Aller au contenu

GO Print

Montage d'Une Prusa I3 rework 1,5 de chez Emotion Tech


Patdemille

Messages recommandés

Chose que je devais rajouter depuis un moment, mais vu la pièce, j’attendais des résultats à peu près corrects. Mais bon, impatient et pressé de faire fondre encore du plastique, j’ai fait une boite pour mon écran LCD. Encore une fois un modèle trouvé sur Thingiverse :

https://www.thingiverse.com/make:235796/

J’ai créé un petit support pour le fixer sur une des tiges de renfort.

Et je me suis aperçu qu’une grosse partie de la qualité finition était complètement détériorée par mon spool qui n’était, mais vraiment pas top et je crois que cela a était le premier grand bon dans la qualité quand j’ai décidé de changé.J'ai modifié un support existant pour utiliser 2 roulements à billes pour améliorer la rotation de la bobine.

voici le modèle de base et sa modification :

http://www.thingiverse.com/thing:159502

 

IMG_4721 (Medium).JPG

IMG_4720 (Medium).JPG

new spool-0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, elcp72 a dit :

Attention tu as mis les doigts dans l'engrenage ... Apres tu arrive à ce genre de truc (la mienne) :

 

 

image.jpeg

 


Mais t'es un grand malade toi !!!!!!!!!! la rallonge Y donne envie .... mais cte structure pour bobine !!! je te redis :

T'es un grand malade !!!!

J'aime bien ça !!! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, j’en suis à la plus grande des étapes de changement, mais qui ont vraiment changé la qualité de mes pièces !!!!!
Vraiment le jour et la nuit. Je m’explique.

À un moment, j’en ai eu marre de faire des tests en changeant mes réglages vitesse, etc …..
J’ai voulu changer un peu de slicer, jusqu’à présent, j’utilisais le « Slic3r » dans « Repetier-host » et j’ai testé un peu « Cura » …
Des changements notables. J’ai était impressionné de la différence avec les mêmes réglages et un slicing diffère, de la différence de rendu (oui je sais 3 fois « différence », ça fait beaucoup, mais y en as une grosse, en tout cas pour moi !!!!)
Et là !!! oh oui et là !!!! j’ai testé :

« Simplify3d » !!!!

Truc de dingue, avec les paramètres de base, l’impression est, mais vraiment bien plus propre !!!! La rugosité et largement inférieur. Là, je Kiff grave, même si il reste pas mal de réglages à apporter !!!!
La gestion des supports est vraiment géniale. J’ai un petit souci sur ma première couche qui est nettement plus basse. Est-ce que la hauteur de buse aurait bougé ou autre ??? Y a-t-il un réglage dans simplify3d qui me permettrait de lui faire juste un peu remonter ???
Pour l’instant c’est tellement bas que ça m’a bouché 1 fois ou 2 la buse……

 

Si quelqu’un utilise ce slicer et qu’il a eu le même problème que moi, je veux bien un renseignement ;). :)

 

Sinon je vais simplement refaire mon calibrage de buse et de capteur inductif …. On va voir … pour l’instant je vais finir un petit projet « Bender » de Futurama, que j’ai légèrement poncé et repris 2 3 petits trucs avec du Putty …… Ensuite pi être une petite peinture aérographe simple puisque 2 tons de gris et on verra le rendu final une fois peint !!!!

J’ai refait le robot qui était dégueulasse et c’est largement mieux !!! je suis sur que je peux encore améliorer les réglages de ce logiciel qui est pour moi au top du top … Si, il y a 2 trucs bizarres, la gestion du temps restant … il n’y a pas un petit compteur, il y a une indication as un endroit, mais ce n’est pas super bien géré … Et en plus, le temps restant n’apparait plus sur l’écran LCD avec ce logiciel ….
Rien de bien gênant … mais là aussi si quelqu’un a une solution ?

 

 

 

IMG_4725 (Medium).JPG

IMG_4722 (Medium).JPG

 

 

On verra la suite !!!!! :)

Modifié (le) par Patdemille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...