Aller au contenu

GO Print

Qualité d'impression


Gypais

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai savoir si avec une smartcub3d il est possible de faire aussi bien que le modèle en 50micrometres de la photo ?

C'est une photo de test de prusa http://shop.prusa3d.com/en/3d-printers/59-original-prusa-i3-mk2-kit.html

Je ne suis pas pressé pour avoir mon résultat mais je suis très sensible à la qualité d'impression.

Si tout est bien réglé, arrive t-on à ca ?

Quelqu'un a pu tester la différence entre les deux versions de la smartcub3d ? Sur le site ils disent que la qualité augmente.

Merci 

treefrog_eshop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La règle du forum impose que l'on se présente un minimum avant de commercer une conversation.

La vie du forum -> Présentation.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gypais a dit :

Soit, je vais faire l'exercice mais il ne va rien n'avoir de très palpitant...

C'est clair :P, mais c'est pas grave ^_^

Revenons à nos moutons : ce que sait faire une Prusa (originale ou pas), une Smartcub3D sait le faire.

Après, a 100 micromètres, à l'œil nu, on ne voit déjà quasiment plus les couches, donc dire que l'ont peu imprimer à 50, c'est surtout un argument commercial.

D'autant que le temps nécessaire pour imprimer le moindre petit objet est tout à fait monstrueux : 4 heures pour une grenouille de 3 cm ! xD

Il y a aussi l'expérience de l'utilisateur qui compte pour beaucoup.

Si on cherche du "lisse" à tout prix, il existe d'autres technologie (le SLA par exemple)

Pour te guider, il faudrait plus de détails sur ce que tu souhaites faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la techno SLA est séduisante, mais la manipulation de la résine et le nettoyage ... ça donne pas envie et le peu de modèle abordable, il y en a bien une pour 200€ de plus qu'une smartcub ! On verra avec le recul, mais ça me semble encore très propriétaire avec un marché captif sur les résines.

Sinon d'après ce que j'ai vu sur le forum, la smartcub me semble convenir, mais le bruit semble important, j'ai vu des modifications possibles de ventilateur .. Je verrai à l'usage. Peut-être une évolution du successeur de la MK2

Reste à l'acheter, mais sur le site il n'y a plus de traitement de commande pendant un mois ...moi qui voulait jouer en juillet :(, dommage.

J'ai 3 semaines de plus pour réflechir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne fait pas plus de bruit que la plupart des imprimantes. D'une façon générale, une imprimante 3D est rarement silencieuse.

Lors d'une utilisation dans une pièce de vie, selon la sensibilité au bruit de chacun, je comprends que ça peut être gênant.

Mais c'est le même problème avec les PC ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement après une période de rodage, un réglage parfait, un graissage régulier, des patins anti-vibration et avec des ventilos low-noise, elle est relativement silencieuse pendant l'impression.

Elle imprime dans le salon, tu peux regarder la télé sans monté le son. Comme le dis @Furtys, tu entend juste les moteurs chanter. (avec certain stl tu peux même reproduire des grands classique ^^ )

Quand je vois le raffut produit par d'autres modèles ou mon imprimante Jet d'Encre c'est super raisonnable ;)

Elle est WAF Compliant ma MK2 (enfin presque..) :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous m'avez presque convaincu :)

Sur le site de smartcub3D, il y la possibilité de mettre un code de reduc, quelqu'un aurait un code pour de 5 ou 10%  qui traine :)

C'est les soldes en ce moment ...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je reviens sur ce post, car sur le site on voit : 

Résolution minimale :40 microns – Précision : Z 40 µm, X/Y 12.5 µm.

si je regarde les différences dans les fichiers de conf livrés

normal :  layer_height = 0.32

super fin : layer_height = 0.12

On pourrait donc mettre un  layer_height = 0.04 ? et avoir un super super super fin ?

c'est techniquement possible ?

C'est vrai qu'a 0,12 il n'y a déjà pas beaucoup de plastique qui sort de la buse ...

ou alors il faut interpréter ça comme :  la précision c'est plutôt la capacité à se positionner à la bonne hauteur mais que dans tout les cas la hauteur minimale des couches ne peut pas être inférieure à 120 µm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...