Aller au contenu

GO Print

PLA - Moule à cuisson


Messages recommandés

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température d’un four peut aller de 40 à 300 degrés donc il faut déjà que tu choisisses ta limite.

après tu regardes les fiches techniques des matières imprimables sur ta petite bécane et tu vas très vite voir les limites. Le maxi devrait être le PC avec 110° en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Et un moule de moule ? 

Tu imprime un moule de moule en PLA ... que tu utilise avec une résine ou un silicone pour faire le moule alimentaire ... ? mais alors le truc c de trouver une matière moulable pour faire des moules alimentaire ... pas simple déjà rien que pour le coté sécurité alimentaire .... cf : https://www.consoglobe.com/moules-patisserie-en-silicone-toxiques-ou-pas-cg

P.S. : "un moule de moule" cela semble bizarre, mais je ne vois pas d'autre solution avec du PLA ....

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin elle semble aussi pas top si tu veux éviter de t'empoisonner avec des particules de silicones ou autre produits dans t'es gâteaux moulé ... faudra bien être sûr du coté utilisable pour l’alimentaire et a des température de cuisson 200°C ...!

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça, je dis rien, mais j’en pense pas moins.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà comme mentionné des le départ par @divers, nos imprimantes plafonnent à 250 degrés voir un peu plus or un four aussi ! Et tous nos filaments courants et imprimables sur nos machines sont liquides ou déjà bien mous à 180/200 degrés.

Donc sauf retraitement après impression, je ne vois pas trop comment cela pourrait être possible ...

Même en limitant la cuisson à 180 degrés, le pla est quasi à température d'impression, donc bien liquide.

Et comme rappelé par @PPAC, sauf exception, nos filaments ne sont pas étudiés pour le contact alimentaire.

Autant je me suis fait un entonnoir pour remplir ma salière, autant je ne ferais pas quelque chose ou la nourriture y séjourne (la température aggravant les choses).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...