Aller au contenu

GO Print

Cheetah 32bit, Marlin silencieux 2.0 SKR mini E3 et changement de filaments


@hotpiaf

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai récemment commandé une carte silencieuse de ce type https://fr.aliexpress.com/item/33040326590.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7bcb6c37dZJyqj et j'en suis vraiment content, pas compliqué a changer et niveau bruit c'est le jour et la nuit ! Maintenant ce sont les ventilos qui font du bruit mais rien de méchant ^^

Par contre surprise en voulant changer de filament, plus rien dans le menu...j'ai pas compris l'idée sur ce coup la, pourquoi faire une carte sous marlin pour les ender mais ne pas mettre le truc super utile ???

Bref, quelqu'un saurait ce qu'il faut faire sans forcement passer par un flash de la carte ? Je ne maitrise pas plus que ça arduino ide et je ne tiens pas a cramer ma carte bêtement !

Merci de m'avoir lu et pour vos retour, bon dimanche a tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, @hotpiaf a dit :

sans forcement passer par un flash de la carte

Ça va pas être possible (Zebda). Le changement / déchargement / chargement du filament doit être activé à la compilation.

Ta carte étant une 32bits, tu peux oublier Arduino, il te faudra Visual Studio Code (VSCodium si tu veux moins de télémétrie Microsoft) avec les extensions qui vont bien (AutoBuildMarlin et / ou Plaformio).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est quand même vraiment con de ne pas avoir intégrer directement le changement de filament...Ceci dit je ne regrette vraiment pas la modif, c'est un vrai plus.

J'ai plus qu'a faire le tour des renseignements sur le sujet, merci encore pour tes conseils fran6p 👍

Modifié (le) par @hotpiaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est le principe du forum: aider si / quand on le peut.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...