Aller au contenu

GO Print

Ender 3 - MB 4.2.7 Problème memorisation de réglages


Phenix2984

Messages recommandés

Hello,

Désolé de faire encore appel à la communauté pour un problème, mais je ne comprends pas du tout.

Un de mes drivers est HS sur ma CM 1.1.5, j'ai commandé une de remplacement, la seule dispo était une 4.2.7.

Mon soucis est que j'ai un extrudeur "maison", donc il faut que je change le step/mm.

J'ai beau faire le "store setting", le réglage ne reste pas en mémoire.

Dès que je reboot l'imprimante, elle reviens avec 93 step/mm.

J'ai testé:

- store setting long (10sec)

- maj firmware marlin (EEprom error)

- maj firmware Creality officiel, la machine fonctionne parfaitement mais le problème est toujours là.

- test avec SD ou sans SD, pareil (au pire, je me disait que la CM à besoin de la SD pour stocker les réglages, mais c'est pas ça).

Je change mon step/mm de l'extruder, ça fonctionne.

J’éteins l'imprimante, je rallume, il reviens sur 93 step/mm.

Jamais eu ce soucis avec la CM 1.1.3 ou 1.1.5.

C'est moi qui ai loupé un truc?

Mon prochain test (si j'y arrive) charger un marlin où les step/mm sont indiqué en "dur" dans le FW , mais c'est contourner le problème.

Qu'en pensez vous, j’envoie la CM en SAV?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour un firmware Marlin , dans Configuration.h il faut vérifier que la ligne suivant soit dé-commenté :

    #define EEPROM_SETTINGS // Persistent storage with M500 and M501

Et si il y a un "EEprom error" aprés un flash de firmware c car les valeur sauvé dans l'EEPROM sont incohérente pour le nouveau firmware, si il ne propose pas de les corriger, il faut alors recharger la configuration usine "reset factory setting" (M502)  puis sauver la configuration dans l'EEPROM "store setting" (M500) pour bien réécrire l'EEPROM avec des valeur cohérentes ...

Et donc normalement après on peu modifier les valeur des step/mm (M92) et les sauvegarder dans l'EEPROM avec "store setting" (M500) pour que lors d'un redémmarge on retrouve les step/mm modifié

https://marlinfw.org/docs/gcode/M500.html

https://marlinfw.org/docs/gcode/M502.html

https://marlinfw.org/docs/gcode/M092.html

Sinon il y a la possibilité de modifier le "g-code start" dans le trancheur et y mettre un M92 ... (pour a chaque impression définir le/les step/mm que l'on veux) si on ne veux pas changer/modifier le firmware qui n'a pas EEPROM_SETTINGS d'activé ....

Espérant aider, bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...