Aller au contenu

GO Print

Difficultés d'extrusion


Messages recommandés

J'ai le même problème, je viens de déboucher la buse, mais le plateau ne va pas du tout à chaque fois il est déréglé, bon il est dans la cuisine, c'est peut être pas une super idée, et mon axe z commence à imprimer à une hauteur de 0.12,bizarre ?l'extruder patine peut être à changer, car le filament est bien trop fin. Mince mince ...vous auriez des conseils pour tout recommencer à zéro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est certain mon extruder n'en fait qu'à sa tête, quand je le calibre je n'ai jamais la même quantité d'extrusion, je vais changer l'extruder, j'ai dévissé les vis mais cela n'entraîne pas davantage le filament , qui lui aussi a l'air un peu fin...si vous avez des conseils pour changer l'extruder ?

 

Après je participe en réel à quelques ateliers et incroyable le nombre d' Ender qui  sous extrude depuis le confinement !

 

oui merci je le regarde actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as vérifié ton filament ?
Si tu as un pied à coulisse, vérifier son diamètre à plusieurs endroit.
Car si il est parfois un peu fin, l'extrudeur va patiner.
Est ce un filament de marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à plusieurs essais de calibration , avec une mesure du débit du filament, Il y a une très grande valeur de Esteps de 239.6 au lieu de 93(réglage par défaut), est ce normal ? Comment arranger ça, j'entends aussi des petits craquements de chauffe de filament me semble t'il ? Merci de votre attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mentionnes un filament qui te semble fin. Si tu ne commences pas par contrôler son diamètre, on n'avancera pas.
Et si c'est effectivement ton filament qui est trop fin, changer l'extrudeur ne servira à rien.
As tu plusieurs bobines ?
As tu le problème avec toutes ?
Craquements de filament ? Ne serait ce pas plutôt de petits éclatements, comme des bulles qui explosent ?
Dans ce cas tu as un filament qui est humide, si ta machine est dans la cuisine et que la bobine reste dessus, ça n'a rien de surprenant.
Les filaments absorbent l'eau de la pièce ... le tien a donc gagné un tour au four ... temp 40/50 degrés max, pour 3 ou 4  heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@charlotti

J'ai déplacé ton intervention dans un autre sujet (ancien).

STP évite le multipost.

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

D'autre part, je t'invite vivement à compléter ton profil en y indiquant ton modèle d'imprimante, ce qui facilitera les aides éventuelles.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...