Aller au contenu

GO Print

Première couche irregulière


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai solutioné  un problème d'adherence au plateau avec de la colle mais j'ai le souci qu'on voit sur la photo ci-joint. Le plateau est bien reglè et j'utilise un BLTouch.

La première couche est imprimé à 5mm/s , temperature plateau 90, temperature filament 220.  Ensuite les autres couches à 50mm/s , 210 et 60.

Je me demande si la temperature du filament est trop elevée.

Merci d'avance

20210307_125718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Irma est est en vacances et ne peut pas me dire quelle imprimante tu possèdes et quel type de filament tu imprimes ?

sinon wtf bed a 90°pour la première couche mais pourquoi ?

5mm/s pour la vitesse de première couche est quand même très très lent tu peux pousser a 15...

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé. Il s'agit d'une ender 3 V2. Le filament est Geetech PLA

En fait, Les temperatures et la vitesse viennent des essais avant d'utliser de la colle, sinon, ça ne collait pas du tout au plateau. Avec ces paramètres et sans colle ,c'était mieux mais la prémière couche ne collait pas bien. 

Je pense qu'en en effet je pourrais maintenant imprimer à 10 ou 15 

Modifié (le) par bob2861
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Idealnight a dit :

sinon wtf bed a 90°

Effectivement du pla avec un plateau à 90° le pla est presque liquide 🙂 

@bob2861

60° pour le plateau c'est largement suffisant

220° pour le filament c'est pas mal aussi tu as essayé une tour de température (il me semble que le PLA geeetech fonctionne bien dans les 200°) ?

Tu as un ultrabase et ce genre de plateau à 60° n'a besoin de RIEN pour que le pla tienne (enfin si il faut qu'il soit propre, dégraissé et bien réglé) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour de temperature me donne 210° comme temperature idéale pour ce filament. Un plateau à 60° fonctionne bien pour des objets qui n'ont pas une grande surface mais on voit sur la photo que cet objet qui commence par plusieurs parties séparées sur un diamètre de 14cm, même avec un plateau bien propre et parfaitement reglè, ça décollait par endroit.. Avec une  temperature de 220°  cétait mieux mais ça finissait par rater la première couche. La colle a solutionné le probleme.

Je pense que je peux imprimer à 210° dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter si tu as besoin d'artifice pour que la première couche tienne c'est que le problème est ailleurs.

Revois ton réglage buse/bed, étape indispensable pour une bonne accroche et je rejoints @Savate si PLA 60° pour le plateau et le filament 200/210 c'est bien.

Tu peux mettre 5° de plus sur la première couche cela augmentera un peu l'adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...