avance :)

22E53D41-1EAC-41B0-ACB7-ED3A4183EC7E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Cela ressemble a un débit d'extrusion trop fort (qui si tu fait pas de remplissage a 100% peut ne pas impacter les dernières couches ...)

Il faut vérifier t'on paramétrage de taille de buse dans t'on slicer, de même que la taille du filament ... 

A tu fait un calibrage de l'extrudeur ? il y a de bon tuto pour cela ... 

Sinon tu peu direct réduire le "débit" dans t'on slicer pour trouver la juste valeur ... mais avant il faut mieux être sûr du calibrage de l'extrudeur et du paramétrage de t'a machine dans t'on slicer ...

Ha oui puis fait tu t'on réglage de niveau de plateau a chaud ? ( si tu règle a froid tu a forcément pas le truc nikel pour qd la buse se trouve a imprimer ( a chaud ...) )

Sinon pour vraiment être pointu, il semble indispensable de regarder en détail https://reprap.org/wiki/Calibration/fr et de faire qq un de leurs testes ...

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 

merci pour ta réponse rapide et t’ouïr toutes les informations ! Le problème viens bien de l’extrudeur en effet. J’ai régler sur 95% le débit et cela semble mieux (pas encore parfait).

je vais donc m’occuper de calibrer tout ça ! Je te tiendrai au courant merci beaucoup 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE

‘J’ai relancé une impression avec une vitesse plus basse et en remettant le débit à 100. j’ai moins de défaut mais on vois très bien la sur-extrusion avec certaines couche qui ont des pâtés. Merci @PPAC

Je m’occuperai de la calibration parfaite de lextrudeur plus tard 😉

 

photo 1 avec débit à 100% 

photo 2 95%

7619144D-7EE0-44C1-BA92-5437DF1FD05B.jpeg

0D5445DC-A9EE-4D64-867B-A3881C5E02F5.jpeg

Modifié (le) par lpeslier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le mentionnait @PPAC : tu as bien fait un profile spécifique pour ta buse de 0.2 ?
Ce n'est pas un profile de ta buse de 0.4 que tu utilises ?
Car le slicer va adapter la quantité d'extrusion à cela.
Une buse de 0.4 consomme plus qu'une buse de 0.2 avec les mêmes paramètres.
Donc si tu as laissé 0.4 c'est normal que tu ai de la surextrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...