Aller au contenu

GO Print

Calibrage OK puis pièces pas OK


thmatew

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai suivi le tuto de @Dumnac sur l'amélioration de la précision, le résultat est parfait, je prends un cube de 20x20x20 il fait quasiment ça (à +/-0,02 mm près).

Mais il y a une pièce que je veux imprimer, qui sort toujours (après 3 impressions) plus petite que prévu.

C'est le "clip melzi deporte" de l'ecran de la box by dagoma (réalisé également par @Dumnac) : http://www.dagoma.fr/produit/box-disco-affichage-by-dumnac/.

Je ne comprends pas... Quelqu'un a des pistes ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la précision d'une imprimante 3D, il y quelques truc à prendre en compte, comme le parallélisme des courroies avec les axes de translation, la perpendicularité des axes de translation entre eux,la tension des courroies, le flow, le tranchage, l'appareil de mesure et la façon se s'en servir.....

tu as pas due lire le topic concerné complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je comprends pas, c'est qu'en laissant le meme réglage, j'arrive à avoir des cube de 20x20x20 exactement.

 

Je relierai le tuto ce soir.

En attendant, des conseils?

Je vérifie mon parallélisme au pied à coulisse numérique (comme pour mesurer mes cubes), je vérifie et tends mes courroie régulièrement, je lubrifie tous mes axes assez souvent.

À plus tard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...