Aller au contenu

GO Print

pièce en résine ou en fil


Messages recommandés

Bonjour, actuellement je fais mes pièces avec une prusia i3 fil pla 1,75mm et je suis satisfait de la résistance mécanique des pièces, seulement les états de surface ne sont pas toujours satisfaisants , des stries et parfois des manques, si sur certaines pièces ce n'est pas gênant, pour d'autres cela nuit à la fonction de la pièce donc j'envisage d'acquérir une Elegoo imprimante résine après avoir vu les vidéos de Héliox et de Desrochers qui sont très satisfait de l'état de surfaces mais ne disent rien concernant les caractéristiques mécaniques.

Mes questions:

- les pièces en résine ont elles de bonnes résistances mécaniques équivalentes aux pièces en PLA?

- Desrochers utilise une résine qui se nettoie à l'eau néanmoins des commentaires évoquent des fissures sur les pièces au bout de quelques temps, certains ont ils des expériences sur diverses résines car je recherche à avoir des pièces ayant de bonnes résistances et un bon état de surface.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salue @appaslic

La résine est très bien pour faire de jolis objets, mais côté résistance mécanique ce n'est apparemment pas très bon comparé à du pla de base (cassant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Savate il me semble que cela est valable pour les résines "de base". C'est à dire les plus courantes qui sont plutôt dures mais cassantes.
Par contre il existe des résines plus résistantes, mais les prix ont une légère tendance à s'envoler.

Donc je dirais que oui tu as moyens de trouver ton bonheur dans des imprimantes SLA, mais tout dépend de ce que tu es prêt à investir dans tes pièces.
Par contre je pense que tu peux oublier le nettoyage à l'eau pour les résines "techniques".

Modifié (le) par Titouvol
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...