Aller au contenu

GO Print

Platformio: Le terme "platformio" n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, focntion, fichier de script ou programme exécutable.


Messages recommandés

Bonjour Tout le monde, 
je viens de m'inscrire sur le Forum, je suis ingénieur dans la mécanique automobile j'ai 26 ans et ça fait quelques mois que je suis l'heureux propriétaire d'une Ender 3 pro. Avec le temps j'ai découvert pas mal d'améliorations sur youtube qu'on peut faire sur l'imprimante 3D dont notamment le passage à la carte mère silencieuse V4.2.7. 
Je commence par ionstaller VSCODE et Platformio  ainsi que Auto build Marlin, je télécharge les fichiers sur Github, et au moment ou je veux compiler sur Auto Build Marlin ( que ce soit avec l'environnement mega 2560 ou 1280) j'ai ce message d'erreur, ça fait 2 jours que je m'arrache la tête avec cette erreur et je suis vraiment à court d'idée. 
PS: Je ne suis vraiment pas très fort en informatique/programmation donc je vous prie de bien vouloir m'excuser si j'utilise mal les termes et/ou je fournie peu d'informations techniques... N'hésitez pas à me poser des questions, je vous donnerai plus d'informations. 

Merci beaucoup pour votre aide, 
 

Capture.JPG

Capture_2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Es-tu sûr d'avoir installer platformio correctement? Voici un mini tuto pour l'installation complète du logiciel et des extensions, ainsi que la manière de compiler sans l'extension auto-build Marlin.

Perso, je te déconseille trèèèèèèès fortement de partir sur la version BugFix de Marlin. Dans le mot BugFix, il y a surtout Bug 🤣 malheureusement 😭.

La version 2.0.7.2 est plus stable. Si tu patines avec les fichiers de configuration, voici une version qui fonctionne. Le fichier cardreader est à placer dans \Marlin\src\sd. Il corrige le bug de reprise après coupure d'alimentation. Les autres fichiers allant dans le sous-dossier Marlin, sauf platformio.ini qui va dans la racine.

Configuration_adv.h _Bootscreen.h _Statusscreen.h Configuration.h platformio.ini cardreader.cpp

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...