Aller au contenu

GO Print

problème d'impression de la bordure d'adhérence (ender 3 V2)


siden

Messages recommandés

Bonjour,

Je coince pour la paramétrisation de la bordure d'adhérence.

lors de l'impression de la bordure, la tête d'impression se place trop haut et du coup n'écrase pas le cordon. Les cordons côte à côte ne se touchent plus et la bordure ressemble à un ressort plutôt qu'une belle plaque qui me garanti une bonne adhérence.

le plateau est bien réglé, le petit trait imprimé lors de la purge se fait nickel.

J'ai joué avec la largeur de ligne de la couche initiale, l'épaisseur, j'ai toujours ce problème.

Il y a un autre paramètre caché que j'ai pas trouvé?

20210309_091852.jpg

20210309_091903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je ne suis pas un expert en Ender mais 

Surement un "Débit" trop faible pour la hauteur de couche ... qui peut être due :

  • a une buse partiellement bouché (vérifier que le diamètre extrudé dans le "vide" doit être légèrement supérieur ou égale au diamètre de ta buse ... (avec un pied a coulisse ...)) ...
  • a un mauvais paramétrage de la taille de la buse et/ou du filament dans t'on slicer ...
  • un diamètre de buse insuffisant pour cette hauteur d'impression 
  • un problème de calibrage de l'extrudeur ...
  • ...

Sinon a tu pris le temps de regarder les tutos  ? Plus exactement celui là (au moins la partie "Nivelage du lit manuellement") : 

Après si tu a un traducteur anglais / français a porté de clic (merci google traduction ) regarde : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

Espérant aider, bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est résolu, c'était en effet le plateau qui n'était plus positionné correctement.

Il faut le recalibrer tout les combien de temps en général? vous le faite systématiquement à chaque impressions?