Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 Zonestar P802M


tonatiu.volant

Messages recommandés

Bonjour,

 

il y a quelques temps j'avais demandé des informations concernant une carte contrôleur. je viens de faire l'acquisition d'une Rumba board (histoire d'avoir directement le top du top niveau carte).

 

Mon souci est le suivant, cette pièce avait chauffée (car j'avais inversé les thermistances).

j'ai réparé comme j'ai pu la pièce seulement elle a cassée.

 

Quelqu'un aurait-il le fichier STL OBJ ou autre de cette pièce ? pour information c'est la pièce qui sert à tenir l'extrudeur en place et en même temps les deux parties de courroie.

10603595_10208723399380332_5815945183410945848_n.jpg

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tonatiu.volant a dit :

Bonjour,

 

il y a quelques temps j'avais demandé des informations concernant une carte contrôleur. je viens de faire l'acquisition d'une Rumba board (histoire d'avoir directement le top du top niveau carte).

 

Mon souci est le suivant, cette pièce avait chauffée (car j'avais inversé les thermistances).

j'ai réparé comme j'ai pu la pièce seulement elle a cassée.

 

Quelqu'un aurait-il le fichier STL OBJ ou autre de cette pièce ? pour information c'est la pièce qui sert à tenir l'extrudeur en place et en même temps les deux parties de courroie.

10603595_10208723399380332_5815945183410945848_n.jpg

Merci d'avance,

Bonjour

 

aurais tu une photo de la pièce dans un lieux un peu plus éclairer car on voit pas très bien a quoi elle ressemble et donc cela va être difficile de t'aider 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, philippem a dit :

Bonjour, 

tu as toutes les pièces sur thingeverse.

tu utilise le moteur de recherche. 

Philippe 

Pour l'instant je ne saurais pas fournir une photo de la pièce, ainsi que les cotes, en déplacement pour l'instant.

Mais jeudi fin de journée je récupère l'imprimante et je pourrais fournir une meilleur photo, ainsi que les cotes, je ne me sens pas capable de reproduire la pièce moi même.

En tous cas merci d'avance pour votre aide.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je te l'ai dit sur le message précèdent toutes les pièces sont sur le thingiverse, voici un exemple:

 http://www.thingiverse.com/thing:784450

A charge pour toi de trouver la pièce que tu as besoin, pour ce qui est de l'impression, tu trouveras bon nombre d'âmes charitable qui te dépannerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, philippem a dit :

Bonsoir,

Comme je te l'ai dit sur le message précèdent toutes les pièces sont sur le thingiverse, voici un exemple:

 http://www.thingiverse.com/thing:784450

A charge pour toi de trouver la pièce que tu as besoin, pour ce qui est de l'impression, tu trouveras bon nombre d'âmes charitable qui te dépannerons.

J'ai regardé sur Thinghiverse et je ne trouve pas la pièce dont j'au besoin, d'ailleurs je comprends pas comment le constructeur ne fournisse pas les plans, fichiers des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, philippem a dit :

C'est le X cariage que tu as besoin ? 

C'est la partie du dessus, celle où l'extrudeur vient se loger et que l'on vise pour bloquer l'extrudeur.

Donc la partie du dessus, ainsi que la partie du ventilateur avant.

 

Jespère que c'est assez claire avec les images du mode d'emploi d'origine

10603595_10208723399380332_5815945183410945848_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nicephore a dit :

@tonatiu.volant La partie ventilateur est présente dans le liens que te donne @philippem il s'agit du fichier P802fan_holder.STL (si tu parle bien de la pièce Rouge qui tiens le ventilateur de matière)

Par contre pas vus la partie en haut de l'extrudeur.

c'est bien la partie haute que je ne trouve nul part, Zonestar aurait pu fournir les fichiers des pièces sensibles ...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à reproduire la pièce, je récupére l'imprimane jeudi, je pourrais fais des photos et tournir toutes les cotes qu'il faut.

Car je ne me sens pas capable de recréer la pièce moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment je ne trouve pas la pièce pour la reproduire, je réimprime entièrement le X-carriage, en fixant le plus solidement l'extrudeur au support (pistolet colle, fil fer ...).

Juste histoire que ça tienne le temps de réimprimer un nouveau support complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nicephore a dit :

@tonatiu.volant La partie ventilateur est présente dans le liens que te donne @philippem il s'agit du fichier P802fan_holder.STL (si tu parle bien de la pièce Rouge qui tiens le ventilateur de matière)

Par contre pas vus la partie en haut de l'extrudeur.

Non la pièce pour le ventilateur présent dans le lien de @philippem n'est pas du tout la même pièce que sur mon imprimante.dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...