Aller au contenu

GO Print

Pb prise Moteur Y sur carte mere anet A8 V1-5


Messages recommandés

La question est dans le titre: J'ai eu un souci avec le moteur de l'axe Y sur mon anet A8. Des tac tac tac  et l'axe qui ne tourne pas.

J'ai sorti les courroies des pignons, testé les switch qui sont ok, et interverti les prises des moteurs X et Y  sur la CM :

- le moteur X ne fonctionne pas sur la prise Y,

- le moteur Y fonctionne sur la prise X (essai par le menu position de la machine)

J'ai essayé également de la même façon avec les 2 moteur de l'axe Z. Le résultat est le même:

- rien sur l'axe Y

- le moteur Y fonctionne sur les prises Z1 et Z2

La CM est HS ou cela peut venir de son programme interne?

Dans le doute, j'ai cdé une CM version 1.7. J'espère que ça va fonctionner direct, on n'est jamais à l'abri d'un miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Eric40

Cela ressemble a un step driver de moteur H.S. !

Comme les step driver semblent intégré sur ta carte (non enfiché donc non changeable ...). Avoir commandé une nouvelle carte semble être le bon choix !

Sauf si qqun a une autre idée ... peut être la vref du step driver a régler ? mais je ne sais pas si cela ai possible avec ta configuration ...

N.B. : Toujours déconnecter l'alimentation avant de brancher / débrancher les moteurs pour éviter de griller les step driver moteur.

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je ne savais pas si ça venait côté informatique ou matériel (moteur). merci également pour l'avertissement des branchements moteur.

J'ai démonté le moteur Y, y a rien dedans, je pensais voir une carte électronique et j'en ai profité pour tester les bobinages , ils sont OK.

Nouvelle question, en cas de remplacement d'un moteur, je n'ai pas retrouvé les refs d'origine: y a t il de grosses différences entre les moteurs pas à pas "compatibles"

La doc Anet était assez légère concernant les données sur les moteurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question moteur là je suis a la ramasse ... faut minimum être sur que c bien les même genre ex : "NEMA17" avec même "Ampérage max" mais après ... va falloir trouver qqun de mieux calé que moi là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver les pièces chez anet 3D

Moteur: https://anet3d.es/collections/electronic-accessories/products/42-stepper-motor

Carte mère V 1.5 : https://anet3d.es/collections/mainboards/products/3d-printers-motherboard

Si ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...