Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour

j'ai une imprimante 3D Créality CR-10S Pro

âpres avoir imprimer le petit chien en test sur la clé SD qui est d'une qualité surprenante

je vois dans la notice la page Software installation... et la je bugue...

comment faire pour installer le software sur mon ordi portable?

  j'ai vu sur le net ce "Tutoriel comment faire la mise à jour vers Tinymachines 3d version 2"

est ce que l'on est obliger de mettre Marlin pour mettre a jour mon imprimante

qu'apporte de plus Marlin ?

merci de votre réponse

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gerard6767@orange.fr!

Alors déjà il faut bien comprendre que le firmware on le met a jours seulement si on a des problèmes ou que l'on veut ajouter qq chose a l'imprimantes qui n'ai pas configuré par défaut. Pourquoi changer qq chose qui fonctionne si il n'y a pas besoin !

Si tu n'utilise pas le trancheur (slicer) (normalement pré configuré) fournis avec ta machine ...

Tu à plusieurs choix de trancheur (slicer) possible ... Ultimaker Cura https://ultimaker.com/fr/software/ultimaker-cura, Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ et bien d'autre ...

Si tu ai sous Windows il suffit de télécharger une "install" d'une version compatible ... puis de double cliqué sur le fichier télécharger pour l'installer ... 

Il faudra bien configurer le slicer pour t'a machine 

Dit si tu a besoin de plus d'info !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique sur le firmware, et ce pour plusieurs raisons.

Déjà parce qu'on parle de quelque chose qui vient du fabriquant, pas de n'importe où. Donc le nouveau firmware est sensé être tout aussi testé que celui déjà installé.

Ensuite parce que nombre de fabriquants ne s'embettent pas à actualiser le firmware en usine, et tu as donc régulièrement des firmwares anciens et pas forcément au top, car ils sont restés sur la version du moment où ils ont lancé la production : C'est triste mais systématique en informatique (avec parfois un firmware même pas totalement finalisé ...) 

Ensuite, ce n'est pas parce que tu n'as pas encore utilisé la fonction qui foire dans ta version du firmware qu'il est parfait ... Et que tu n'utiliseras pas cette fonction prochainement.

Et enfin, si le fabriquant lui même s'embête à publier un upgrade, il y a peut être bien une raison ... Je ne vois pas trop l'intérêt pour Creality de perdre du temps et donc de l'argent à créer un update pour une Ender 3 v2 par exemple, si la précédente version est si parfaite !

Après je suis d'accord sur le fait de ne pas sauter sur la dernière version dès quelle sort (j'attends un peu, l'erreur est humaine).

Et surtout, je parcours les modifications apportées au firmware, pour voir si l'upgrade se justifie pour moi.

Si par exemple ils font une modif sur une option sur n'a pas mon modèle ... Bah je passe mon tour. Par contre quand tu aperçois des corrections sur la gestion des températures, des alertes et coupures de sécurité, je me dis que ce n'est pas idiot de le mettre à jour.

Pour finir, on est bien d'accord sur le fait que mettre à jour le firmware représente un petit risque et qu'il faut savoir ce que l'on fait pour le faire correctement.

Édit : en plus si tu dois contacter le support pour un quelconque problème, leur première réaction est très souvent : quelle version votre firmware ? Ohhhh pas la dernière ? Mettez à jour et retestez avant de nous rappeler.

Modifié (le) par Titouvol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...